[Presse] Article VSD 20/10/17

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par SVPat »

dd a écrit : 23 oct. 2017, 09:39 après je m'en tape de ce qu'il boit

Tu vois dd, moi je ne m'en fais pas car je sais que l'alcool est responsable de biens des choses et si les albums de notre Frangin sont un "peu moins achévés" qu'à ses débuts , l'alcool qui attaque les facultées du malade, frappe aussi sur sa créativité.
Du moins je pense!
Sans parler des dégats physiques et sur la santé !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Laurchidee »

SVPat a écrit : 23 oct. 2017, 18:35
dd a écrit : 23 oct. 2017, 09:39 après je m'en tape de ce qu'il boit

Tu vois dd, moi je ne m'en fais pas car je sais que l'alcool est responsable de biens des choses et si les albums de notre Frangin sont un "peu moins achévés" qu'à ses débuts , l'alcool qui attaque les facultées du malade, frappe aussi sur sa créativité.
Du moins je pense!
Sans parler des dégats physiques et sur la santé !
Ne serait-ce donc pas du coca??? :mdr3:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Sophie du moulin »

Ca sent les embrouilles! Une petite réconciliation autour d'un verre de coca, non ? :mrgreen:
PS: attention au coca aussi. Visiblement les gros buveurs de coca se retrouvent avec un foie bousillé comme les alcooliques. Renaud a peut-être vu le même reportage que moi et renoncé au coca :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par theo »

Sophie du moulin a écrit : 23 oct. 2017, 19:12 Ca sent les embrouilles! Une petite réconciliation autour d'un verre de coca, non ? :mrgreen:
PS: attention au coca aussi. Visiblement les gros buveurs de coca se retrouvent avec un foie bousillé comme les alcooliques. Renaud a peut-être vu le même reportage que moi et renoncé au coca :wink:
Après la grande question existentielle c'est, est-ce qu'il faut mieux avoir que le foie de bousillé, ou le foie et tout le reste du corps ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par adieu minette »

Je vais ouvrir un sondage pour poser les vraies questions.

Qu'est-ce qui lâchera en premier ? Foie, poumon ? Seriez-vous prêt à donner un organe pour sauver votre idole ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Laurchidee »

Mais un organe suffirait-il?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par SVPat »

Un seul reste intact: La COEUR ! flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Francis M »

« Que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière * »

On lit, on entend, on voit beaucoup de témoignages controversés à son sujet.
Moi, je garde le Renaud et sa générosité, sa solidarité, son partage, son humanisme. Pour toutes celles et ceux qui l’ont croisés et connus, c’est ce Renaud là que l’on retient.
C’est vrai, je l’avoue, j’aurai toujours un regard adepte à son égard.
Ses chansons, ses textes, ses musiques resteront avec le personnage. J’apprécie le chanteur, j’estime l’homme.
Le révolté, tendre et lucide, quel que soit le sujet. Il est parfait pour exprimer ses sentiments, ses idées, il manie à la perfection la langue Française
S’il n’a pas transformé de façon radicale la société, Il l’a rendu meilleure avec ses chansons fermes, tolérantes et solidaires.
Ces chansons-là vous pèsent sur le cœur et contribuent à faire évoluer les consciences.
Le retour de Renaud a été un message d’espoir pour ceux qui souffrent dans leur vie. Il m’a toujours accompagné le long d’un chemin quelquefois chaotique.

Il sait que Brassens avait un talent hors norme. Il déclare souvent : « Tout mon répertoire ne vaut pas une chanson de Brassens » mais béni soit le jour où il l’a croisé dans un ascenseur d’immeuble de la porte d’Orléans.

Voilà, ce n’est que mon avis, pas impartial je l’admets une fois encore, mais je resterai à jamais un authentique aficionado de ce mec qui a débarqué fin des années 70, qu’avait pas peur d’ouvrir sa gueule pour alerter tous ces gouvernants qui se foutent du peuple et qui croient qu’on ne s’en aperçoit pas.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par La bande des modos »

Cela fait maintenant trois fois que tu postes le même message. Une seule fois suffit largement pour que tous les membres le lisent. Nous allons donc supprimer les doublons.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par ac2n »

Ouai, c'est bien écrit, c'est bien décrit, on sent bien la fanitude sur le long terme, un peu comme pleins de vieux d'ici, dont je suis, mais une fois c'est bien suffisant c'est vrai !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par ac2n »

SVPat a écrit : 24 oct. 2017, 07:39 Un seul reste intact: La COEUR ! flamme
De pirate...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Pierre de Calvingrad »

Francis M a écrit : 24 oct. 2017, 10:15 « Que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière * »

On lit, on entend, on voit beaucoup de témoignages controversés à son sujet.
Moi, je garde le Renaud et sa générosité, sa solidarité, son partage, son humanisme. Pour toutes celles et ceux qui l’ont croisés et connus, c’est ce Renaud là que l’on retient.
C’est vrai, je l’avoue, j’aurai toujours un regard adepte à son égard.
Ses chansons, ses textes, ses musiques resteront avec le personnage. J’apprécie le chanteur, j’estime l’homme.
Le révolté, tendre et lucide, quel que soit le sujet. Il est parfait pour exprimer ses sentiments, ses idées, il manie à la perfection la langue Française
S’il n’a pas transformé de façon radicale la société, Il l’a rendu meilleure avec ses chansons fermes, tolérantes et solidaires.
Ces chansons-là vous pèsent sur le cœur et contribuent à faire évoluer les consciences.
Le retour de Renaud a été un message d’espoir pour ceux qui souffrent dans leur vie. Il m’a toujours accompagné le long d’un chemin quelquefois chaotique.

Il sait que Brassens avait un talent hors norme. Il déclare souvent : « Tout mon répertoire ne vaut pas une chanson de Brassens » mais béni soit le jour où il l’a croisé dans un ascenseur d’immeuble de la porte d’Orléans.

Voilà, ce n’est que mon avis, pas impartial je l’admets une fois encore, mais je resterai à jamais un authentique aficionado de ce mec qui a débarqué fin des années 70, qu’avait pas peur d’ouvrir sa gueule pour alerter tous ces gouvernants qui se foutent du peuple et qui croient qu’on ne s’en aperçoit pas.
Je partage passablement ton avis Francis M.

Cela étant, même si comparaison n'a jamais été raison (et que je le "boycottais" car il faisait de l'ombre à Renaud, Balavoine l'ouvrait vraiment ...)

... et si son accident d'hélicoptère en 86 n'est pas un accident "on" l'aurait sans doute fait taire
Face à Mitterrand ou pas
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Francis M »

Désolé, ça fait longtemps que je n'étais pas venu et j'étais pas sûr que l'envoi était bien parti.

J'en ai tellement marre d'entendre ici ou là Renaud se faire dézinguer que je voulais être certain que mon message était passé. Je sais qu'il ne le verra pas mais je voulais qu'il sache qu'on est nombreux, nous les anonymes, à lui rester fidèle.

Encore désolé et merci à vous d'avoir réagi

La bande des modos a écrit : 24 oct. 2017, 10:33 Cela fait maintenant trois fois que tu postes le même message. Une seule fois suffit largement pour que tous les membres le lisent. Nous allons donc supprimer les doublons.
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Francis M »

Pierre de Calvingrad a écrit : 24 oct. 2017, 11:23
Francis M a écrit : 24 oct. 2017, 10:15
Je partage passablement ton avis Francis M.

Cela étant, même si comparaison n'a jamais été raison (et que je le "boycottais" car il faisait de l'ombre à Renaud, Balavoine l'ouvrait vraiment ...)

... et si son accident d'hélicoptère en 86 n'est pas un accident "on" l'aurait sans doute fait taire
Face à Mitterrand ou pas
Tu as raison Pierre, Balavoine ne se laissait pas non plus embarquer.
Je respecte bien entendu ton avis, j'en ai juste marre d'entendre un peu partout Renaud se faire dézinguer. Je voulais juste lui montrer (même s'il ne le verra vraisemblablement pas) le soutien des anonymes que nous sommes et qui lui sont restés fidèles.
Merci pour ta réponse
Francis M
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2015, 12:30

Re: [Presse] Article VSD 20/10/17

Message par Francis M »

Désolé d'avoir abreuvé....

Je voulais juste lui montrer mon soutien indéfectible.
Merci pour ta réponse
ac2n a écrit : 24 oct. 2017, 10:37 Ouai, c'est bien écrit, c'est bien décrit, on sent bien la fanitude sur le long terme, un peu comme pleins de vieux d'ici, dont je suis, mais une fois c'est bien suffisant c'est vrai !
Répondre