Quand Renaud jouait à Saint-Flour en... 1979

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Quand Renaud jouait à Saint-Flour en... 1979

Message par SVPat »

Quand Renaud jouait à Saint-Flour en... 1979

Dès 1977, la bande de copains de Radio tripoux pousse le mur du son avec l’association Comme à la radio et l’organisation de concerts mythiques au Rex et à Besserette. Premier volet de leur série de souvenirs.

Imaginez l’espace d’un instant : « Ce soir, à Saint-Flour, concert rock avec Renaud, Starshooter, Mirrors, Thiéfaine, Magma, Abrial, Strychnine, Vince Taylor ! ». Vous y croyez? Et bien l’association Comme à la radio l’a fait.
La bande de copains de Radio Tripoux enfonce le clou et offre à la jeunesse sanfloraine qui a faim et soif de liberté, la crème de la scène rock, punk, poético-psychédélico-baba cool des années 1970-80
Et puisque nous sommes dans le Cantal, nous allons en faire tout un fromage et vous servir le meilleur de ces soirées dingues où ça sentait bon la clope, le cuir et les dessous-de-bras !

Lire la suite de l'article...
.... mais le passage concernant Renaud se trouve également ci dessous

Image

1.000 fans à Besserette

Un autre artiste réunit le 30 avril 1979 plus de 1.000 fans à Besserette : Renaud. L’auteur de Laisse béton, enchaîne une tournée après la sortie en janvier d’un troisième album intitulé Ma gonzesse. « Nous rentrons un peu dans la cour des grands. »

Cette première collaboration avec Rose Léandri, de l’agence ARTMEDIA, permet à l’association de frapper fort. Le plus gros cachet engagé par Comme à la Radio : 8.000 francs, sans compter les frais. Les places à 30 francs l’unité se vendent comme des petits pains chauds. « Patou Jarlier fit plusieurs fois l’aller-retour chez lui, pour mettre l’argent de la caisse à l’abri ! ». L’ambiance est survoltée. Le concert devient légendaire.

« Les deux premiers rangs avaient été réservés aux handicapés-moteur, se souvient Marc, et dans la chaleur et l’ambiance torride du concert, ajouté à quelques verres d’alcool, il m’a semblé voir voler quelques fauteuils et danser quelques malades miraculeusement guéris ! ». Renaud ne reste pas au traditionnel repas d’après spectacle concocté cette fois au restaurant « Aux Routiers », en ville basse.

Toutefois, le chanteur-compositeur s’arrête un moment pour saluer tout le monde, boire un verre et regarder longuement la cathédrale illuminée. « Il serrait contre lui une jolie jeune fille, Dominique ». Renaud est à l’époque amoureux passionné de la femme de Gérard Lanvin. Ensemble, ils auront une fille prénommée Lolita.

Pour la bande de copains de Comme à la radio, l’aventure continue avec Coluche, Thiéfaine, Magma et beaucoup d’autres viendront (à suivre)…

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre