Putain d'expo

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Putain d'expo

Message par fifi brindacier »

https://www.france.tv/france-5/passage- ... -2020.html
Présentation de l'expo avec David Séchan à 19min 20s
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Putain d'expo

Message par les artisans »

Pour cette deuxième édition, France Inter et ses partenaires se tournent vers la Philharmonie de Paris dont l’exposition autour de Renaud vient d’être suspendue en raison de la crise sanitaire. Une occasion de célébrer l’artiste français mais aussi le monde de la musique et des arts dont les musées qui sont eux aussi privés de public.
Le concours #RenaudBandana propose de revisiter le bandana de Renaud. Pas de limite d’âge, pas de prérequis, chacun est invité à se glisser dans le cuir et les santiags du chanteur pour proposer une interprétation du bandana rouge et la partager :
► sur Instagram sous le hashtag #renaudbandana
► et/ou à l’envoyer à l’adresse mail : renaudbandana@radiofrance.com
Cet appel à contributions, lancé par Rebecca Manzoni dans son émission « Pop N’Co » le 7 novembre, ouvert à tous, prendra fin le 7 janvier 2021. Le jury, formé par les institutions partenaires, choisira 15 œuvres lauréates. Celles-ci feront l’objet d’une exposition et seront présentées sur les sites internet de chacun des partenaires.
En cette période incertaine pour les citoyens et le monde de la culture, France Inter, la Philharmonie de Paris- Musée de la musique, Le Parisien et Universal Music souhaitent plus que jamais affirmer leur soutien à la création et permettre à chacun d’accéder à la culture et de développer sa propre expression artistique.
En partenariat avec la Philharmonie de Paris- Musée de la musique, Le Parisien et Universal Music.


Bonne chance à ceux qui souhaitent participer!

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Putain d'expo

Message par Pierre de B. »

les artisans a écrit : 15 nov. 2020, 18:35 Pour cette deuxième édition, France Inter et ses partenaires se tournent vers la Philharmonie de Paris dont l’exposition autour de Renaud vient d’être suspendue en raison de la crise sanitaire. Une occasion de célébrer l’artiste français mais aussi le monde de la musique et des arts dont les musées qui sont eux aussi privés de public.
Le concours #RenaudBandana propose de revisiter le bandana de Renaud. Pas de limite d’âge, pas de prérequis, chacun est invité à se glisser dans le cuir et les santiags du chanteur pour proposer une interprétation du bandana rouge et la partager :
► sur Instagram sous le hashtag #renaudbandana
► et/ou à l’envoyer à l’adresse mail : renaudbandana@radiofrance.com
Cet appel à contributions, lancé par Rebecca Manzoni dans son émission « Pop N’Co » le 7 novembre, ouvert à tous, prendra fin le 7 janvier 2021. Le jury, formé par les institutions partenaires, choisira 15 œuvres lauréates. Celles-ci feront l’objet d’une exposition et seront présentées sur les sites internet de chacun des partenaires.
En cette période incertaine pour les citoyens et le monde de la culture, France Inter, la Philharmonie de Paris- Musée de la musique, Le Parisien et Universal Music souhaitent plus que jamais affirmer leur soutien à la création et permettre à chacun d’accéder à la culture et de développer sa propre expression artistique.
En partenariat avec la Philharmonie de Paris- Musée de la musique, Le Parisien et Universal Music.


Bonne chance à ceux qui souhaitent participer!

Image
J'allais l'écrire ... https://www.franceinter.fr/culture/conc ... embre-2020
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

Je viens de tomber là dessus, ça a p'tet déjà été posté quelque part, sinon :

https://cdn.askmonastudio.com/webchat/f ... KuPNSnxBoM
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain d'expo

Message par ac2n »

Pour les geek's
Encore Merci Merchandising a écrit :Image

Vous connaissez la dernière ? Une application sur Renaud vient de sortir sur Apple Store et Google Play : "Renaud - L'Antisèche !"
Au programme :
- 10 mini-jeux
- Des chansons de Renaud pour (re)découvrir son répertoire
- 1 test de personnalité « Quel personnage de Renaud es-tu ?»
- 4 playlists
- Des photos peu connues du chanteur
De quoi passer de bons moments !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Putain d'expo

Message par cooks »

Aux Illuminatis qui vont enfin me greffer une puce 5G dans 10 jours quand je vais me faire vacciner.

Sinon, j'ai pas suivi, mais ça va se prolonger l'expo ? Putain si je m'étais cassé le cul pour proposer cette aventure, j'aurais le cul qui pique, comme tant d'autres certes, mais ça pique toujours plus quand c'est son cul.

Une fois pucé et vaccinalement passeporisé, j'espère que j'aurai l'occasion d'aller voir le bouzin. Ou pas, d'ailleurs.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Putain d'expo

Message par Marie la Belge »

L'expo réouvre en principe le 19 mai et est prolongée jusqu'au 7 novembre.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Putain d'expo

Message par Bigmeus »

Je viens de télécharger et d'effacer l'application après avoir vu le générateur d'insultes (pourtant une bonne idée) en écriture inclusive …
Image
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Putain d'expo

Message par daminus »

c'est de la bombe, j'ai fais au depuis avant que ça ferme,

mais ??? c'est ré-ouvert ou pas, ché pas moi ?

sinon foncez !!!!! allez y, ca vaut le coup et ça coûte pas trop cher,
y'a même un prix chômeur, 10 balles environ, de mémoire
bonne visite aux curieux aventureux généreux
oh putain cyril lignac sort de ce corps !!!

PS : c'est l’armagnac qui fait ça ou quoi ???....
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain d'expo

Message par adieu minette »

daminus a écrit : 05 juin 2021, 06:09 j'ai fais au depuis
:?: :| :?: :mrgreen:
daminus a écrit : 05 juin 2021, 06:09 PS : c'est l’armagnac qui fait ça ou quoi ???....
Probablement, mais à 6h du matin, il t'en reste visiblement beaucoup dans le sang. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain d'expo

Message par Lilibellule »

Alors ça y est, je l'ai vue cette expo! Il faisait pas beau, on était en vacances avec mon homme, alors on s'est fait quelques jours à Paris.
J'ai adoré. C'est vraiment un travail de fan, ça m'a beaucoup touchée parce que c'est comme ça que je vois Renaud. C'est une expo qui montre vraiment l'artiste et son travail, sa sensibilité, son engagement et qui ne part pas dans des trucs mélodramatiques (l'alcool, la dépression etc).
Fifi à fait une description assez complète donc je vais pas faire la même chose, bien que je diviserais plutôt l'expo en parties que je nommerais ainsi : l'histoire de Renaud, sa famille, et l'importance de mai 68. Renaud le poète, les mots de Renaud. Les amis de Renaud. Les engagements politiques et humains de Renaud. La nostalgie de l'enfance, et enfin les concerts.
Il était annoncé qu'on devrait se connecter avec un smartphone pour avoir accès aux contenus audio, mais heureusement il y a des audio guides, et c'est le top. J'ai même rencontré Johanna Copans qui visitait l'expo avec ses parents et je l'ai félicitée, sans penser à lui dire qu'on s'était croisées sur fe forum. Si tu lis ceci, Johanna, et bien c'était moi la suissesse avec la veste en jean :)
Il y avait pas trop de monde, la période est parfaite pour la visite.
Et en prime on peut visiter l'expo permanente et c'est magnifique, d'ailleurs le bâtiment lui même est assez dingue.
Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir et allez y!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain d'expo

Message par Lilibellule »

J'ajouterais que j'ai été agréablement surprise par la propreté de Paris. La dernière fois que j'y étais allée,il y a environ 25 ans, la ville était sale, des déchets partout et les façades étaient grises, le métro puait. Là, incroyable, Paris est magnifique, les façades sont propres, les bâtiments sont entretenus, les rues et le métro aussi. J'ai aimé. Et aussi, j'ai mangé à la Coupole :modo:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain d'expo

Message par adieu minette »

Image

Les suisses et la propreté. ::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain d'expo

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 09 août 2021, 07:34 Image

Les suisses et la propreté. ::d
J'avoue :hehe:
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Putain d'expo

Message par korrigan »

c'est peut-être une manie, mais, si mes souvenirs sont bons, c'est bien agréable de pouvoir se promener sans être obligée de regarder où on pose les pieds, ça repose ....
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre