[Livre] Renaud - Tournée générale

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

[Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Jeep »

A paraître le 26 octobre 2017.

Je pensais qu'il s'agissait d'un livre de photos sur scène couvrant toute sa carrière.
Ben non.

"Témoignage photographique et récit d'une aventure scénique de Renaud, marquant sa renaissance. Après sept ans de silence, à l'occasion de la sortie en 2016 de son nouvel album, Renaud va entamer une tournée dans toute la France, de Lille à Toulouse, de Strasbourg à Bruxelles, de Nantes à Nice, affichant salles combles. "

Auteurs : Stéphane Loisy et David Séchan
Editions Gründ.

Deux éditions seront proposées :
- la "normale" à 30€
- Editon coffret collector à 60€ (avec un tirage d'une photo de concert, un fac-similé d'un track listing de scène ainsi qu'un bandana).

(non il n'y a pas de figurine en plomb dans l'édition collector Sauvageons)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Marie la Belge »

Stéphane Loisy est par ailleurs l'avocat de Renaud.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 25 sept. 2017, 18:15 Stéphane Loisy est par ailleurs l'avocat de Renaud.
Ah ok, c'est lui qui avait donc fait le communiqué "oui mais non" qui avait suivi les déclarations de Renaud concernant Fillon le gars honnête :mrgreen:
Il doit être avec Renaud ce qu'était le Colonel Parker avec Elvis Presley. $$$

En fouillant sur Amazon, on trouve à "Phoenix Tour" une sortie le 24 novembre 2017 pour le CD (quadruple), vinyle (triple), DVD (double) et Blu Ray.
Le Père Noël (ou Fouettard ça dépend comment on a vécu cette tournée) sera à l'heure.
Modifié en dernier par Jeep le 25 sept. 2017, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par SVPat »

Et c'est tant mieux pour les Assos que soutient Renaud: c'est son moyen à lui de payer moins d'impôts :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par SVPat »

Pré-commandez et faites vous dédicacer votre exemplaire de "Tournée générale !" .
imgeffect_2382.png
De Lille à Toulouse, de Strasbourg à Bruxelles, de Nantes à Nice en passant par Genève, le Phénix s'est envolé pendant une année pour plus d'une centaine de destinations dans toute la France au travers d'une tournée à guichets fermés.
David Séchan et Stéphane Loisy ont suivi cette tournée de ville en ville et témoignent du sacre scénique d'un des derniers "dinosaures" de la chanson Française.

Au travers des superbes photographies inédites, cet ouvrage fait ainsi entrer le lecteur dans l'univers privé et public d'un véritable poète populaire qui a touché au coeur plusieurs générations...
Le coffret collector tiré à 4000 exemplaires contient, outre l'ouvrage Tournée générale !, plusieurs documents exceptionnels :

1 CD d'une version guitare-voix restaurée et totalement inédite de "Laisse béton" et de "Germaine". Ces deux chansons ont été enregistrées en 1974 et sont extraites d'une maquette artisanale qui donnera le jour au deuxième album de Renaud ;
1 Bandana spécialement conçu pour cet ouvrage avec la sérigraphie "Tournée générale" accompagnant la signature de Renaud ;
1 Lot de 4 badges ("Toujours debout", "Laisse béton", "La Bande à Renaud" et "Pourquoi d'abord") ;
1 photo 25 x 29 cm numérotée de 1 à 4000 représentant Renaud, prise à La Courneuve à l'occasion du dernier concert de sa tournée "Phénix Tour", le 17 septembre 2017 pour la Fête de l'Humanité ;
1 Fac-Similé format A4 d'un dessin de Renaud datant de 1972 (inédit) ;
1 Fac-similé format A4 des paroles manuscrites de "Dans l'dos", texte qui deviendra par la suite celui de la chanson "Morgane de toi".
http://www.boutique-renaud.fr/fr/cat954 ... le---.html[/b][/color]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Born X »

J'aurai au moins appris un truc: le phénix est un animal qui se nourrit de pigeons.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit : 03 oct. 2017, 19:34 Pré-commandez et faites vous dédicacer votre exemplaire de "Tournée générale !" .
imgeffect_2382.png
De Lille à Toulouse, de Strasbourg à Bruxelles, de Nantes à Nice en passant par Genève, le Phénix s'est envolé pendant une année pour plus d'une centaine de destinations dans toute la France au travers d'une tournée à guichets fermés.
David Séchan et Stéphane Loisy ont suivi cette tournée de ville en ville et témoignent du sacre scénique d'un des derniers "dinosaures" de la chanson Française.

Au travers des superbes photographies inédites, cet ouvrage fait ainsi entrer le lecteur dans l'univers privé et public d'un véritable poète populaire qui a touché au coeur plusieurs générations...

Le coffret collector tiré à 4000 exemplaires contient, outre l'ouvrage Tournée générale !, plusieurs documents exceptionnels :

1 CD d'une version guitare-voix restaurée et totalement inédite de "Laisse béton" et de "Germaine". Ces deux chansons ont été enregistrées en 1974 et sont extraites d'une maquette artisanale qui donnera le jour au deuxième album de Renaud ;
1 Bandana spécialement conçu pour cet ouvrage avec la sérigraphie "Tournée générale" accompagnant la signature de Renaud ;
1 Lot de 4 badges ("Toujours debout", "Laisse béton", "La Bande à Renaud" et "Pourquoi d'abord") ;
1 photo 25 x 29 cm numérotée de 1 à 4000 représentant Renaud, prise à La Courneuve à l'occasion du dernier concert de sa tournée "Phénix Tour", le 17 septembre 2017 pour la Fête de l'Humanité ;
1 Fac-Similé format A4 d'un dessin de Renaud datant de 1972 (inédit) ;
1 Fac-similé format A4 des paroles manuscrites de "Dans l'dos", texte qui deviendra par la suite celui de la chanson "Morgane de toi".


http://www.boutique-renaud.fr/fr/cat954 ... le---.html
Dédicacé wouahhhh ... Nan mais merde quoi. Je capte mieux certains trucs...
Un peu la gerbe... Mais bon Bornx c'est pas le phénix qui se nourrit de pigeons...
Le phénix est un pigeon... Un produit... BANKABLE .....
C'est la fin de l'aventure les amis. Contente de vous avoir connu.
Si les modos peuvent me dire comment supprimer ce compte. Merci.
Bon vent !
Image
Polnaref ? Goldman ? Les enfoirés ? Voter Macron... La connasse du nouvel Obs ? ou la petite qui se ramène avec sa photo...
Honnêtement le discernement a foutu l'camps et à ce stade .......................... mais bon c'est sa vie... ou pas ????
Sinon j'ai un regret qu'il n'ait pas fait la chanson pour Colonna........................ mais bon c'est son choix.. ou pas !
Bye les chouchous je change de registre là... c'est mort. La vie est moche !
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 03 oct. 2017, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Jeep »

Les coffrets en pré-commande seront dédicacés par...David Séchan.
C'est un sacré argument de vente, bon c'est le jumeau de l'autre Séchan, mais franchement...

Drôle de choix pour la photo de couverture, un bon coup de Photoshop pour estomper les ravages, c'est classique, mais pour le regard ? Il y avait quand même plein de photos dans cette tournée où ce regard perdu dans le vide n'est pas aussi flagrant.

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Benoit1664 »

y a plus grave que ce livre de photos fait par son frère pas de quoi s'offusquer. 50 balles c'est clair que c'est hors de prix pour des photos qu'on aura déjà vu mille fois sur les réseaux mais bon c'est la patte séchan.

J'aimerai bien savoir si ils vendront les 4000 exemplaires en pré commande.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par SVPat »

Laissez donc les pigeons tranquilles,
ils ont bien le droit de vivre et de faire ce que bon leur semble non?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Fourmi Rouge »

Benoit1664 a écrit : 03 oct. 2017, 20:57 y a plus grave que ce livre de photos fait par son frère pas de quoi s'offusquer. 50 balles c'est clair que c'est hors de prix pour des photos qu'on aura déjà vu mille fois sur les réseaux mais bon c'est la patte séchan.

J'aimerai bien savoir si ils vendront les 4000 exemplaires en pré commande.
Oui les pigeons font ce qu'ils veulent mais on peut aussi s'exprimer sur ce post :

La patte de quoi si ça avait été des photos de son pote Mourthe encore : c'est son métier et il est vraiment très bon...
La légitimité du sang on a déjà connu et c'est un trip qui m'énerve.
Je ne dirais pas la suite je laisse ça à zorro qui s'en sortira très bien.....

ça fini pas dégouter de voir que tout est bon... pour encore tirer sur le câble...
ça fait ch...
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Benoit1664 »

david séchan fait des photos depuis très longtemps il avait même un blog de mémoire où il faisait une sorte de story, donc il est pas arrivé là par hasard
Fourmi Rouge

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par Fourmi Rouge »

Benoit1664 a écrit : 03 oct. 2017, 21:10 david séchan fait des photos depuis très longtemps il avait même un blog de mémoire où il faisait une sorte de story, donc il est pas arrivé là par hasard
Il a photographié quoi ou qui en dehors de son frère ? je tape sa bio j'ai rien trouvé en dehors de Renaud et la Sacem pis en plus avec les photos de Thierry...
Je lui fait pas un procès c'est juste que ce genre de calculs avec tous les trucs collectors la signature sur le foulard c'est too much...
Venant en plus de la famille ben j'aime pas après si des gens achètent tant mieux pour lui. Moi je trouve l'intention et le fond pas jolis.
J'ai jamais aimé les maths c'est sûrement ça mon problème !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Livre] Renaud - Tournée générale

Message par SVPat »

Oui Fourmi rouge, c'est ton droit de dire de ne pas aimer, mais malheuruesement, dans cette société de Fric, l' occasion est trop bonne pour certains de s'enrichr!
D'autant plus que ces requins là savent que le marché est porteur ( Voir les 120 dates de la tournée du frangin)
Moi non plus, c'est pas dans mes intentions d'acheter n'importe quoi, à n'iimporte quel prix !
Je constate simplement que "les pigeons" existent !!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre