France inter - Un été en Souchon. "En cloque" par Renaud (1983)

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

France inter - Un été en Souchon. "En cloque" par Renaud (1983)

Message par Myr »

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 86984.html

Un tout petit bout de radio de quelques minutes bien sympa. C'est au milieu d'uen série sur Souchon. Souchon raconte un souvenir de printemps de bourges 1979 avec Renaud. D'abord c'est très mignon dans sa façon de raconter, à la Souchon quoi. Pi, une couche de plus, sur la difficulté de Renaud à accepter que sa réussite puisse écraser quelqu'un d'autre à un moment.
"ça va l'énerver si j 'raconte ça" Trop tard :mrgreen:

PS : Je sais plus si y a un topic qui regroupe différentes émisions de radios, où si on en fait à chaque fois.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: France inter - Un été en Souchon. "En cloque" par Renaud (1983)

Message par Lilibellule »

Sympa ce témoignage. Heureusement, Renaud a pas eu besoin de se faire trop de souci pour la réussite de Souchon! :-D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: France inter - Un été en Souchon. "En cloque" par Renaud (1983)

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : 01 sept. 2017, 07:34 Sympa ce témoignage. Heureusement, Renaud a pas eu besoin de se faire trop de souci pour la réussite de Souchon! :-D
Ah oui ! C'est vrai Souchon a fait sa route :-D
Ça me rappelle un souvenir télé tiens ! C'était l'époque de Belle-ile en mer, donc c'est pas hier quoi) Renaud était invité et Voulzy a chanté sa chanson (je ne sais plus si Souchon a quelque chose à voir dans cette chanson, mais il est jamais très loin derrière Voulzy donc…). Et le présentateur a demandé à Renaud s'il la trouvait belle et si il aurait aimé l'écrire celle-là. Et Renaud à ma grande surprise a dit : oh oui ! Avec ce ton d'enfant qui a perdu sa première bille comme il fait parfois. Ça m'avait scotché parce que pour moi Belle-ile en mer c'était l'ennui mortel cette chanson, elle me saoule toujours autant d'ailleurs. Je préfère la pépette avec la glace à la viande qu'était au départ au chocolat. Et le magnétoscope en carton.
Et la personne qui est prié de rapporter le portefeuille en cuir qu'elle s'est fait volé :hehe:
Hors-sujet
Par contre, plus tard, je suis allée à Belle-ile en mer, et c'était un séjour inoubliable.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: France inter - Un été en Souchon. "En cloque" par Renaud (1983)

Message par Lilibellule »

Oui c'est marrant, c'est pas trop son style, à Renaud, c'est le moins qu'on puisse dire :-D
Cela dit j'aimais bien Belle île en mer, cette chanson me faisait rêver..
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: France inter - Un été en Souchon. "En cloque" par Renaud (1983)

Message par Pierre de Calvingrad »

Myr a écrit : 30 août 2017, 13:21 http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 86984.html

Un tout petit bout de radio de quelques minutes bien sympa. C'est au milieu d'uen série sur Souchon. Souchon raconte un souvenir de printemps de bourges 1979 avec Renaud. D'abord c'est très mignon dans sa façon de raconter, à la Souchon quoi. Pi, une couche de plus, sur la difficulté de Renaud à accepter que sa réussite puisse écraser quelqu'un d'autre à un moment.
"ça va l'énerver si j 'raconte ça" Trop tard :mrgreen:

PS : Je sais plus si y a un topic qui regroupe différentes émisions de radios, où si on en fait à chaque fois.

a propos du Printemps de Bourges 79 ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre