Nouvelle fraiche !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Sophie du moulin »

Mais tu as raté ta vocation Cooks! Il fallait entrer dans les ordres! :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouvelle fraiche !

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 16 juil. 2020, 16:57 Mais tu as raté ta vocation Cooks! Il fallait entrer dans les ordres! :mrgreen: :hehe:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours choisi le désordre... :ange: :malin1:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Sophie du moulin »

Et comme le synonyme de désordre c'est bordel... :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Marie la Belge »

lucien a écrit : 15 juil. 2020, 18:57
Jeep a écrit : 15 juil. 2020, 13:02 Au fait, quel est le message d'avoir choisi comme ouverture du clip un très gros plan de son tatouage christique ?
Parce qu'y avait pas la place pour un moineau?
Oh c'est beau ça Lucien ! cheers :super:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 15 juil. 2020, 13:02 Au fait, quel est le message d'avoir choisi comme ouverture du clip un très gros plan de son tatouage christique ?

Je vais être beaucoup plus terre-à-terre que Lucien, mais j'y vois surtout un coté parodique, voire ironique, comme on le disait avec Lilibellule : il a "souffert" du confinement et du côté anxiogène du virus (sans compter la dédicace aux potes et aux soignants qui ont vraiment souffert "de ce putain de virus"). Et puis ça va bien avec le côté "western" à trois-francs-six-sous de la vidéo, avec un double plan fixe, d'abord très rapproché, puis un peu plus élargi, à la Sergio Leone, sur fond de musique "western spaghetti" à la Ennio Morricone, avec cri de coyote compris. C'est parfois christique, le western spaghetti. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Marie la Belge »

"Tu n'as pas touché aux enfants
Ces petits êtres innocents"
Parmi toutes les conneries affligeantes de cette chanson, celle-ci est ma préférée !
:smi:
Modifié en dernier par Marie la Belge le 22 juil. 2020, 14:57, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Nouvelle fraiche !

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit : 22 juil. 2020, 12:40 "Tu n'as pas touché aux enfants
Ces petits être innocents"
Parmi toutes les conneries affligeantes de cette chanson, celle-ci est ma préférée !
:smi:
Il me semble avoir lu qu'il avait laissé Gauvain Sers (à rien) s'occuper de ce couplet... ça se tient.



(puis c'est du 14ème degré, on t'a dit, de l'auto parodie auto dérisionnée... Tu fais exprès de pas comprendre, ou quoi??!!) :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Rougeot »

cooks a écrit : 10 juil. 2020, 13:04
lucien a écrit : 10 juil. 2020, 08:40 Non, Renaud n'est évidemment pas raciste, mais ses propos sont des propos de beauf raciste, anisé ou non.

Mais le plus grave, c'est de souhaiter que le virus retourne en Chine, et s'y confine...C'est juste...lamentable, inhumain.

Si c'est un "délire entre potes, destiné à un nombre restreint de fans", tu fais pas une annonce la veille en annonçant l'heure de sortie.
En fait, je suis surtout triste - mais j'imagine que lorsqu'il a une idée en tête, même son entourage le plus proche ne peut rien y faire, pour qu'il change d'avis.
Ben tant pis...
C'est tellement ça.

Je sais que je ne suis pas exempt de tout reproche, en répétant qu'il embrassait des éborgneurs, des mutilateurs et qu'il fait de la merde depuis longtemps.

Mais, au vu du déchaînement haineux non-seulement dans les rézos mais aussi dans la presse, je préfère retenir comme toi mon Lucien, la tristesse.

Edit après le post de dd: moi aussi j'aimerais bien qu'il arrête. Game over.
Salut,

Je me sens étranger à ce forum, un peu comme un chinois dans l'esprit raciste de Renaud.

Je passais par là peut-être pour me rassurer après avoir lu tant de louanges et d'acceptations, par ailleurs...

Je partage le sentiment de Lucien et Cooks (et de bien d'autres) mais ce n'est pas de la tristesse que j'éprouve à l'écoute de cette merde, c'est un profond dégoût, voire de la haine.
L'histoire (de 35 ans tout de même) est pour moi terminée. Je ne veux plus rien à voir avec un type, capable d'écrire de telles inepties et de les rendre publique.

Quant à ceux qui admirent et revendiquent la liberté du bonhomme ... bordellllll... Mais dans quel monde vit-on ?




@Cooks, j'ai fugué, désolé, je suis profondément déçu par ce que j'ai pu lire là bas. Je ne veux pas être désobligeant avec la famille donc je digère, quelques jours/semaines/mois et je rentre.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Nouvelle fraiche !

Message par adieu minette »

Salut Rougeot !

Fan de Renaud pas facile à assumer... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi quand cette connerie est sortie, j'avais le lendemain trois quatre messages sur le téléphone, puis un repas en famille la semaine suivante et j'ai ce type de questions.

-Alors tu as entendu le dernier Renaud sur le Corona ? Tu en penses quoi ? T'as trouvé bien ? C'est pas terrible si ? C'est hyper drôle, non ? Tu valides ?

-Non je valide pas c'est nul à ch...

-Ah t'aime plus trop Renaud ? C'est quand même du Renaud et il parle de l'actu c'est bien. T'étais super fan pourtant à une époque...

-Allez on va passer à autre sujet de conversation. (C'est trop gênant...)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Douroux »

adieu minette a écrit : 29 juil. 2020, 06:52 Salut Rougeot !

Fan de Renaud pas facile à assumer... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi quand cette connerie est sortie, j'avais le lendemain trois quatre messages sur le téléphone, puis un repas en famille la semaine suivante et j'ai ce type de questions.

-Alors tu as entendu le dernier Renaud sur le Corona ? Tu en penses quoi ? T'as trouvé bien ? C'est pas terrible si ? C'est hyper drôle, non ? Tu valides ?

-Non je valide pas c'est nul à ch...

-Ah t'aime plus trop Renaud ? C'est quand même du Renaud et il parle de l'actu c'est bien. T'étais super fan pourtant à une époque...

-Allez on va passer à autre sujet de conversation. (C'est trop gênant...)
Ben moi,je me dis que le Renaud que j admirait à vrillé depuis rouge sang et sa rencontre avec Romane Serda ou lui si discret avec sa première epouse,la lui rouler des galoches a tout va sur les plateaux de télé,il etait heureux et avait retrouver l amour,tant mieux pour lui,mais bon un peu de discrétion et de pudeur.....
Puis après la nouvelle rechute et le 2 eme come back pathétique avec un album nul a chié et un renaud complètement a l ouest,donc oui j'ai admiré l'homme et l'artiste jusqu'en 2003 et je me fais plaisir en écoutant ces anciennes magnifiques chansons
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Sophie du moulin »

Et bien moi personne ne m'en a parlé. Pourtant tout mes proches savent que j'ai adoré Renaud. A croire qu'ils ont compris que ce que j'aimais s'est envolé et n'existe plus que dans nos souvenirs et les chansons plus anciennes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Nouvelle fraiche !

Message par dd »

Le jour ou le clip est sorti, j’étais en réunion donc pas dans
Mon service, un collègue a dis, tiens Renaud a sorti un clip et bien entendu il est pas là ! Je suis passé dans l’après-midi et là direct la question fatidique , alors t’en penses quoi de la chanson ? Moi : c’est de la merde ! Lui : d’accord avec toi, faut dire que s’amuse à faire des chansons tous les deux avec des rimes à la con franchement on a rien a envier à Renaud. Un autre collègue, je la trouve pas mal ! Lol, bon faut dire qu’il ne connaît pas la moitié des chansons de Renaud, ceci explique cela.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Bigmeus »

Rougeot a écrit : 29 juil. 2020, 02:38Quant à ceux qui admirent et revendiquent la liberté du bonhomme ... bordellllll... Mais dans quel monde vit-on ?
Pareil, la page FB "C'est quand qu'on va où" (anciennement "Soutien à") en regorge et c'est humainement désespérant. Leur gourou s'en prend à la Chine alors les fan(atiques) en rajoute sur "les chinois" avec des commentaires encore plus racistes que le couplet de Renaud … qui ne sont pas bien-sûr supprimés par le "modérateur" qui défend ce "délire entre potes". Avec des amis/fans pareils on n'a pas besoin d'ennemis …
Quant à l'alibi de l'auto parodie c'est un grand classique de défense de quelqu'un qui part en vrille … Il manque plus que le fameux "faut remettre ça dans son contexte" et ce sera complet.
Renaud va mal, c'est un fait, mais il n'est pas aidé …
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Nouvelle fraiche !

Message par cooks »

Rougeot a écrit : 29 juil. 2020, 02:38
cooks a écrit : 10 juil. 2020, 13:04
lucien a écrit : 10 juil. 2020, 08:40 Non, Renaud n'est évidemment pas raciste, mais ses propos sont des propos de beauf raciste, anisé ou non.

Mais le plus grave, c'est de souhaiter que le virus retourne en Chine, et s'y confine...C'est juste...lamentable, inhumain.

Si c'est un "délire entre potes, destiné à un nombre restreint de fans", tu fais pas une annonce la veille en annonçant l'heure de sortie.
En fait, je suis surtout triste - mais j'imagine que lorsqu'il a une idée en tête, même son entourage le plus proche ne peut rien y faire, pour qu'il change d'avis.
Ben tant pis...
C'est tellement ça.

Je sais que je ne suis pas exempt de tout reproche, en répétant qu'il embrassait des éborgneurs, des mutilateurs et qu'il fait de la merde depuis longtemps.

Mais, au vu du déchaînement haineux non-seulement dans les rézos mais aussi dans la presse, je préfère retenir comme toi mon Lucien, la tristesse.

Edit après le post de dd: moi aussi j'aimerais bien qu'il arrête. Game over.
Salut,

Je me sens étranger à ce forum, un peu comme un chinois dans l'esprit raciste de Renaud.

Je passais par là peut-être pour me rassurer après avoir lu tant de louanges et d'acceptations, par ailleurs...

Je partage le sentiment de Lucien et Cooks (et de bien d'autres) mais ce n'est pas de la tristesse que j'éprouve à l'écoute de cette merde, c'est un profond dégoût, voire de la haine.
L'histoire (de 35 ans tout de même) est pour moi terminée. Je ne veux plus rien à voir avec un type, capable d'écrire de telles inepties et de les rendre publique.

Quant à ceux qui admirent et revendiquent la liberté du bonhomme ... bordellllll... Mais dans quel monde vit-on ?




@Cooks, j'ai fugué, désolé, je suis profondément déçu par ce que j'ai pu lire là bas. Je ne veux pas être désobligeant avec la famille donc je digère, quelques jours/semaines/mois et je rentre.
Oh putain, tu es ici ma grosse salope !!!! cheers cheers cheers

Ca me fait tellement plaisir de te savoir là, que j'ai même pas lu tes conneries, elles n'ont jamais eu beaucoup d'intérêt. :rouge:

Franchement, je t'ai pas oublié, chaque fois que je croise un portos sur un chantier entrain de finir sa bière, je pense à toi. Enfin pas vraiment, parce que le gars avait bossé avant sa pause.

Mais j'ai aussi un ami carreleur. Il n'en revenait pas quand je lui ai dit que je connaissais un collègue à lui, portugais aussi, mais qui n'avait jamais posé le moindre genoux à terre.

Tiens, ça me fait penser à mon patron de bistrot qui vend de la Super Bock à l'emporter dans le quartier aux couvreurs d'un gros chantier. Quand je lui ai dit que je connaissais un couvreur portos qui ne levait jamais son gros cul de la terrasse pour privilégier la vue à distance sur l'avancement des travaux, il en a eu le fion troué !!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, espèce de grosse pute en manque de foutre !!! :coeur: :mrgreen:

Sinon, faut revenir, y a l'autre connasse avec ses chats de merde qui est de retour !!! :mrgreen:

Et pis Renaud, ce n'est plus qu'un prétexte pour se retrouver, depuis longtemps. Ici et ailleurs.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Nouvelle fraiche !

Message par Rougeot »

😁😁 mais quel enfoiré, il va me griller auprès des hlmeuses. Je suis simplement en pré retraite depuis mes 20 ans ... Mais une heure de mon temps de travail représente une vie de labeur pour un suisse !

En fait j'avais un très mauvais souvenir du Hlm car je m'étais fait bannir au tout début (début des années 2000 ????), c'était un peu sectaire par ici...
Aujourd'hui ça m'a l'air plutôt cool, la plupart des commentaires me semblent libres et avisés, il n'y a plus de censure ???
Tord, le petit marseillais (écrivain à ces heures) qui signait toujours d'un 😃 a disparu ??? C'était mon chouchou.

Ben dis donc mon Cooks, as tu parlé de ton balcon ici aussi ???
Répondre