Putain d'expo

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 17 oct. 2020, 10:42 Mais bien sûr Jeep ! Le bandana de Renaud c'est le foulard rouge de son grand-père Oscar.
Je savais que j'avais déjà lu, vu ça quelque part... auto censure...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain d'expo

Message par Sophie du moulin »

Au fait aucun des forumeurs n'a vu cette expo pour le moment ? Je suis étonnée de ne pas encore lire d'avis. :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain d'expo

Message par adieu minette »

Je suis trop loin de Paris !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 20 oct. 2020, 15:16 Je suis trop loin de Paris !!
Pas mieux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain d'expo

Message par Sophie du moulin »

Moi je suis un peu plus près mais ce n'est pas si pratique pour autant et je crois que je vais me prendre une journée de repos quand mes enfants seront à l'école pour y aller. ::d Peut-être vous pourriez trouver quelqu'un pour vous héberger sur Paris. J'ai le souvenir que quelqu'un d'ici m'avait hébergée il y a quelques années :wink: Enfin je devrais dire nous avait hébergés. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Putain d'expo

Message par fifi brindacier »

Sophie du moulin a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Au fait aucun des forumeurs n'a vu cette expo pour le moment ? Je suis étonnée de ne pas encore lire d'avis. :o
Forumeuse à temps partiel mais si, j’ai vu l’expo ! Et quelle expo !

Elle est, en gros, divisée en trois parties qui illustrent chacune un trait de caractère du personnage : Renaud le nostalgique, Renaud l’énervé et Renaud le poète.

Dans la première partie, des photos de Renaud petit et du reste de la famille. Concernant Olivier Séchan, quelques-uns de ses bouquins sont exposés, sa machine à écrire et une lettre à Renaud incroyable mais sûrement jamais envoyée puisque David l’a retrouvée chez ses parents après le décès de sa mère.

Dans la partie « Renaud l’énervé », Mai 68 : le passage du film de William Klein où on voit Renaud récitant un sketch de Guy Bedos avec Bruno Dityvon, d’ailleurs pas mal de photos de son père sont exposées avec les commentaires de Renaud tirés du livre Mai 68. Les années perfecto ne sont finalement pas tant présentées, mais quand même deux géantes photos de cette époque et la mobylette de Renaud, j’étais pas sûre que ce soit bien la sienne, et puis finalement si, d’ailleurs c’est précisément celle-là qui était garée devant le bistrot dans le décor de la tournée Boucan d’enfer, puis c’est sur cette même mobylette que Bloodi Lambert fait son entrée sur scène au Printemps de Bourges en avril 2017. Puis les années Mitterrand, des photos, des lettres, des affiches de concert ; Germinal, un passage du film diffusé, des objets relatifs au tournage ou à la mine dont la lampe d’Oscar ; Charlie Hebdo, le passage de l’émission « Droit de réponse » pour la mort de Charlie Hebdo en 1982 où Renaud parle, une grande frise de dessins (pour la plupart de Renaud).

Et puis, pour le « Renaud poète », des manuscrits dans des cahiers d’écolier, le « bistrot des copains » dans lequel on peut rentrer et voir les artistes appréciés par Renaud, puis des planches originales (ou pas) de BD mettant en scène des personnages renaudiens, des magnifiques photos de Doisneau, la version « originelle et miniature » du décors de Gérard Lo Monaco pour la pochette et le clip de C’est quand qu’on va où ? (J’ai appris que l’original dans sa taille définitive de cette baraque foraine est au musée des Arts forains), puis les maquettes des tournées de Boucan d’Enfer et Rouge Sang aussi de Gérard Lo Monaco, des affiches, des objets magnifiques mais j’en dis pas trop quand même.

Et tout ça au milieu d’incroyables décors de Gérard Lo Monaco !

Bref, cette expo vaut amplement la peine d’être visitée, je dirais même qu’elle vaut le détour à Paris pour un Corse et même pour un Québécois ! :-D

Le seul point négatif : le monde ! On se suit à la queue leu-leu ! C’est peut-être aussi parce que j’y étais dans les premiers jours mais dans le doute je pense qu’il vaut mieux y aller le matin ou autour de midi. Ah oui, et aussi il faut réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place.


France 3 a visité l’expo :
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... KfGiHt6tYU

Puis TF1 était au vernissage, mais ils étaient pas très finauds les deux, Jack Lang était là aussi :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 80360.html
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain d'expo

Message par Sophie du moulin »

Merci Fifi :) Je ne lis qu'en diagonale parce que je veux me garder des surprises. ::d Mais cela confirme qu'il faut qu'on y aille moi et mon mec (il est fan aussi depuis plus longtemps que moi). Et puis si on y va pendant les heures scolaires, cela devrait être mieux pour le monde. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain d'expo

Message par Charlie Brown »

Eh bien, ma chère Fifi, merci pour ce petit compte-rendu ! J'ai encore plus hâte d'y aller ! :-D

Quant à ce petit point négatif :
fifi brindacier a écrit : 20 oct. 2020, 23:49 Le seul point négatif : le monde ! On se suit à la queue leu-leu ! C’est peut-être aussi parce que j’y étais dans les premiers jours mais dans le doute je pense qu’il vaut mieux y aller le matin ou autour de midi. Ah oui, et aussi il faut réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place.

Il vient d'être réglé par Macron en deux temps trois mouvements (enfin, deux conneries et trois débilités, je veux dire).

Du coup, c'est pas demain la veille que j'y foutrai les pieds, hélas... :? :-(
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Putain d'expo

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 29 oct. 2020, 13:50 Eh bien, ma chère Fifi, merci pour ce petit compte-rendu ! J'ai encore plus hâte d'y aller ! :-D

Quant à ce petit point négatif :
fifi brindacier a écrit : 20 oct. 2020, 23:49 Le seul point négatif : le monde ! On se suit à la queue leu-leu ! C’est peut-être aussi parce que j’y étais dans les premiers jours mais dans le doute je pense qu’il vaut mieux y aller le matin ou autour de midi. Ah oui, et aussi il faut réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place.

Il vient d'être réglé par Macron en deux temps trois mouvements (enfin, deux conneries et trois débilités, je veux dire).

Du coup, c'est pas demain la veille que j'y foutrai les pieds, hélas... :? :-(
D'après les infos données par Johanna Copans l'expo devrait être prolongée, ça fait au moins un bon point.
Le problème c'est qu'il se peut que ce reconfinement soit lui aussi prolongé alors je crains en effet que ça ne soit pas pour tout de suite... Mais Renaud lui-même ne l'a toujours pas vue (si ça peut te permettre d'être un peu moins dégoutté :))
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Putain d'expo

Message par daminus »

hello à tous,
j'y ai traîné mes baskettes
franchement bien,ludique, pas mal pour les enfants qu'on des mamans & papas ... des années 70/80
excellent ! merci à johanna et le frangeot jumeau !
foncez'y avant la fin...
les fanatiques seront peut être un peu déçu, j'en fais un peu parti des fans..., c'est parce con connaît la plus part des contenus aussi !!...
mais franchement les gars ça vaut vraiment le coup !!!
superbe expo avec un amas de collectors !

j'l'ai bien vendu ?

PS : j'avais amené ma thèse pour la faire signer, dédicacer, mais ça a foiré, elle n'était pas la...
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

Visite (d)écrite par Vincent, pour le webzine Nos Enchanteurs, bonne lecture, et merci Vincent

http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/putain-dexpo/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Putain d'expo

Message par korrigan »

Merci à Vincent bien sûr, mais aussi merci à toi qui assure la transmission.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Putain d'expo

Message par daminus »

merci Vincent !
toi au moins t'as fait un vrai résumé (que j'ai pas encore trouvé, donc j'lai pas encore lu...)
si un con-tributeur veut bien mettre le lien je l'en remercie d'avance, la flème de fouiller dans le bourbier de ce forum.... c'est pourtant ici que l'on trouve les infos les plus oufs !!!
Vinent merci quand même de ta contribution pour ce forum !
continue ! publie comme un ouf ! merci d'avance !!
à très vite l'ami !
je frétille déjà de ce que tu va bientôt posté !
merci d'avance !
dam

PS : je suis né le jour de la saint Vincent, le 22 janvier, ah les vignerons !!...
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

daminus a écrit : 05 nov. 2020, 00:36 merci Vincent !
toi au moins t'as fait un vrai résumé (que j'ai pas encore trouvé, donc j'lai pas encore lu...)
si un con-tributeur veut bien mettre le lien je l'en remercie d'avance, la flème de fouiller dans le bourbier de ce forum.... c'est pourtant ici que l'on trouve les infos les plus oufs !!!
Vinent merci quand même de ta contribution pour ce forum !
continue ! publie comme un ouf ! merci d'avance !!
à très vite l'ami !
je frétille déjà de ce que tu va bientôt posté !
merci d'avance !
dam

PS : je suis né le jour de la saint Vincent, le 22 janvier, ah les vignerons !!...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ac2n a écrit : 01 nov. 2020, 15:48 Visite (d)écrite par Vincent, pour le webzine Nos Enchanteurs, bonne lecture, et merci Vincent

http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/putain-dexpo/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre