[Livre] Renaud l'intégrale - L'histoire de tous ses disques

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: [Livre] Renaud l'intégrale - L'histoire de tous ses disques

Message par Charlie Brown »

Joyeux drille a écrit : 25 oct. 2019, 14:57 Salut tout le monde ! Je ne fais que passer, ne vous dérangez pas pour moi.

Bon, c’est pas pour pinailler (un petit peu quand même, car je déteste les approximations et les imprécisions), mais pour revenir à ce que disait Charlie Brown au début de ce post, en ce qui me concerne, je me souviens très bien de « L’écho des bananes , très bonne émission musicale que je regardais régulièrement (et pas seulement quand Renaud était invité).

Dans mon souvenir, le titre initial de « Ma Chanson leur a pas plu… » évoqué par Renaud n’était pas « Culbute song » mais « Calfute song » ou « Calbut song » à la rigueur (si ma mémoire me joue des tours, mais je ne pense pas).

Et du coup on comprend mieux le rapport avec la chanson en question que Renaud remet plusieurs fois « dans sa culotte » et qui se termine par ce jeu de mots bien foireux (dont il avait le secret à l’époque) : « T’en as même une qu’a l’son long… » :hehe:

Merci qui ? :wink:

Salut Joyeux drille ! :-D (ça fait un bail, dis-donc).
Et merci pour les précisions ! Effectivement, "Calfute" ou "Calbute", ce serait plus cohérent. :wink:
Baptiste Vignol a-t-il fait, lui aussi, avec ses souvenirs ? Ou a-t-il lu ces propos reportés quelque part ? Je ne sais pas.
S'il a eu accès à un enregistrement de l'émission diffusée le 16 octobre 1983 sur FR3, soit c'est bien Culbute Song, soit il a mal entendu ou mal compris.

J'ai cherché sur le site de l'INA, au cas où...
Résultat : sur les 141 vidéos consacrées à Renaud, une seule correspond à "L'Echo des bananes" (sur seulement 18 vidéos consacrées à cette émission pour le moment) ! Renaud y interprète J'ai raté téléfoot :

https://www.ina.fr/video/I00014802/rena ... video.html

Perso, je me rappelle bien le titre de cette émission, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue à l'époque (1982-1983). J'avais 11-12 ans et je ne m'intéressais pas encore au rock de mon époque, auquel elle était consacrée.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Livre] Renaud l'intégrale - L'histoire de tous ses disques

Message par Lilibellule »

Merci pour cette vidéo, je l'avais jamais vue.
Sympa le look de Renaud, c'est un peu inhabituel, j'aime bien. Et c'est là qu'on voit qu'il a pas attendu 2018 pour porter le jean dans les bottes :-D
Répondre