Nouvelle fraiche !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Nouvelle fraiche !

Message par ac2n »

Bon alors euh...

Il a retrouvé un peu de voix, c'est cool...

Le texte, mouai, j'ai entendu pire souvent et pas que de sa part, mais j'ai entendu beaucoup mieux...

Il s'amuse, il sourit (juste pour emmerder ceux qui lui demandent de sourire 5169 fois par selfies touristico fanoeillérés pourris publiés, et c'est bien !)

Et faudra vraiment lui dire qu'il faut impérativement qu'il change de coiffure, un Dave c'est amplement suffisant, non ?

Et Bloodi kiffe la 12 cordes du patron, et ça c'est cool !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelle fraiche !

Message par korrigan »

Merci les Artisans !

Mais c'est vrai qu'il sourit !!!!
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Greenpuce »

Oui, il s'amuse et sourit, il a l'air plutôt relax, c'est chouette !
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Bigmeus »

Heu … Le morceau est non seulement aussi mauvais que ses deux derniers disques mais, surtout, le premier couplet sur la chine est digne d'un discours de Trump … Et balancer sur ce dernier à la fin ne change rien, le mal est fait.
Après c'est vrai qu'il a retrouvé sa gouaille à défaut de sa voix mais bon
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouvelle fraiche !

Message par dd »

Je suis complètement d’accord sur le couplet sur la Chine
Et l’ode à raout, mouè, c’est pas lui qui avait dit que le virus aurait disparu en mai ? J’ai vraiment du mal avec ce mec. Sinon j’ai réécouté, paroles très simplistes et puis je trouve que ça lui va plus de chanter avec ses mots argotiques ou grossiers, n’est pas Pierre Perret qui veut. Sophie si tu lis :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Bigmeus »

Ah oui, j'avais oublié le soutien à Raoult … Décidément il cumule pas mal dans ce morceau … Je vais me réécouter Les Cinq Sens, sa dernière grande chanson
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Nouvelle fraiche !

Message par lucien »

Bon bon bon...

Le truc sur la Chine, raciste et bourré de clichés (et il ose même souhaiter que le virus retourne la-bas...), puis l'amalgame entre le virus lui-même et ses conséquences, etc.
Et pas un mot sur l'hôpital public, qui, s'il avait été préparé (masques et productions de tests à grande échelle), aurait pu éviter qu'on soit tous confinés...
Il a préféré l'accumulation de lieux communs, de jeux de mots bidons, la plupart déjà lus partout ailleurs, s'improvisant lui aussi infectiologue, et complotiste (c'est à cause du pognon qu'on a pas écouté Raoult..).

De la merde en barre, pour moi. Sauf qu'ils ont vraiment l'air de bien s'éclater - c'est ce que je vais tenter de retenir.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 09 juil. 2020, 08:35 Je suis complètement d’accord sur le couplet sur la Chine
Et l’ode à raout, mouè, c’est pas lui qui avait dit que le virus aurait disparu en mai ? J’ai vraiment du mal avec ce mec. Sinon j’ai réécouté, paroles très simplistes et puis je trouve que ça lui va plus de chanter avec ses mots argotiques ou grossiers, n’est pas Pierre Perret qui veut. Sophie si tu lis :D
Et bien je suis d'accord avec toi, pour le couplet sur la Chine qui me choque , pour l'argot qui demande un vrai travail d'écriture et qui n'est plus possible maintenant pour Renaud :( Pierre Perret n'est de toute manière jamais grossier. :P12 Tout un art! ::d
Pour Raoult, je me dis juste que son idée était pertinente mais que voilà ce n'était pas la bonne et que visiblement le type a un orgueil mal placé et a du mal à l'accepter.
Et pour revenir au couplet sur la Chine, je trouve qu'il est dans le jugement de valeur. Lui il me semble bien qu'il n'est pas végétarien en plus donc manger de la chauve souris ou des escargots... voilà quoi. Je préférais le temps où il disait à sa fille: "t'as jamais mangé de moineaux, c'est pas plus dégueux qu'un Macdo"
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Jeep »

On retiendra l'ambiance Gypsy King avec la roulotte et les guitares.
Renaud 2020 en romano ça le fait un peu :mrgreen:
(à défaut de pangolin, il faut lui demander s'il mange du hérisson, plat traditionnel dans les roulottes)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Sophie du moulin »

On ne dit pas "niglo" chez les gens du voyage ? Non non je n'ai pas dit "nigaud" :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Tord »

Il y a un petit problème, ce topic n'a rien à faire ici.

Les modos, il faut déplacer ce topic vers portnawak. Toute cette histoire n'a rien à faire dans actualité artistique.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Benoit1664 »

pour les points positifs, il sourit, il s'amuse, il chante, il écrit, il suit l'actualité.

Pour le reste, cette chanson aurait dû rester en cercle confiné, c'est le sujet.

Bloodi peut pas lui dire de laisser ça pour eux? cette dégaine qu'ils ont avec leurs corps tout flasques sans déconner.

Sortez nous le DVD de la cigale bordel, prenez du temps pour régler cette histoire !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Nouvelle fraiche !

Message par adieu minette »

Ce "clip" m'a fait pensé à ces génies :
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouvelle fraiche !

Message par cooks »

Ce qui me fait mal, c'est que je sais que je vais pleurer, s'il lui arrive quelque chose ou si comme tout le monde il meurt.

Quand même obligé de dire que cette chanson est une sombre merde, comme tout ce qu'il fait depuis des années et des années.

Cette question qui me taraude souvent, Coluche aurait maintenant 75 ans. Comment serait-il ?

Siné et mon grand-père m'ont fait pisser de rire et d'admiration à plus de 83 ans. Renaud c'est mort, et il n'y a même plus quelqu'un qui veuille le récupérer tellement il fait pitié.

Mais si des merdes comme ça l'incitent à rester en vie parmi nous, dans ce monde dégueulasse, et qu'elles lui permettent de croire à l'illusion qu'il crée, de voir grandir sa famille, c'est bien pour lui. Mais faut pas l'inciter à faire de la daube pareille. Juste lui reconnaitre le droit à la nullité pour services rendus à nos petites vies.

cooks
Modifié en dernier par cooks le 09 juil. 2020, 13:40, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Benoit1664 »

Répondre