Renaud pour les enfants - nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Quelques infos.

10 titres repris par des artistes de la scène actuelle, ayant à coeur de transmettre aux plus jeunes la poésie, l'humour, l'émotion véhiculés par les textes et les musiques de Renaud.
1. Marchand de Cailloux - Debout sur le Zinc
2. Laisse Béton - Carmen Maria Vega
3. It is not because you are - Les Fatals Picards
4. Le Tango de Massy Palaiseau - Debout sur le Zinc
5. Mistral Gagnant - Emmanuel Urbanet
6. Germaine - Les Joyeux Urbains
7. Je suis une bande de jeunes - Les Wriggles
8. Ma Gonzesse - Garnier et Sentou
9. Mon Nain de jardin - The Green Duck
10. C'est quand qu'on va où ? - Cléa Vincent
Je me permets de remettre ça sur ce topic parce que je voulais commenter là où cela avait été posté mais le topic est vérouillé.
Juste que cela pouvait me donner envie de l'acheter mais qu'en fait non parce que je suis un peu dég en ce moment. Je n'ai rien contre les artistes qui ont participé à ce projet et tout au long de la carrière de Renaud, il y a eu des livres, des CD, etc... mais compte tenu que Renaud ne semble plus que l'ombre de lui-même, ça me paraît encore plus "décalé" que d'ordinaire. Difficile de faire un hommage à quelqu'un qui n'est plus tout à fait celui qu'on veut faire découvrir....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par Marie la Belge »

C'est décalé, oui. Mais perso je trouve que c'est chouette de faire découvrir aux mômes le Renaud que nous aimons plutôt que le volatile qui l'a remplacé. Parce que même s'il n'est plus là ses chansons d'alors existent et existeront, et elles sont tellement importantes !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par adieu minette »

Un album soit-disant pour les enfants ! Alors qu'il n'y a même pas Henri Dès, ni Corbier, c'est une honte....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 12 oct. 2017, 10:20 C'est décalé, oui. Mais perso je trouve que c'est chouette de faire découvrir aux mômes le Renaud que nous aimons plutôt que le volatile qui l'a remplacé. Parce que même s'il n'est plus là ses chansons d'alors existent et existeront, et elles sont tellement importantes !
Oui je suis d'accord mais ça me met mal à l'aise parce que ce n'est pas seulement faire découvrir ses chansons mais c'est aussi finalement lui rendre hommage alors qu'il est en vie mais qu'il n'est plus le Renaud de ces chansons-là. C'est très étrange en fait. Pour les enfants, ça mérite probablement d'être écouté quoique je préfère leur faire écouter l'original sur les vieux enregistrements mais pour moi, c'est triste et cela ne me donne pas envie. Mais peut-être que la curiosité sera plus forte que ma tristesse. On verra. Ses chansons vont continuer de vivre et de chambouler, surprendre d'autres générations, j'en suis certaine mais c'est étrange et triste que cela se passe ainsi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par dd »

je ne vais pas l'acheter, mais y a quand même du beau monde sur cet album

par conte, j'attend celui-ci avec impatience

Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 12 oct. 2017, 10:35 Un album soit-disant pour les enfants ! Alors qu'il n'y a même pas Henri Dès, ni Corbier, c'est une honte....
Pour Henri je sais pas, mais Corbier y a un bon bout de temps qu'il ne chante plus pour les enfant, mais il continue de chanter, et même que c'est bien !

dd a écrit : 12 oct. 2017, 10:43 je ne vais pas l'acheter, mais y a quand même du beau monde sur cet album

par conte, j'attend celui-ci avec impatience

Image
Tout pareil !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par Sophie du moulin »

C'est une bonne idée. :) Ca me fait penser que ça fait un an que je me dis qu'il faut que je me rachète des cd de Pierre Perret parce que ceux que j'ai sont tout abîmé du fait justement que mes enfants les ont souvent écoutés.... et pas rangés. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par dd »

tiens ici, tu peux écouter quelques reprises

http://lesogres.com/disco_cd/tribu/index.php
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par ac2n »

Quelques extraits c'est tout ce que j'ai trouvé, pour le moment :
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par Pierre de Calvingrad »

Je serais tenté de dire que c'est l'option oui qui prime
(à la question que se pose sauf erreur Grand Corps Malade dans ne sais plus quelle émission : "Renaud est triste parce que la société la récupéré" (ou pas -réponse non).

Peut-être que je vais enfin suivre une amie qui veut aller loin de cette société (en plein déclin spirituel).

Au cas où la réponse serait oui, je te remercie Renaud encore infiniment et vous toutes et tous -même ceux qui ont été les plus "textuellement virulents" à mon égard car "L'essentiel à nous apprendre c'est l'amour (...) de ton prochain"
(dont les inconscients qui ne savent pas qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils disent, ce qu'ils écrivent, à quoi ils pensent ...)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud pour les enfants - nouvel album

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre