Prix spécial de la SACEM

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par monamipierrot »

Sophie du moulin a écrit : 11 déc. 2018, 17:12
fifi brindacier a écrit : 11 déc. 2018, 16:54 On pouvait s'attendre à pire hein ! C'est pas la pleine forme mais il a meilleure mine qu'il y a quelque temps et il me semble même qu'il a un peu maigri.
Tu es une incorrigible positive! :wink: Oui certes il a meilleure mine qu'avant sa cure, mais bon on sent bien qu'il ne récupérera jamais les 20 ans années qui semblent avoir été bouffées par ces années d’alcoolisme et peut-être aussi de manque de soins adaptés. Clairement, on sent que physiquement il a comme 20 ans de plus. Donc s'il avait réellement 86 ans, est-ce que tu t'attendrais à ce qu'il enregistre encore des disques et fasse des tournées ? Quelques uns le font mais quand même c'est pas donné à tout le monde! Donc, il a bonne mine pour un petit vieux, voilà ce que je dirais si j'essayais d'être positive comme toi :wink: mais ça me fais bizarre qu'il soit déjà un petit vieux. Sans doute que pour moi il ne pouvait pas vraiment vieillir, alors en vitesse accélérée, c'est d'autant plus difficile.
J'ai regardé en direct la cérémonie et je l'ai trouvé pas mal physiquement, ça c'est positif. Par contre on avait du mal à le comprendre quand il parlait, il tremblait en tenant son micro et son anti-sèche pour les remerciements. Sincèrement je m'attendais à pire mais je suis toujours optimiste et compatissant quand il s'agit de Renaud.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par adieu minette »

Si on compare à Bouteflika, il pète une sacrée forme Renaud !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par lucien »

:-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par adieu minette »

A propos de SACEM, quelqu'un a une idée de combien touche un artiste comme Renaud par an ?? J'ai vu que JJ Goldman c'était environ 2 millions d'euros. Très diffusés comme Renaud, mais ayant beaucoup écrit pour les autres aussi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par theo »

adieu minette a écrit : 12 déc. 2018, 05:37 A propos de SACEM, quelqu'un a une idée de combien touche un artiste comme Renaud par an ?? J'ai vu que JJ Goldman c'était environ 2 millions d'euros. Très diffusés comme Renaud, mais ayant beaucoup écrit pour les autres aussi.
D'après les infos que j'avais eu c'était entre 500k et 1,5M suivant les années (ça augmente fortement dès qu'un nouveau disque sort)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par adieu minette »

Merci pour l'info, ça semble assez cohérent par rapport aux 2M de JJG.

C'est pas dégueux :)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par Jeep »

Ça paye bien.
Le voisin de Renaud dans le Vaucluse, Patrick Hernandez, reçoit environ 350.000 euros par an pour l'unique titre qui l'a fait connaître au niveau mondial (en tant qu'auteur-compositeur et producteur).

https://www.lesechos.fr/24/11/2017/LesE ... ive---.htm

(Bouteflika touche un peu moins, il n'est pas trop actif ces derniers temps. Quel destin...il avait commencé comme danseur en compagnie de Madonna pour le clip de Born to be Alive).
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par fifi brindacier »

Sophie du moulin a écrit : 11 déc. 2018, 17:12 Tu es une incorrigible positive! :wink: Oui certes il a meilleure mine qu'avant sa cure, mais bon on sent bien qu'il ne récupérera jamais les 20 ans années qui semblent avoir été bouffées par ces années d’alcoolisme et peut-être aussi de manque de soins adaptés. Clairement, on sent que physiquement il a comme 20 ans de plus. Donc s'il avait réellement 86 ans, est-ce que tu t'attendrais à ce qu'il enregistre encore des disques et fasse des tournées ?
Mais oui ! :-D
86 ans c'est un peu exagéré quand même... Il tremble un peu c'est vrai mais y a peut-être un peu le stress aussi, seul face à 2000 personnes et 4000 oreilles qui l'écoutent, les caméras et les photographes, y a de quoi trembler !
Bon pour la voix je ne lui trouve pas d'excuses à part l'alcool mais je suis sûre que c'est rattrapable :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par Sophie du moulin »

La voix c'est rattrapable oui, mais il y a aussi la parole (c'est à dire, le débit, les enchaînements articulatoires, la prosodie) et ça , je ne sais pas du tout à quoi c'est dû mais c'est souvent neurologique. :/ L'émotion peut donner des troubles de la parole mais on sait que même quand il n'est pas sous le coup de l'émotion son articulation n'est plus du tout celle qu'il avait avant. La voix c'est juste le son en quelque sorte. Le son est grave , rauque , peu modulable en hauteur et en intensité , c'est une gêne certaine pour chanter, parler fort mais cela ne déforme pas l'articulation.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par ac2n »

L'alcool ? Mais puisqu'on vous dit qu'il ne boit plus !!! Au moins depuis la dernière fois...

Et ouai il a une meilleure tête, c'est indéniable, il est reposé et ça se voit, et pour la voix les trois paquets de clopes, on en parle ou pas
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par Sophie du moulin »

je ne pense pas être dans les "vous" et je suis bien placée pour connaitre les dégâts du tabac sur la voix mais je ne résiste pas à mettre cette vidéo de Serge Regiani où il avait plus de 70 ans me semble-t-il et où il est la clope à la main en train de chanter. Et franchement sa voix est pas dégueu!



Et physiquement, je me souviens que je le trouvais très très bien pour un petit vieux. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 11 déc. 2018, 11:35 Il semble si usé notre Renaud que ça me paraît toujours surréaliste. J'ai le sentiment que je ne m'y habituerai jamais, tant c'est éloigné de ce que j'avais pu imaginer.
Tu parles de "l'écusson Dallas" ? ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par Pierre de B. »

theo a écrit : 12 déc. 2018, 11:36
adieu minette a écrit : 12 déc. 2018, 05:37 A propos de SACEM, quelqu'un a une idée de combien touche un artiste comme Renaud par an ?? J'ai vu que JJ Goldman c'était environ 2 millions d'euros. Très diffusés comme Renaud, mais ayant beaucoup écrit pour les autres aussi.
D'après les infos que j'avais eu c'était entre 500k et 1,5M suivant les années (ça augmente fortement dès qu'un nouveau disque sort)

Arrêtez d'être vulgaire.
(seul le mode de ... l'Etre nous sauvera peut-être, celui de l'Avoir nous ayant toutes et tous détruits ...

https://www.babelio.com/livres/Fromm-Av ... tre/156329
<< Avoir ou être ? " Le dilemme posé par Erich Fromm n'est pas nouveau. Mais pour l'auteur, du choix que l'humanité fera entre ces deux modes d'existence dépend sa survie même. Car notre monde est de plus en plus dominé par la passion de l'avoir, concentré sur l'acquisivité, la puissance matérielle, l'agressivité, alors que seul le sauverait le mode de l'être, fondé sur l'amour, l'accomplissement spirituel, le plaisir de partager des activités significatives et fécondes. Si l'hommene prend pas conscience de la gravité de ce choix, il courra au-devant d'un désastre psychologique et écologique sans précédent...>>



C'est sans doute à cause du fait que pratiquement sans rien glander,
(en gros car de mémoire .avant son premier sauf erreur et peut-être ici : alors que je n'ai jamais vraiment galéré, de plus en plus de personnes achètent mes disques, viennent à mes concerts, j'ai une femme superbe, ma fille je t'en parle pas ... il va y avoir un retour de bâton ...

Renaud gagne un "pognon de dingue" comme dirait Manu ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par ac2n »

Avertissement l'image ci-dessous pourrait chagriner les fans bornés qui auraient oublié d'avoir un peu d'humour...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Prix spécial de la SACEM

Message par Sophie du moulin »

:hehe: vu comme ça, forcément les problèmes de voix sont secondaires! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre