Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Sophie du moulin »

Joyeux drille a écrit : 25 juil. 2017, 16:37 Sinon, on peut lire le détail du contenu vidéo de cette nouvelle intégrale sur le site de la Fnac. Où l'on apprend que Renaud a chanté Mon bœuf :mdr1:
:hehe: remarque après tout on avait déjà: La teigne, Rouge-gorge, Le petit chat est mort, Elle a vu le loup, alors pourquoi pas Mon boeuf! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par theo »

Jeep a écrit : 25 juil. 2017, 15:43 Polydor, Parlophone, Virgin, peu importe le label d'origine, tout ceci est dans l'escarcelle d'Universal maintenant.
On peut donc s'attendre dans les prochaines années à d'autres compilations sous le même format pour les années ultérieures.
Avec quelques autres "prises alternatives" qui doivent en masse garnir les étagères des archives d'Universal.

1975-1986 : les années Béton
1984 - 1994 : les années Tonton
1995 -2016 : les années Pochetron
Non, Polydor appartient à Universal, mais Parlophone (Virgin ayant été intégré dans Parlophone) appartient à Warner. Donc c'est pas la même boite, et ça explique pourquoi seul les années Polydor sortent.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Myr »

theo111213 a écrit : 25 juil. 2017, 18:01
Jeep a écrit : 25 juil. 2017, 15:43 Polydor, Parlophone, Virgin, peu importe le label d'origine, tout ceci est dans l'escarcelle d'Universal maintenant.
On peut donc s'attendre dans les prochaines années à d'autres compilations sous le même format pour les années ultérieures.
Avec quelques autres "prises alternatives" qui doivent en masse garnir les étagères des archives d'Universal.

1975-1986 : les années Béton
1984 - 1994 : les années Tonton
1995 -2016 : les années Pochetron
Non, Polydor appartient à Universal, mais Parlophone (Virgin ayant été intégré dans Parlophone) appartient à Warner. Donc c'est pas la même boite, et ça explique pourquoi seul les années Polydor sortent.
Donc il y a aujourd'hui 2 poids lourds ? J'ai l'impression que ça regroupe les plus grosses boites ça non ?
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Douroux »

kcwtb a écrit : 24 juil. 2017, 20:41 Normalement une "version alternative" c'est une version différente. Soit par la musique, qui n'est pas la même, soit par le texte qui change un peu.
Mais là, la question est de savoir si c'est une "version alternative" ou une simple "prise alternative".

En gros, ça pourrait très bien être un autre enregistrement presque identique à la version studio, mais rejouée 2h après/avant la version conservée pour l'album. Une simple prise différente non conservée à l'époque parce qu'elle était moins bonne qu'une autre.
Merci pour la reponse
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Douroux »

cooks a écrit : 25 juil. 2017, 15:22 Me rappelle avoir lu que quand il a signé "le contrat du siècle" chez Virgin, il avait rétorqué que c'était pas vrai et que Polydor (qui s'était bien fait de la thune sur son dos) lui proposait la totalité des droits de tous ses albums passés (un acquis inestimable, avait-il dit), s'il re-signait chez eux. Après, je ne sais pas ce qu'il touche sur les compils. Par contre, je me suis fait une réflexion, c'est que des versions inédites, il doit en avoir plein les étagères, et je me suis dit qu'il a sûrement 1 ou 2 trucs de derrière les fagots qui sont chez un huissier et que le jour de sa mort, ça va sortir, avec ses enfants comme bénéficiaires (enfin c'est ce que je ferais). Une assurance-vie pour les gamins, quoiqu'il arrive.

Et dans mes rêves, c'est la capture en DVD de "Mon Olympia pour moi tout seul" ou Bobino. Mais je ne sais même pas si elles existent. Ou alors Zénith 84, dans une version moins chiante et plus complète. Ou tant d'autres versions qui doivent végéter quelque part. Ou au hasard, La Cigale. S'il le sort de son vivant, c'est qu'il a besoin de thunes. :mrgreen:
je ne sais plus ou j avais lu que Renaud avait dit que l'olympia 82 et Bobino on bien étaient filmés,le panard si ces 2 concerts sortent en DVD
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Jeep »

theo111213 a écrit : 25 juil. 2017, 18:01
Jeep a écrit : 25 juil. 2017, 15:43 Polydor, Parlophone, Virgin, peu importe le label d'origine, tout ceci est dans l'escarcelle d'Universal maintenant.
On peut donc s'attendre dans les prochaines années à d'autres compilations sous le même format pour les années ultérieures.
Avec quelques autres "prises alternatives" qui doivent en masse garnir les étagères des archives d'Universal.

1975-1986 : les années Béton
1984 - 1994 : les années Tonton
1995 -2016 : les années Pochetron
Non, Polydor appartient à Universal, mais Parlophone (Virgin ayant été intégré dans Parlophone) appartient à Warner. Donc c'est pas la même boite, et ça explique pourquoi seul les années Polydor sortent.
Houla...je suis en plein à l'ouest aujourd'hui :rouge:

En plus je m'étais pris des réclamations sur Youtube de la part d'Universal pour avoir mis en ligne deux vidéos des Insus interprétant leurs titres de Téléphone des années Pathé Marconi (label repris ensuite par EMI)
J'ai toujours pas compris pourquoi vu qu'Universal a cédé EMI France à Warner depuis 4 ans...
Warner n'a fait aucune réclamation sur ces deux vidéos et les autres des titres des années Virgin.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Jeep »

Myr a écrit : 25 juil. 2017, 19:17
theo111213 a écrit : 25 juil. 2017, 18:01 Non, Polydor appartient à Universal, mais Parlophone (Virgin ayant été intégré dans Parlophone) appartient à Warner. Donc c'est pas la même boite, et ça explique pourquoi seul les années Polydor sortent.
Donc il y a aujourd'hui 2 poids lourds ? J'ai l'impression que ça regroupe les plus grosses boites ça non ?
Il ne reste plus que trois "majors" dans l'industrie du disque : Universal, Warner et Sony.
Mais encore pas mal de petits labels indépendants qui survivent plus ou moins bien.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par theo »

Jeep a écrit : 25 juil. 2017, 20:49
theo111213 a écrit : 25 juil. 2017, 18:01
Jeep a écrit : 25 juil. 2017, 15:43 Polydor, Parlophone, Virgin, peu importe le label d'origine, tout ceci est dans l'escarcelle d'Universal maintenant.
On peut donc s'attendre dans les prochaines années à d'autres compilations sous le même format pour les années ultérieures.
Avec quelques autres "prises alternatives" qui doivent en masse garnir les étagères des archives d'Universal.

1975-1986 : les années Béton
1984 - 1994 : les années Tonton
1995 -2016 : les années Pochetron
Non, Polydor appartient à Universal, mais Parlophone (Virgin ayant été intégré dans Parlophone) appartient à Warner. Donc c'est pas la même boite, et ça explique pourquoi seul les années Polydor sortent.
Houla...je suis en plein à l'ouest aujourd'hui :rouge:

En plus je m'étais pris des réclamations sur Youtube de la part d'Universal pour avoir mis en ligne deux vidéos des Insus interprétant leurs titres de Téléphone des années Pathé Marconi (label repris ensuite par EMI)
J'ai toujours pas compris pourquoi vu qu'Universal a cédé EMI France à Warner depuis 4 ans...
Warner n'a fait aucune réclamation sur ces deux vidéos et les autres des titres des années Virgin.
Oui c'est étrange, surtout que Pathé Marconi fait aussi parti de Parlophone maintenant...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par cooks »

Douroux a écrit : 25 juil. 2017, 19:30
cooks a écrit : 25 juil. 2017, 15:22 Me rappelle avoir lu que quand il a signé "le contrat du siècle" chez Virgin, il avait rétorqué que c'était pas vrai et que Polydor (qui s'était bien fait de la thune sur son dos) lui proposait la totalité des droits de tous ses albums passés (un acquis inestimable, avait-il dit), s'il re-signait chez eux. Après, je ne sais pas ce qu'il touche sur les compils. Par contre, je me suis fait une réflexion, c'est que des versions inédites, il doit en avoir plein les étagères, et je me suis dit qu'il a sûrement 1 ou 2 trucs de derrière les fagots qui sont chez un huissier et que le jour de sa mort, ça va sortir, avec ses enfants comme bénéficiaires (enfin c'est ce que je ferais). Une assurance-vie pour les gamins, quoiqu'il arrive.

Et dans mes rêves, c'est la capture en DVD de "Mon Olympia pour moi tout seul" ou Bobino. Mais je ne sais même pas si elles existent. Ou alors Zénith 84, dans une version moins chiante et plus complète. Ou tant d'autres versions qui doivent végéter quelque part. Ou au hasard, La Cigale. S'il le sort de son vivant, c'est qu'il a besoin de thunes. :mrgreen:
je ne sais plus ou j avais lu que Renaud avait dit que l'olympia 82 et Bobino on bien étaient filmés,le panard si ces 2 concerts sortent en DVD
Puisses-tu avoir raison, peu importe la qualité.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 25 juil. 2017, 17:37 :hehe: remarque après tout on avait déjà: La teigne, Rouge-gorge, Le petit chat est mort, Elle a vu le loup, alors pourquoi pas Mon boeuf! :hehe:
:mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par maxx »

On a déjà eu le coup l'an passé avec les rééditions de lives avec des titres bonus. C'est à croire que tout ça c'est une histoire purement commerciale... :hehe:

Ce qui me gêne un peu comme l'ont dit certains c'est que sous prétexte que beaucoup de gens achètent n'importe quoi estampillé RENAUD, les maisons de disques ressortent des tiroirs des enregistrements qui ont été jugés "insuffisamment bons" à l'époque. Car ce qui a fait la qualité des disques de Renaud, c'est aussi surement d'avoir su écarter à un moment ce qui était moins bon.

Pour ma part, j'écouterais les versions alternatives par curiosité si j'arrive à les télécharger. Et si je ne les trouve pas, je vais pas courir après...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par Joyeux drille »

Ca fait déjà un certain temps que les majors pratiquent ce genre de rééditions, notamment pour les « monuments » du rock.

Sauf qu’au fil des années, à force de faire les fonds de tiroir, la qualité artistique des « inédits » refourgués est de plus en plus discutable et le foutage de gueule de moins en moins loin.

Autant j’ai été ravi de découvrir, parmi d’autres, ces pépites que sont « Blind Willie McTell » ou « Series of dreams » dans les premiers « Bootleg series » de Bob Dylan, autant les 17 prises alternatives de « Like a rolling stone » figurant sur le dernier coffret, j’en ai rien à foutre.

Cela s’applique également à Renaud : le CD des titres inédits inclus dans la première intégrale valait vraiment le coup, le volume 2 de la troisième intégrale déjà un peu moins (ce volume couvrant une période où Renaud n’était plus au mieux de son inspiration… et de ses capacités vocales).

Au regard du prix modique (10 euros) et de la qualité des inédits proposés, le mini coffret « live » de Renaud sorti l’année dernière restait intéressant. Toutefois, si vous veniez de racheter la version intégrale d’Un Olympia pour moi tout seul, sortie juste avant dans une présentation beaucoup plus moche, vous aviez parfaitement le droit d’être fortement agacé. :rougefaché:

En ce qui concerne cette nouvelle intégrale, les quelques secondes des versions alternatives de « Banlieue rouge » et « Doudou s’en fout » qu’on peut entendre dans la présentation vidéo ne suffisent pas pour moi à justifier son achat. Seul le DVD présente un peu d’intérêt, mais à mon avis, en allant sur le site ina.fr, je pense qu’on peut se faire sa propre compil pour moins cher (à vérifier). Et avec un peu de chance, avec les titres corrects des chansons. :hehe:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par adieu minette »

Franchement, ils auraient tort de se priver, tant qu'il y aura des gogos pour acheter, il faut pas hésiter !

D'ailleurs, ça m'a fait beaucoup rire, Il y a 1 ou 2 ans, j'avais entendu un duo Jackson/Freddie Mercury, exhumé d'une vielle et obscure session d'enregistrement... Des compiles, des inédits de Renaud, on va en avoir pour 30 ans minimum !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par maxx »

et vu les progrès à venir en termes de traitements sonores, on risque bien d'avoir droit dans quelques années à des ressorties de disques de Renaud "tels qu'ils auraient été si sa voix n'avait pas été altérée par les excès". On a pas fini de se délecter.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Nouvelle "intégrale" Polydor en Septembre -Les années béton

Message par theo »

maxx a écrit : 28 juil. 2017, 13:59 et vu les progrès à venir en termes de traitements sonores, on risque bien d'avoir droit dans quelques années à des ressorties de disques de Renaud "tels qu'ils auraient été si sa voix n'avait pas été altérée par les excès". On a pas fini de se délecter.
On sait déjà le faire, mais ça aura jamais un aspect naturel (encore pire que maintenant...)
Répondre