Une femme qui s'en va pour Dave

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par lucien »

Jeep a écrit : 17 nov. 2019, 11:03 cheers

Interviewé à l'occasion de son jubilé :
Mes cordes vocales me permettent de gagner ma vie.
C’est mieux que de faire vieille pute !
https://www.lunion.fr/id108922/article/ ... and-retour
On inverse le truc, et on dit que c'est une interview de Renaud, ça passe nickel. :)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 20 sept. 2019, 11:37 A qui appartient la sympathique voix féminine qui accompagne Dave sur ce morceau ?
(Jeep, c’est un travail pour toi, ça ! :-) )
Charlie Brown a écrit : 22 sept. 2019, 18:20 Et voilà l'travail ! Encore une affaire rondement menée. En parcourant la feuille de papier cigarette lui révélant le nom d'une inconnue, Charlie tique un peu sur le conditionnel. Mais, pour l'heure, ça lui suffit. Il connaît le bonhomme, il sait que c'est du bronze, du fiable. Le sifflement de la bouilloire lui indique qu'il peut lâcher le sachet de tisane dans la tasse. Il allume le poste de radio, laissant s'échapper la voix langoureuse d'une chanteuse à la mode qui envahit l'appartement. Il se sent bien. Le fumet du breuvage lui titille les naseaux. Il se renverse sur son siège, allonge les jambes, et, les pieds sur le bureau, se laisse aller à la rêverie. Loana Nelson... Il pousse un long soupir et s'endort aussi sec. Le réveil sera sûrement douloureux, la tisane bien trop froide et la chanteuse évanouie. Qu'importe...
Il s'agit très probablement de Pauline Geoffroy, la seule choriste féminine créditée sur cet album de Dave.
Et qui était sur la scène lors du concert à Bobino :

https://www.facebook.com/pauline.geof

Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 25 nov. 2019, 17:28 Il s'agit très probablement de Pauline Geoffroy, la seule choriste féminine créditée sur cet album de Dave.
Et qui était sur la scène lors du concert à Bobino :

Yeah ! Merci Jeep ! :-D
(Du coup, j'aime autant sa voix que son joli minois. :oops: :-) )

Et alors, maintenant que l'identité de la demoiselle nous a été révélée, penses-tu, d'après son patronyme, qu'elle pourrait être la fille (ou du moins une proche parente) du dénommé Thierry Geoffroy, le compositeur (et guitariste) d'une grande partie des titres de cet album et de celui de Renaud, Les Mômes et les enfants d'abord ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2019, 00:20 Et alors, maintenant que l'identité de la demoiselle nous a été révélée, penses-tu, d'après son patronyme, qu'elle pourrait être la fille (ou du moins une proche parente) du dénommé Thierry Geoffroy, le compositeur (et guitariste) d'une grande partie des titres de cet album et de celui de Renaud, Les Mômes et les enfants d'abord ?
A 99,9% oui !
Sur sa page FB la légende de la photo du concert de Dave à Bobino est "sur la scène en famille..." : elle y est choriste et Thierry Geoffroy au centre à la guitare.

Image

Il a fait une poignée de 45 tours dans les années 80.
On y retrouvait sur quelques uns Jacques Mahieux, disparu en 2016 et qui a aussi collaboré aux "Mômes et les enfants d'abord" avec les paroles de la chanson "Le petit crabe et la langoustine".
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Charlie Brown »

Merci pour ces précisions.
Sinon, je viens de relire les crédits et remerciements des photos que j'ai postées dans le topic sur les maisons de production :
Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2019, 00:42 Image

Image
Et j'avais pas fait gaffe, mais, si seule Pauline Geoffroy est créditée (dans les choeurs), dans les remerciements, Dave parle de Thierry Geoffroy et de son épouse Alexandra. Puis il remercie Thierry pour son talent et sa ténacité et, entre parenthèses, remercie "Alex" pour sa voix.
En réécoutant le morceau de Pauline que tu as posté, puis le morceau Une femme qui s'en va, je me dis qu'en fait, c'est peut-être plus l'épouse Alexandra qui intervient, sur ce morceau, du coup. Quoi qu'il en soit, c'est bien sympathique.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre