Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par kcwtb »

Un nouveau coffret intégral sortira le 29 septembre.
Il couvrira uniquement les années de Renaud sous le label Polydor (75-83) et incluera les albums studio, les lives, 11 prises alternatives et un DVD.

Image

Dans le détail, voilà ce que raconte la promo :

2017 est une très belle année pour Renaud avec une tournée à guichet fermé.
Pour accompagner cette année exceptionnelle, voici Les années béton, l intégrale studio et Live 1975-1983, présentée sous la forme d un luxueux livre d art, elle contient 11 CD, 1 DVD et un livret de 48 pages.
Les albums sont présentés dans l ordre chronologique des enregistrements.
Au total plus de 138 titres dont 11 versions alternatives.
Le DVD constitué d archives de l INA contient le meilleur des apparitions TV de Renaud.
Le livret richement illustré par de nombreuses photos rares et inédites, nous éclaire sur la carrière de Renaud. Le texte de Didier Varrod, nous explique la conception de chaque album et de ses principales chansons, et nous parle des influences et des collaborations artistiques du chanteur.

Contenu de l intégrale
Contenu audio
Amoureux de Paname - Place de ma mob - Ma gonzesse - Marche à l ombre - Le retour de Gérard Lambert - Morgane de toi -
Renaud à Bobino - Le p'tit bal du samedi soir - Un Olympia pour moi tout seul

CD bonus
1. L'auto-stoppeuse Version alternative
2. Banlieue rouge Version alternative
3. J ai raté Télé-Foot Version alternative
4. Mon beauf Version alternative
5. La blanche Version alternative 1
6. La blanche Version alternative 2
7. Soleil immonde Version alternative
8. Étudiant - poil aux dents Version alternative 1
9. Étudiant - poil aux dents Version alternative 2
10. Doudou s en fout Version alternative 1
11. Doudou s en fout Version alternative 2

Contenu vidéo
Archives INA (1975-1983) 2 heures et 10 minutes

Contenu éditorial
1 livret de 48 pages richement illustré
Texte : Didier Varrod
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Douroux »

kcwtb a écrit : 24 juil. 2017, 19:00 Un nouveau coffret intégral sortira le 29 septembre.
Il couvrira uniquement les années de Renaud sous le label Polydor (75-83) et incluera les albums studio, les lives, 11 prises alternatives et un DVD.

Image

Dans le détail, voilà ce que raconte la promo :

2017 est une très belle année pour Renaud avec une tournée à guichet fermé.
Pour accompagner cette année exceptionnelle, voici Les années béton, l intégrale studio et Live 1975-1983, présentée sous la forme d un luxueux livre d art, elle contient 11 CD, 1 DVD et un livret de 48 pages.
Les albums sont présentés dans l ordre chronologique des enregistrements.
Au total plus de 138 titres dont 11 versions alternatives.
Le DVD constitué d archives de l INA contient le meilleur des apparitions TV de Renaud.
Le livret richement illustré par de nombreuses photos rares et inédites, nous éclaire sur la carrière de Renaud. Le texte de Didier Varrod, nous explique la conception de chaque album et de ses principales chansons, et nous parle des influences et des collaborations artistiques du chanteur.

Contenu de l intégrale
Contenu audio
Amoureux de Paname - Place de ma mob - Ma gonzesse - Marche à l ombre - Le retour de Gérard Lambert - Morgane de toi -
Renaud à Bobino - Le p'tit bal du samedi soir - Un Olympia pour moi tout seul

CD bonus
1. L'auto-stoppeuse Version alternative
2. Banlieue rouge Version alternative
3. J ai raté Télé-Foot Version alternative
4. Mon beauf Version alternative
5. La blanche Version alternative 1
6. La blanche Version alternative 2
7. Soleil immonde Version alternative
8. Étudiant - poil aux dents Version alternative 1
9. Étudiant - poil aux dents Version alternative 2
10. Doudou s en fout Version alternative 1
11. Doudou s en fout Version alternative 2

Contenu vidéo
Archives INA (1975-1983) 2 heures et 10 minutes

Contenu éditorial
1 livret de 48 pages richement illustré
Texte : Didier Varrod
c est quoi une version alternative????
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par kcwtb »

Normalement une "version alternative" c'est une version différente. Soit par la musique, qui n'est pas la même, soit par le texte qui change un peu.
Mais là, la question est de savoir si c'est une "version alternative" ou une simple "prise alternative".

En gros, ça pourrait très bien être un autre enregistrement presque identique à la version studio, mais rejouée 2h après/avant la version conservée pour l'album. Une simple prise différente non conservée à l'époque parce qu'elle était moins bonne qu'une autre.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par ac2n »

Ah allez le fan collectionneur commence a penser a mettre un peu de thune de coté pour ajouter cette jenesaiombientième "intégrale" repackagée avec quelques perles inédites, toussa, toussa...

Et hop un peu plus de fric sur le dos du pépère !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Myr »

C'est vrai que c'est une belle pompe à fric…
Mais merde ce nom… C'est juste une histoire commerciale de maisons de disques. C'est les années polydor point barre. Pas les années béton. Nous prennent vraiment pour des cons :mrgreen:
Y aura peut-être quelques pépites inédites qu'on sera contents de trouver :ange:
Pi comme a déjà tous ces albums en 33t, K7, cd et tout ce que vous voulez, on mériterait de recevoir ça gratos :malin1:
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par kcwtb »

Pour l'anecdote, quelques jours plus tard, vous aurez aussi droit à ça si vous êtes masochistes :

Image

Même style de packaging et sorti sur le même label bien entendu.
Ce qui est curieux c'est que là, l'intégrale est complète alors que Sardou a aussi changé de maison de disques dans sa carrière.
Et sinon, pour un prix de vente identique, chez Sardou y'a 20cd, contre 11 + 1dvd chez Renaud.

Ils ont du conserver le même prix en se disant que la qualité de l'ensemble ferait passer la pilule chez les fans de Renaud. :mrgreen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par dd »

J'y connais pas grand chose mais pépère
Il prends aussi des royalties sur les ventes ?
Donc tous le monde est content dans l'histoire
Pis faut bien que les sauvageons découvrent
Le vrai Renaud
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Myr »

Il gagne des droits d'auteurs déjà. Après le reste j'en sais rien, mais oui évidemment qu'il touche du pognon sur son boulot ! manquerait plus que ça tiens !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par cooks »

Me rappelle avoir lu que quand il a signé "le contrat du siècle" chez Virgin, il avait rétorqué que c'était pas vrai et que Polydor (qui s'était bien fait de la thune sur son dos) lui proposait la totalité des droits de tous ses albums passés (un acquis inestimable, avait-il dit), s'il re-signait chez eux. Après, je ne sais pas ce qu'il touche sur les compils. Par contre, je me suis fait une réflexion, c'est que des versions inédites, il doit en avoir plein les étagères, et je me suis dit qu'il a sûrement 1 ou 2 trucs de derrière les fagots qui sont chez un huissier et que le jour de sa mort, ça va sortir, avec ses enfants comme bénéficiaires (enfin c'est ce que je ferais). Une assurance-vie pour les gamins, quoiqu'il arrive.

Et dans mes rêves, c'est la capture en DVD de "Mon Olympia pour moi tout seul" ou Bobino. Mais je ne sais même pas si elles existent. Ou alors Zénith 84, dans une version moins chiante et plus complète. Ou tant d'autres versions qui doivent végéter quelque part. Ou au hasard, La Cigale. S'il le sort de son vivant, c'est qu'il a besoin de thunes. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Jeep »

Polydor, Parlophone, Virgin, peu importe le label d'origine, tout ceci est dans l'escarcelle d'Universal maintenant.
On peut donc s'attendre dans les prochaines années à d'autres compilations sous le même format pour les années ultérieures.
Avec quelques autres "prises alternatives" qui doivent en masse garnir les étagères des archives d'Universal.

1975-1986 : les années Béton
1984 - 1994 : les années Tonton
1995 -2016 : les années Pochetron
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Jeep »

kcwtb a écrit : 25 juil. 2017, 12:46Même style de packaging et sorti sur le même label bien entendu.
Ce qui est curieux c'est que là, l'intégrale est complète alors que Sardou a aussi changé de maison de disques dans sa carrière.
Et sinon, pour un prix de vente identique, chez Sardou y'a 20cd, contre 11 + 1dvd chez Renaud.
Pareil que pour Renaud : Barclay, Tréma, AZ, Mercury, Philips, tous les labels des disques de Sardou appartiennent en 2017 à Universal.

Universal avait déjà fait fort avec la dernière intégrale Gainsbourg (format "classeur" carré) en 2011.
Vendue bien plus du double avec ses 20 CD que celle (identique dans le format) de Bashung et ses 27 CD.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Myr »

Des inédits audio ou video, y en a surement des caisses. Reste à savoir si ça une valeur autre que financière. suffit pas qu'un truc soit inédit pour avoir un intérêt. Des fois il est pas inédit pour rien.
Sur les lives des concerts, j'en rêve moi aussi Cooks, mais je n'y crois pas vraiment. à l'époque on ne filmait pas comme maintenant et les enregistrements live sont rares… et pas avec 75 cameras etc. Dommage parce que du coup ce qu'il circule sur le web, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Et du coup pour les jeunes, pas évident de se faire une idée de la réalité…
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Myr »

Jeep a écrit : 25 juil. 2017, 15:54
kcwtb a écrit : 25 juil. 2017, 12:46Même style de packaging et sorti sur le même label bien entendu.
Ce qui est curieux c'est que là, l'intégrale est complète alors que Sardou a aussi changé de maison de disques dans sa carrière.
Et sinon, pour un prix de vente identique, chez Sardou y'a 20cd, contre 11 + 1dvd chez Renaud.
Pareil que pour Renaud : Barclay, Tréma, AZ, Mercury, Philips, tous les labels des disques de Sardou appartiennent en 2017 à Universal.

Universal avait déjà fait fort avec la dernière intégrale Gainsbourg (format "classeur" carré) en 2011.
Vendue bien plus du double avec ses 20 CD que celle (identique dans le format) de Bashung et ses 27 CD.
Le prix serait donc à la tête du client ? je veux dire à ce que le public est prêt à payer pour l'artiste ?
Suis novice en matière de coffrets moi… (jamais acheté un seul de personne).
Avec les deezer et spotify, ils ont intérêt à soigner l'emballage et le inédits s'ils veulent vendre leur truc…
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Sophie du moulin »

Moi j'aime mieux revoir ou ré-entendre de vieilles émissions et pour ça, pas besoin de dépenser plein de sous. :langue:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Joyeux drille »

Le concert de Bobino a été filmé, peut-être pas en entier, mais au moins de larges extraits. Je m'en souviens parce que lorsqu'il avait était diffusé à la télévision en deuxième partie de soirée (pour quelles raisons ? la violence subversive des textes ?), j'avais bataillé (en vain, hélas !) avec ma mère pour le regarder, mais elle a refusé sous prétexte que j'avais école le lendemain :/ Et malheureusement, nous n'avions pas de magnétoscope pour l'enregistrer, à l'époque :snif: Je peux me tromper, mais je crois qu'on a pu en apercevoir des extraits dans les documentaires les plus récents consacrés à Renaud.

Le Zénith de 1984 a lui aussi été filmé et diffusé à la télévision. Celui-là, j'ai pu le voir ! Il faut dire que j'avais grandi entretemps :D et en plus, de mémoire, il passait à 20h30 cette fois. Même si la qualité n'est pas terrible, on peut en voir des extraits sur Youtube.

Sinon, on peut lire le détail du contenu vidéo de cette nouvelle intégrale sur le site de la Fnac. Où l'on apprend que Renaud a chanté Mon bœuf :mdr1:

Il y a quelques années, j'aurais peut-être racheté cette intégrale ne serait-ce que pour la reprise de "Mimi la Douce" sur le DVD, mais je vieillis, les doublons m'agacent, les objets m'encombrent, les maisons de disque me gavent, donc je crois que je vais m'abstenir.

J'attendrai la prochaine avec les démos des adaptations de Bruce Springsteen en français que Renaud n'a jamais osé sortir.
Répondre