Renaud et le phénix

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Sophie du moulin »

Ah mais je crois que nous sommes nombreux à garder précieusement en mémoire ses chansons, peut-être un peu moins les plus récentes quoi que même si la plume a un perdu de sa superbe, je n'ai pas boudé mon plaisir à écouter le dernier album mais je dois reconnaître que si j'avais 15 ans aujourd'hui , je ne serais pas séduite par le Renaud d'aujourd'hui . Les jeunes ont plus intérêt à découvrir ses chansons en écoutant ses albums qu'en allant le voir sur scène. A mon avis il y a pas de jeunes qui doivent se demander en concert comment ça se fait que plein de quadra, quinqua, etc... hurlent à tue-tête ses chansons. :hehe: A l'heure actuelle c'est son public et ses textes qui font la beauté de ses concerts mais pas l'artiste lui-même.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Marie la Belge »

J'écoute et j'écouterai toujours Renaud, le vrai, celui qui avait une plume et une conscience sociale. Et je continuerai à faire écouter Renaud, le vrai, à toutes les générations montantes.
Par contre le phenix je zappe, et franchement je trouve désolant que des ados croient découvrir Renaud en assistant aux tristes concerts du phenix tour.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par korrigan »

Je crois que si j'avais 15 ans aujourd'hui, après l'avoir vu lors de cette tournée, je chercherais justement à en savoir plus sur le bonhomme et je fouillerais dans la musique de papa pour écouter Renaud, tranquille, dans mon coin, et comprendre, ainsi, pourquoi "les vieux" l'aiment.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Lilibellule »

Marie la Belge a écrit : 16 sept. 2017, 15:10 J'écoute et j'écouterai toujours Renaud, le vrai, celui qui avait une plume et une conscience sociale. Et je continuerai à faire écouter Renaud, le vrai, à toutes les générations montantes.
Par contre le phenix je zappe, et franchement je trouve désolant que des ados croient découvrir Renaud en assistant aux tristes concerts du phenix tour.
Les ados sont moins stupides que ce que tu sembles penser. J'ai un fils de 15 ans qui aime Renaud, eh ben il l'a pas découvert grâce à son dernier album, mais en écoutant les vieilles chansons. Les ados que tu vois aux concerts aiment Renaud pour les même raison que toi! Seulement eux ils ne sont pas déçus, car ils pensaient ne jamais le vois sur scène, et là ils sont bien contents d'assister au moins une fois à un de ses concerts. J'avais averti mon fils que Renaud était pas au mieux de sa forme, et à la fin du concert je lui ai demandé s'il avait pas été déçu. Il m'a dit "ben non, il est vieux, quoi". :frime:
Et en fait il a adoré, voilà.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Lilibellule a écrit : 16 sept. 2017, 16:36 [....
. J'avais averti mon fils que Renaud était pas au mieux de sa forme, et à la fin du concert je lui ai demandé s'il avait pas été déçu. Il m'a dit "ben non, il est vieux, quoi". :frime:
....

J'adore....! cheers
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par dd »

korrigan a écrit : 16 sept. 2017, 15:23 Je crois que si j'avais 15 ans aujourd'hui, après l'avoir vu lors de cette tournée, je chercherais justement à en savoir plus sur le bonhomme et je fouillerais dans la musique de papa pour écouter Renaud, tranquille, dans mon coin, et comprendre, ainsi, pourquoi "les vieux" l'aiment.
Et moi carrément le contraire. Je pense qu'un
Môme de 15 ans en entendant chanter le phénix
Ne reste pas plus de 10 mn, le mec est inaudible
Il chante mal comme c'est pas permis, franchement si à 15 piges on m'avait fait découvrir ce Renaud là je n'aurais même pas essayer d'écouter ses anciens albums
Pour le fils de Sophie c'est différent il aimait Renaud avant
Sinon je t'assure qu'il y a énormément de chanteur qui ont du talent suffit d'écouter autre chose que Renaud
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Marie la Belge »

Lilibellule a écrit : 16 sept. 2017, 16:36 Les ados sont moins stupides que ce que tu sembles penser.
Tu as mal lu. Je ne trouve pas les ados stupides. Plus exactement : ce ne sont pas les ados que je trouve stupides.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par fifi brindacier »

korrigan a écrit : 16 sept. 2017, 15:23 Je crois que si j'avais 15 ans aujourd'hui, après l'avoir vu lors de cette tournée, je chercherais justement à en savoir plus sur le bonhomme et je fouillerais dans la musique de papa pour écouter Renaud, tranquille, dans mon coin, et comprendre, ainsi, pourquoi "les vieux" l'aiment.
C'est exactement ce que j'ai fait même si j'ai fouillé dans la musique de papa (c'est tout à fait ça) et un peu à la Fnac aussi avant de le voir en concert. Je pense qu'il mérite d'être autant applaudi par "les vieux" que par "les jeunes" parce que dans la musique "de jeunes" il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville (d'après moi) 😁
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par korrigan »

SVPat a écrit : 16 sept. 2017, 16:42
Lilibellule a écrit : 16 sept. 2017, 16:36 [....
. J'avais averti mon fils que Renaud était pas au mieux de sa forme, et à la fin du concert je lui ai demandé s'il avait pas été déçu. Il m'a dit "ben non, il est vieux, quoi". :frime:
....

J'adore....! cheers
Moi aussi, j'adore cette réaction spontanée ! C'est vrai que certains ados, dans mon entourage, ont commencé à entendre Renaud très jeunes, puis à l'écouter .... et puis là, ils ont enfin pu assister à un concert. Bien sûr, pour ton fils, c'est un vieux, il ne l'a pas connu avec sa silhouette d'ado ! pour nous, c'est simplement Renaud, qui, comme nous a pris 10 ans !

Là, Pauline, tu me fais vachement plaisir en disant cela !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par fifi brindacier »

Lilibellule a écrit : 16 sept. 2017, 16:36
Marie la Belge a écrit : 16 sept. 2017, 15:10 J'écoute et j'écouterai toujours Renaud, le vrai, celui qui avait une plume et une conscience sociale. Et je continuerai à faire écouter Renaud, le vrai, à toutes les générations montantes.
Par contre le phenix je zappe, et franchement je trouve désolant que des ados croient découvrir Renaud en assistant aux tristes concerts du phenix tour.
Les ados sont moins stupides que ce que tu sembles penser. J'ai un fils de 15 ans qui aime Renaud, eh ben il l'a pas découvert grâce à son dernier album, mais en écoutant les vieilles chansons. Les ados que tu vois aux concerts aiment Renaud pour les même raison que toi! Seulement eux ils ne sont pas déçus, car ils pensaient ne jamais le vois sur scène, et là ils sont bien contents d'assister au moins une fois à un de ses concerts. J'avais averti mon fils que Renaud était pas au mieux de sa forme, et à la fin du concert je lui ai demandé s'il avait pas été déçu. Il m'a dit "ben non, il est vieux, quoi". :frime:
Et en fait il a adoré, voilà.
C'est tout à fait pareil pour moi, ça fait un moment que je suis fan et depuis que j'attendais son retour c'était impossible pour moi d'être déçue lors des concerts
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par fifi brindacier »

korrigan a écrit : 16 sept. 2017, 17:26
SVPat a écrit : 16 sept. 2017, 16:42
Lilibellule a écrit : 16 sept. 2017, 16:36 [....
. J'avais averti mon fils que Renaud était pas au mieux de sa forme, et à la fin du concert je lui ai demandé s'il avait pas été déçu. Il m'a dit "ben non, il est vieux, quoi". :frime:
....

J'adore....! cheers
Moi aussi, j'adore cette réaction spontanée ! C'est vrai que certains ados, dans mon entourage, ont commencé à entendre Renaud très jeunes, puis à l'écouter .... et puis là, ils ont enfin pu assister à un concert. Bien sûr, pour ton fils, c'est un vieux, il ne l'a pas connu avec sa silhouette d'ado ! pour nous, c'est simplement Renaud, qui, comme nous a pris 10 ans !

Là, Pauline, tu me fais vachement plaisir en disant cela !
Moi ça me fait plaisir que les fans qui ne disent pas du mal de Renaud puissent discuter, j'en avais marre de lire que du négatif, c'est pas très encourageant pour lui et pas sympa, surtout de la part de soi-disant "fans"
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par korrigan »

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi, Pauline !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par dd »

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire
Mais bon si pour vous le voir massacrer ses chansons sur scène ne vous déplaît pas c'est votre problème, et je préfère même pas parler de son côté social parce que bien sûr c'est encore nous qui aurions tord.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par korrigan »

J'arrête là la discussion, visiblement, nous ne parlons pas le même langage puisque, même entre fans, nous n'arrivons pas à nous comprendre.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Born X »

Moi je trouve ça rassurant qu'entre "fans" on soit pas tous et toutes d'accord.
Ca prouve que contrairement à d'autres artistes on est pas une masse uniforme de suiveurs-suiveuses complètement lobotomisé-e-s qui pensent pareil sans jamais se contredire sinon "t'es pas un-e vrai fan".

Perso le phénix m'a déçu (musicalement j'entends paske sur le reste c'est pire que déçu)... Ses concerts c'était une cata, quasi mission impossible de reconnaître les chansons...
Alors si on l'a jamais vu avant ok je peux comprendre qu'on soit content-e de l'avoir vu une fois, mais sérieux comment peut on dire que c'était bien?
Plus le temps passe et plus je me dit que quand même en 2007 à la cigale on a eu du bol, on a assisté au dernier concert de Renaud.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre