Renaud et le phénix

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud et le phénix

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 16 sept. 2017, 17:46 Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire
Mais bon si pour vous le voir massacrer ses chansons sur scène ne vous déplaît pas c'est votre problème, et je préfère même pas parler de son côté social parce que bien sûr c'est encore nous qui aurions tord.
Et oui on est sur le HLM des fans, normal que Renaud soit défendu. Si c'est pour le massacrer je ne vois pas ce que vous faites là, je n'irai pas sur le site de fans d'un chanteur que je n'apprécie pas pour en dire du mal, ça n'aurait aucun sens...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud et le phénix

Message par dd »

pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 18:26
dd a écrit : 16 sept. 2017, 17:46 Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire
Mais bon si pour vous le voir massacrer ses chansons sur scène ne vous déplaît pas c'est votre problème, et je préfère même pas parler de son côté social parce que bien sûr c'est encore nous qui aurions tord.
Et oui on est sur le HLM des fans, normal que Renaud soit défendu. Si c'est pour le massacrer je ne vois pas ce que vous faites là, je n'irai pas sur le site de fans d'un chanteur que je n'apprécie pas pour en dire du mal, ça n'aurait aucun sens...
sauf que t'as rien compris, c'est pas parce que que tu es fan que tu dois trouver tout beau ce que fais le phénix, ça s'appelle être objectif
et le chanteur je l'écoutait bien avant que tu sois née et je l'ai vu en concert bien plus que toi tu ne pourras le voir, j'adore Renaud, le vrai,
et ça m'emmerde qu'il massacre de si belles chansons, et comme,dis bornx je ne parle pas du reste, les flic, fillion, macron, ses commentaires de merde,ect, parce que il n'y avait pas que le chanteur, il y avait l'homme, Renaud est mort

sinon si ici il y à des commentaires qui ne te plaisent pas, tu peux sur aller des centaines de page ou tu trouveras ton bonheur, que si même
ils invitaient Renaud à manger et si il se mettait à chier sur la table juste après ils diraient qu'il à bien manger
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud et le phénix

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 16 sept. 2017, 15:10 J'écoute et j'écouterai toujours Renaud, le vrai, celui qui avait une plume et une conscience sociale. Et je continuerai à faire écouter Renaud, le vrai, à toutes les générations montantes.
Par contre le phenix je zappe, et franchement je trouve désolant que des ados croient découvrir Renaud en assistant aux tristes concerts du phenix tour.
Tout pareil !
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 18:26
dd a écrit : 16 sept. 2017, 17:46 Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire
Mais bon si pour vous le voir massacrer ses chansons sur scène ne vous déplaît pas c'est votre problème, et je préfère même pas parler de son côté social parce que bien sûr c'est encore nous qui aurions tord.
Et oui on est sur le HLM des fans, normal que Renaud soit défendu. Si c'est pour le massacrer je ne vois pas ce que vous faites là, je n'irai pas sur le site de fans d'un chanteur que je n'apprécie pas pour en dire du mal, ça n'aurait aucun sens...
Mais non Pauliiine, on le massacre pas, ça nous fait tellement chier de le voir dans cet état, de voir tout le fric qui est brassé autour de lui (à 50€ de moyenne la place...) que certains blaireaux dont je suis, et ouf, je suis pas le seul, disent tout simplement ce qu'ils pensent, et tant pis si ça dérange (qui c'est qui disait un truc dans le genre, avant ?) Ca nous fait tellement chier de voir tous ces fans à oeillères, bref nous ne sommes que des mauvais vieux fans, des blaireaux quoi, mais pour ma part, droit dans mes DocMarten's...

Born X a écrit : 16 sept. 2017, 18:22 Plus le temps passe et plus je me dit que quand même en 2007 à la cigale on a eu du bol, on a assisté au dernier concert de Renaud.
C'était et ça restera surement, sauf miracle la dernière fois que j'ai vu Renaud sur scène, et c'est sans regrets, quand je vois les extraits de cette tournée...

Et j'allais dire autre chose mais non, ça sert à rien, allez bonne continuation les fans, et pensez y, y a la nouvelle intégrale ou compil ou je ne sais quoi qui sort bientot, courrez chez votre disquaire (ah non y en a plus...) dans votre FNAC préférée le commander vite...

(Moi je retourne écouter mon intégrale de Renaud, de 1975 à 2000, et pleins d'autres bonnes choses aussi bien sur !!!)

P.S. vivement vendredi prochain que j'aille "m'aïoliser" les oreilles !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Et je vois pas pourquoi aller ailleurs alors que le HLM est le seul VRAI site consacré à Renaud!
Les pages Facebook ont un autre rôle ety une autre audience me semble-t-il ?

Et Renaud n'est pas encore mort, même si; le Chanteur Enervant vieillit ( mal ?) comme tout le monde, s''il ne nous plait plus autant qu'avant, s'il ne correspond pus à nos propres convictions, c'est pas à nous, fans de la première heure, de rejeter le Phénix qu'il est devenu.
Pour ma part; je me refuse de jeter le Phénix avec l' eau du Renaud qui m'a tant apporté !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud et le phénix

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 16 sept. 2017, 18:36
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 18:26
dd a écrit : 16 sept. 2017, 17:46 Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire
Mais bon si pour vous le voir massacrer ses chansons sur scène ne vous déplaît pas c'est votre problème, et je préfère même pas parler de son côté social parce que bien sûr c'est encore nous qui aurions tord.
Et oui on est sur le HLM des fans, normal que Renaud soit défendu. Si c'est pour le massacrer je ne vois pas ce que vous faites là, je n'irai pas sur le site de fans d'un chanteur que je n'apprécie pas pour en dire du mal, ça n'aurait aucun sens...
sauf que t'as rien compris, c'est pas parce que que tu es fan que tu dois trouver tout beau ce que fais le phénix, ça s'appelle être objectif
et le chanteur je l'écoutait bien avant que tu sois née et je l'ai vu en concert bien plus que toi tu ne pourras le voir, j'adore Renaud, le vrai,
et ça m'emmerde qu'il massacre de si belles chansons, et comme,dis bornx je ne parle pas du reste, les flic, fillion, macron, ses commentaires de merde,ect, parce que il n'y avait pas que le chanteur, il y avait l'homme, Renaud est mort

sinon si ici il y à des commentaires qui ne te plaisent pas, tu peux sur aller des centaines de page ou tu trouveras ton bonheur, que si même
ils invitaient Renaud à manger et si il se mettait à chier sur la table juste après ils diraient qu'il à bien manger
Je ne trouve pas "beau" tout ce qu'il fait, par exemple je trouve pas super qu'il ait voté Macron mais je pense qu'il ne savait justement pas trop ce qu'il faisait à cause de l'alcool.
J'ai l'impression que vous ne supportez pas trop que les nouvelles générations aiment Renaud, vous avez l'impression de mieux le connaître parce que vous l'avez connu jeune. Je ne l'ai en effet pas connu jeune mais c'est pas pour ça que je ne me rend a pas du tout compte de qui il était à 40 ans, j'en ai tout à fait conscience.
En fait je comprends maintenant pourquoi on n'arrive pas à s'entendre entre fans, il y a ceux qui aiment le Renaud d'avant et qui se fichent qu'aujourd'hui il soit malheureux et ceux qui aiment le Renaud d'avant et aussi celui d'aujourd'hui, et qui aimeraient le revoir sourire, c'est pour ça qu'ils en ont marre d'entendre des choses pas sympas sur lui.
Toujours est-il que je ne comprends pas ce que vous faites là vu que vous pensez Renaud mort et que vous n'aimez pas le Phénix, or on est dans la rubrique des concerts de festivals d'après tournée donnés PAR LE PHÉNIX !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud et le phénix

Message par SVPat »

dd a écrit : 16 sept. 2017, 18:36
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 19:09 Toujours est-il que je ne comprends pas ce que vous faites là vu que vous pensez Renaud mort et que vous n'aimez pas le Phénix, or on est dans la rubrique des concerts de festivals d'après tournée donnés PAR LE PHÉNIX !
ONE POINT Pauline !!! cheers
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud et le phénix

Message par Marie la Belge »

Hélas oui le HLM des fans de Renaud est devenu la caserne des aminches du phenix.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud et le phénix

Message par dd »

pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 19:09
dd a écrit : 16 sept. 2017, 18:36
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 18:26

Et oui on est sur le HLM des fans, normal que Renaud soit défendu. Si c'est pour le massacrer je ne vois pas ce que vous faites là, je n'irai pas sur le site de fans d'un chanteur que je n'apprécie pas pour en dire du mal, ça n'aurait aucun sens...
sauf que t'as rien compris, c'est pas parce que que tu es fan que tu dois trouver tout beau ce que fais le phénix, ça s'appelle être objectif
et le chanteur je l'écoutait bien avant que tu sois née et je l'ai vu en concert bien plus que toi tu ne pourras le voir, j'adore Renaud, le vrai,
et ça m'emmerde qu'il massacre de si belles chansons, et comme,dis bornx je ne parle pas du reste, les flic, fillion, macron, ses commentaires de merde,ect, parce que il n'y avait pas que le chanteur, il y avait l'homme, Renaud est mort

sinon si ici il y à des commentaires qui ne te plaisent pas, tu peux sur aller des centaines de page ou tu trouveras ton bonheur, que si même
ils invitaient Renaud à manger et si il se mettait à chier sur la table juste après ils diraient qu'il à bien manger
Je ne trouve pas "beau" tout ce qu'il fait, par exemple je trouve pas super qu'il ait voté Macron mais je pense qu'il ne savait justement pas trop ce qu'il faisait à cause de l'alcool.
J'ai l'impression que vous ne supportez pas trop que les nouvelles générations aiment Renaud, vous avez l'impression de mieux le connaître parce que vous l'avez connu jeune. Je ne l'ai en effet pas connu jeune mais c'est pas pour ça que je ne me rend a pas du tout compte de qui il était à 40 ans, j'en ai tout à fait conscience.
En fait je comprends maintenant pourquoi on n'arrive pas à s'entendre entre fans, il y a ceux qui aiment le Renaud d'avant et qui se fichent qu'aujourd'hui il soit malheureux et ceux qui aiment le Renaud d'avant et aussi celui d'aujourd'hui, et qui aimeraient le revoir sourire, c'est pour ça qu'ils en ont marre d'entendre des choses pas sympas sur lui.
Toujours est-il que je ne comprends pas ce que vous faites là vu que vous pensez Renaud mort et que vous n'aimez pas le Phénix, or on est dans la rubrique des concerts de festivals d'après tournée donnés PAR LE PHÉNIX !
Ben oue, je déteste le phénix, en plus je trouve ça complètement con comme nom
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Ecoman »

Born X a écrit : 16 sept. 2017, 18:22 Moi je trouve ça rassurant qu'entre "fans" on soit pas tous et toutes d'accord.
Ca prouve que contrairement à d'autres artistes on est pas une masse uniforme de suiveurs-suiveuses complètement lobotomisé-e-s qui pensent pareil sans jamais se contredire sinon "t'es pas un-e vrai fan".

Perso le phénix m'a déçu (musicalement j'entends paske sur le reste c'est pire que déçu)... Ses concerts c'était une cata, quasi mission impossible de reconnaître les chansons...
Alors si on l'a jamais vu avant ok je peux comprendre qu'on soit content-e de l'avoir vu une fois, mais sérieux comment peut on dire que c'était bien?
Plus le temps passe et plus je me dit que quand même en 2007 à la cigale on a eu du bol, on a assisté au dernier concert de Renaud.
Avant qu'il fasse sa tournée, vous (c'est à dire les pessimistes) nous avez dit qu'il était INCAPABLE de chanter et qu'il ne finirait pas sa tournée.
Or, même si ce n'était pas parfait, il a fait sa tournée avec des hauts (vers novembre/décembre) et des bas (après) où il était moins bien. Peut être a -t-il rechuté mais de toute manière, il ne sait faire que cela ! (chanter et rechuter j'entends).
Maintenant, avant les festivals, on nous a dit "oui mais les festivals c'est différent, il va se faire huer, les gens ne viennent pas que pour lui, vous verrez ce que vous allez voir..." Bref, la même rengaine. Et je n'ai pas eu l'impression que ceux qui étaient présents aux festivals l'ont rejeté.

Bref, ceux qui l'ont dans leur champs de mire depuis quelques temps tirent à boulets rouges dessus et cherchent tous les arguments possibles et imaginables pour le descendre et je pense que c'est principalement pour des raisons qui dépassent le cadre musical ( :mrgreen: ) et les autres parviennent à l'excuser (parfois c'est peut être trop certainement) mais au moins ont su profiter d'une émotion à un instant T plutôt que de ruminer.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud et le phénix

Message par Born X »

pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 19:09
dd a écrit : 16 sept. 2017, 18:36
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 18:26

Et oui on est sur le HLM des fans, normal que Renaud soit défendu. Si c'est pour le massacrer je ne vois pas ce que vous faites là, je n'irai pas sur le site de fans d'un chanteur que je n'apprécie pas pour en dire du mal, ça n'aurait aucun sens...
sauf que t'as rien compris, c'est pas parce que que tu es fan que tu dois trouver tout beau ce que fais le phénix, ça s'appelle être objectif
et le chanteur je l'écoutait bien avant que tu sois née et je l'ai vu en concert bien plus que toi tu ne pourras le voir, j'adore Renaud, le vrai,
et ça m'emmerde qu'il massacre de si belles chansons, et comme,dis bornx je ne parle pas du reste, les flic, fillion, macron, ses commentaires de merde,ect, parce que il n'y avait pas que le chanteur, il y avait l'homme, Renaud est mort

sinon si ici il y à des commentaires qui ne te plaisent pas, tu peux sur aller des centaines de page ou tu trouveras ton bonheur, que si même
ils invitaient Renaud à manger et si il se mettait à chier sur la table juste après ils diraient qu'il à bien manger
Je ne trouve pas "beau" tout ce qu'il fait, par exemple je trouve pas super qu'il ait voté Macron mais je pense qu'il ne savait justement pas trop ce qu'il faisait à cause de l'alcool.
J'ai l'impression que vous ne supportez pas trop que les nouvelles générations aiment Renaud, vous avez l'impression de mieux le connaître parce que vous l'avez connu jeune. Je ne l'ai en effet pas connu jeune mais c'est pas pour ça que je ne me rend a pas du tout compte de qui il était à 40 ans, j'en ai tout à fait conscience.
En fait je comprends maintenant pourquoi on n'arrive pas à s'entendre entre fans, il y a ceux qui aiment le Renaud d'avant et qui se fichent qu'aujourd'hui il soit malheureux et ceux qui aiment le Renaud d'avant et aussi celui d'aujourd'hui, et qui aimeraient le revoir sourire, c'est pour ça qu'ils en ont marre d'entendre des choses pas sympas sur lui.
Euh ouais alors le renaud actuel (oui le phénix quoi) bah non désolé mais c'est pas renaud... pas une question de propos ou de convictions, juste que le truc actuel là, le machin qui faisait chanteur avant bah il ose des choses que JAMAIS Renaud ne se serait permit de faire.
Comme par exemple revenir sur sa parole, faire des promesses et pas les tenir, décevoir des enfants etc...
Que ses textes actuels soient mauvais, que ses prestations scéniques soient nulles bon ça c'est une question de goût.
Que ses propos sociaux et sociétaux soient à côté de la plaque à la rigueur, on peut pas être et avoir été.
Mais qu'il se permette des choses comme le mensonge, le non respect de la parole ça c'est pas acceptable.
Ca c'est pas Renaud.
Et ouais les ancien-ne-s qu'on est on a connu Renaud au top, puis dans l'alcool profond puis on a vécu son retour puis à nouveau sa déchéance et son re retour... mais le machin du re retour c'est carrément pas celui de 2002.
Le docteur Renaud ça allait, parce que oui on avait Renaud, celui qui avait connu et aimé "avant", celui qui avait le truc, qui respectait le monde.
C'était pas son meilleur niveau physique, pas ses meilleurs textes non plus mais bon on s'en cognait y avait encore le machin en lui.
Là il a même plus la base élémentaire...
Comment tu veux qu'on puisse aimer quoi que ce soit qui a pas le plus petit élément original avec ce qui nous a fait aimer Renaud?
La question c'est pas qu'on veuille le voir sourire à nouveau, c'est qu'on aimerai le revoir tout court.
Parce que pour nous il est mort en 2007... et c'est pas son clone zombi actuel qui va nous faire avaler la pilule comme quoi "il est revenu".
Désolé mais c'est pas lui...
Pas Renaud qui , entre autre exemple, se permettrait de zapper une manif anti corrida pour faire de la moto avec ses potes bikers après avoir annoncé de partout dans la presse et autres qu'il ferait la manif....
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 19:09Toujours est-il que je ne comprends pas ce que vous faites là vu que vous pensez Renaud mort et que vous n'aimez pas le Phénix, or on est dans la rubrique des concerts de festivals d'après tournée donnés PAR LE PHÉNIX !
Parce qu'on a quand même bien le droit de penser, et de dire, que les concerts du phénix bah y sont tout pétés....

Et y'a pas que moi qui le dit hein, pas que des "vieux-vieilles aigris blaireaux"....
J'en connaît des jeunes genre 20-25 ans qui avaient jamais vu Renaud en concert avant, que c'était leur première fois bah ils ont pas aimé du tout... z'on trouvé ça nul et honteux.
J'en ai un (21 ans) y m'a dit "c'était bien le concert de Gauvain Sers par contre la seconde partie franchement c'était naze".
Une (25 ans) qui m'a dit "on aurait du faire un quizz de "devine quelle chanson c'est" tellement c'était pas possible de reconnaître ce qu'il chantait avant au moins le second refrain... même les classiques hein.. surtout les classiques en plus".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par dd »

SVPat a écrit : 16 sept. 2017, 19:03 Et je vois pas pourquoi aller ailleurs alors que le HLM est le seul VRAI site consacré à Renaud!
Les pages Facebook ont un autre rôle ety une autre audience me semble-t-il ?

Et Renaud n'est pas encore mort, même si; le Chanteur Enervant vieillit ( mal ?) comme tout le monde, s''il ne nous plait plus autant qu'avant, s'il ne correspond pus à nos propres convictions, c'est pas à nous, fans de la première heure, de rejeter le Phénix qu'il est devenu.
Pour ma part; je me refuse de jeter le Phénix avec l' eau du Renaud qui m'a tant apporté !
Svpat je t'aime bien t'es sûrement le mec le plus tolérant et gentil que je connais, mais j'ai le souvenir ou tu voulais pas croire que Renaud
RePicolait c'était en 2007, les sources étaient sur et pourtant..... et tu certifiais le contraire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud et le phénix

Message par Born X »

Perso j'aurai plutôt baptisé ce topic "Renaud ou le phénix" mais bon on va encore dire que je suis un blaireau :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud et le phénix

Message par SVPat »

dd a écrit : 16 sept. 2017, 20:05
SVPat a écrit : 16 sept. 2017, 19:03 Et je vois pas pourquoi aller ailleurs alors que le HLM est le seul VRAI site consacré à Renaud!
Les pages Facebook ont un autre rôle ety une autre audience me semble-t-il ?

Et Renaud n'est pas encore mort, même si; le Chanteur Enervant vieillit ( mal ?) comme tout le monde, s''il ne nous plait plus autant qu'avant, s'il ne correspond pus à nos propres convictions, c'est pas à nous, fans de la première heure, de rejeter le Phénix qu'il est devenu.
Pour ma part; je me refuse de jeter le Phénix avec l' eau du Renaud qui m'a tant apporté !
Svpat je t'aime bien t'es sûrement le mec le plus tolérant et gentil que je connais, mais j'ai le souvenir ou tu voulais pas croire que Renaud
RePicolait c'était en 2007, les sources étaient sur et pourtant..... et tu certifiais le contraire
Parce que, en tant qu'ancien buveur, on se dit toujours que c'est pas possible et je me dis toujours, pourquoi moi j'y suis arrivé et Renaud n'y arrive pas !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Renaud et le phénix

Message par korrigan »

Ca, SVPat, c'est une question qui restera longtemps sans réponse.

Pourquoi ai-je réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain, sans jamais rechuter et pourquoi la plupart des fumeurs ont recours à des tonnes de moyens pour arrêter ..... et n'y arrivent pas ? tu as la réponse toi ?

Question de motivation, d'entourage, de volonté ..... moi, je ne sais pas.

Mais je suis comme toi, je ne peux pas ne pas aller le voir demain, même s'il n'est plus tout à fait le même, même si c'était mieux avant, même si ... je ne sais pas, et j'aime bien ton expression "je refuse de jeter le Phénix avec l'eau du Renaud" c'est vrai qu'il nous a beaucoup apporté.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Renaud et le phénix

Message par Douroux »

Born X a écrit : 16 sept. 2017, 19:48
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 19:09
dd a écrit : 16 sept. 2017, 18:36

sauf que t'as rien compris, c'est pas parce que que tu es fan que tu dois trouver tout beau ce que fais le phénix, ça s'appelle être objectif
et le chanteur je l'écoutait bien avant que tu sois née et je l'ai vu en concert bien plus que toi tu ne pourras le voir, j'adore Renaud, le vrai,
et ça m'emmerde qu'il massacre de si belles chansons, et comme,dis bornx je ne parle pas du reste, les flic, fillion, macron, ses commentaires de merde,ect, parce que il n'y avait pas que le chanteur, il y avait l'homme, Renaud est mort

sinon si ici il y à des commentaires qui ne te plaisent pas, tu peux sur aller des centaines de page ou tu trouveras ton bonheur, que si même
ils invitaient Renaud à manger et si il se mettait à chier sur la table juste après ils diraient qu'il à bien manger
Je ne trouve pas "beau" tout ce qu'il fait, par exemple je trouve pas super qu'il ait voté Macron mais je pense qu'il ne savait justement pas trop ce qu'il faisait à cause de l'alcool.
J'ai l'impression que vous ne supportez pas trop que les nouvelles générations aiment Renaud, vous avez l'impression de mieux le connaître parce que vous l'avez connu jeune. Je ne l'ai en effet pas connu jeune mais c'est pas pour ça que je ne me rend a pas du tout compte de qui il était à 40 ans, j'en ai tout à fait conscience.
En fait je comprends maintenant pourquoi on n'arrive pas à s'entendre entre fans, il y a ceux qui aiment le Renaud d'avant et qui se fichent qu'aujourd'hui il soit malheureux et ceux qui aiment le Renaud d'avant et aussi celui d'aujourd'hui, et qui aimeraient le revoir sourire, c'est pour ça qu'ils en ont marre d'entendre des choses pas sympas sur lui.
Euh ouais alors le renaud actuel (oui le phénix quoi) bah non désolé mais c'est pas renaud... pas une question de propos ou de convictions, juste que le truc actuel là, le machin qui faisait chanteur avant bah il ose des choses que JAMAIS Renaud ne se serait permit de faire.
Comme par exemple revenir sur sa parole, faire des promesses et pas les tenir, décevoir des enfants etc...
Que ses textes actuels soient mauvais, que ses prestations scéniques soient nulles bon ça c'est une question de goût.
Que ses propos sociaux et sociétaux soient à côté de la plaque à la rigueur, on peut pas être et avoir été.
Mais qu'il se permette des choses comme le mensonge, le non respect de la parole ça c'est pas acceptable.
Ca c'est pas Renaud.
Et ouais les ancien-ne-s qu'on est on a connu Renaud au top, puis dans l'alcool profond puis on a vécu son retour puis à nouveau sa déchéance et son re retour... mais le machin du re retour c'est carrément pas celui de 2002.
Le docteur Renaud ça allait, parce que oui on avait Renaud, celui qui avait connu et aimé "avant", celui qui avait le truc, qui respectait le monde.
C'était pas son meilleur niveau physique, pas ses meilleurs textes non plus mais bon on s'en cognait y avait encore le machin en lui.
Là il a même plus la base élémentaire...
Comment tu veux qu'on puisse aimer quoi que ce soit qui a pas le plus petit élément original avec ce qui nous a fait aimer Renaud?
La question c'est pas qu'on veuille le voir sourire à nouveau, c'est qu'on aimerai le revoir tout court.
Parce que pour nous il est mort en 2007... et c'est pas son clone zombi actuel qui va nous faire avaler la pilule comme quoi "il est revenu".
Désolé mais c'est pas lui...
Pas Renaud qui , entre autre exemple, se permettrait de zapper une manif anti corrida pour faire de la moto avec ses potes bikers après avoir annoncé de partout dans la presse et autres qu'il ferait la manif....
pauliiine a écrit : 16 sept. 2017, 19:09Toujours est-il que je ne comprends pas ce que vous faites là vu que vous pensez Renaud mort et que vous n'aimez pas le Phénix, or on est dans la rubrique des concerts de festivals d'après tournée donnés PAR LE PHÉNIX !
Parce qu'on a quand même bien le droit de penser, et de dire, que les concerts du phénix bah y sont tout pétés....

Et y'a pas que moi qui le dit hein, pas que des "vieux-vieilles aigris blaireaux"....
J'en connaît des jeunes genre 20-25 ans qui avaient jamais vu Renaud en concert avant, que c'était leur première fois bah ils ont pas aimé du tout... z'on trouvé ça nul et honteux.
J'en ai un (21 ans) y m'a dit "c'était bien le concert de Gauvain Sers par contre la seconde partie franchement c'était naze".
Une (25 ans) qui m'a dit "on aurait du faire un quizz de "devine quelle chanson c'est" tellement c'était pas possible de reconnaître ce qu'il chantait avant au moins le second refrain... même les classiques hein.. surtout les classiques en plus".
:super: :super: :super: :super:
Répondre