Charlie Brown a écrit : ↑11 juil. 2020, 22:17
Oh putain ! C'est à chier ! J'adore !
Ce type fait vraiment ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut, faisant fi du qu'en dira-t-on (et on en dira du mal, visiblement) ! A ce stade-là, c'est quasiment du génie ! Je suis bien content d'être fan de Renaud !
Quoique tout n'est pas à chier... La musique de Thierry Geoffroy est très chouette, par exemple, et bien interprétée, entraînante et tout et tout. Je peux la passer en boucle sans me lasser.
Et la voix de Renaud est plutôt très correcte ici, si tant est que "correcte" veuille encore dire quelque chose quand on parle de la voix de Renaud aujourd'hui...
Au passage, merci aux spécialistes d'éclairer ma lanterne : le Titi qui joue de la basse, c'est le même qu'avant ? Le Bucolo ? Parce que si c'est lui je ne le reconnais plus du tout ! Certes, il a dû vieillir, ce brave Jean-Pierre, et ça fait des lustres que je ne l'ai pas vu, mais pourquoi je ne le reconnais pas ? Y'a deux Titi ? Et, si oui, Titi pourrait être le surnom de Thierry Geoffroy, par exemple ? Putain, moi qui croyais être un fan, je me rends compte que j'arrive pas à tout suivre !
Et puis la thématique "western" façon Lucky Luke à trois-francs-six-sous du clip est bien sympa. Les masques de protection/bandanas noués en foulard de bandits de grand-chemin prêts à attaquer banques, diligences et autres trains postaux ; la roulotte en guise de chariot de pionnier, et sa fenêtre en guise de cabane de trappeur ; le fusil
vintage ; la
girl de
saloon... Y'a que le tracteur qui fait un peu tache, même s'il est bien
vintage lui aussi.
Le sourire à la fin de la vidéo fait plaisir à voir. Il a l'air plutôt bien. Et puis patatras, le post-scriptum après la dédicace vient tout péter ! Son "
Journée terminée... On remballe !", avec diction pâteuse, claquement de mains approximatif, démarche mal assurée et expressions du visage marquées vient casser tout le délire... Quel connard de punk, ce Renaud !
Quant aux paroles, je lui en veux un peu de s'être contenté d'une seule variante au "connard de virus" dans le refrain. En effet, s'il tente habilement un "crevard de virus", j'aurais aimé plus de diversité dans l'insulte en "-ard". Par exemple, un "bâtard de virus" suivi d'un "flicard de virus" m'eût mis en joie.
Et puis si j'ai apprécié qu'il évoque Trump et Raoult, j'eusse préféré qu'il les traitât sur un pied d'égalité. J'ai personnellement adoré Trump et Raoult pendant le confinement. Toutes leurs interventions ont fait mon bonheur, ce sont les seuls qui m'aient fait marrer. Heureusement qu'ils étaient là pour égayer les rares occasions où je me penchais sur l'actualité.
Bon, la morale de l'histoire, c'est que tout est bien qui finit bien. Même si y'a des gens qui eussent sûrement préféré que le coronavirus emportât définitivement ce Renaud qui les embarrasse depuis un moment, dont ils ont maintenant définitivement honte, ce ne fut pas le cas. Caramba, encore raté ! Faut dire qu'il fume comme un pompier. Apparemment, ça aide. Si ça se trouve, il s'enfile aussi de l'hydroxychloroquine en douce, allez savoir...