Les concerts me manquent !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Les concerts me manquent !

Message par Marie la Belge »

Vous aussi ?
Alors, lisez et signez (s'il vous plaît) :

La pétition :
http://chng.it/LTp2KtQcS6
C'est vital pour nos artistes préférés !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les concerts me manquent !

Message par adieu minette »

Comme ça sent le reconfinement à plein nez, je crois qu'on n'est pas prêt de refaire la fête et d'aller voir des concerts, malheureusement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les concerts me manquent !

Message par Sophie du moulin »

Je vais poser une question peut-être bête mais quelles sont en fait les directives pour les concert en station assise ? Parce que moi je n'en ai pas non plus entendu parler. J'ai vu sur les réseaux sociaux des concerts dans de petites salles avec des personnes assises très espacées mais je ne sais pas s'il s'agissait "d'essais". J'ai lu qu'il va y avoir en août une expérience en Allemagne avec un concert "test" pour étudier le risque réel de propagation du virus. Il y aura plusieurs groupes de personnes avec des protocoles différents si j'ai bien compris et un groupe "contrôle" qui n'aura aucune mesure "barrière". Quand je vois comment dans certaines profession le quotidien est devenu très compliqué, j'ai du mal à être optimiste pour les concerts. Les protocoles, s'ils arrivent à les concevoir (car les informations données par le corps médical évolue sans cesse) seront à mon avis très stricts et difficilement compatibles avec le principe même d'un concert. :/ Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus simple pour les concerts de plein air.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les concerts me manquent !

Message par Jeep »

A Berlin, les autorités viennent d'annoncer aujourd'hui la reprise en septembre des spectacles au Wahldbüne, un magnifique amphithéâtre en pleine nature.
https://www.visitberlin.de/en/waldbuhne-open-air-stage

Autorisés pour 5.000 spectateurs. La capacité est de 25.000.

(demain finale de la Coupe de France de foot, et la semaine d'après Coupe de la Ligue : 5.000 personnes autorisées dans le Stade de France avec sa capacité de 80.000 places. Quand le championnat va reprendre dans un mois, ça ne sera probablement pas différent quant à la limitation drastique du nombre de spectateurs).

Les mois à venir vont être très compliqués pour le sport, les spectacles, le cinéma, les musées...
(les Jeux Olympiques de Tokyo reportés d'un an à l'été 2021 sont déjà sur le fil du rasoir de l'annulation définitive, l'incertitude est trop importante par rapport aux coûts engendrés pour maintenir bloqués les lieux de compétition et d'hébergement des athlètes une année supplémentaire)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les concerts me manquent !

Message par Marie la Belge »

En Belgique, max 200 personnes en salle et 400 à l'extérieur, assises, distance d’au moins 1,5 m., masque obligatoire.
:berk1:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les concerts me manquent !

Message par Jeep »

J'ai lu tout à l'heure que votre PM allait rendre obligatoire les masques à l'extérieur dans des lieux très fréquentés (ce qu'on fait quelques maires en France, mais généralement le tribunal annule les arrêtés, seuls les préfets peuvent prendre ces décisions).
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Les concerts me manquent !

Message par monamipierrot »

La tournée de Jean-Louis Aubert qui devait reprendre à l'automne a été reprogrammée en 2021 à cause de l'incertitude dû au virus.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les concerts me manquent !

Message par Jeep »

...et Iggy Pop annule ses dates françaises déjà reportées au printemps 2021. Il doit en être de même pour le reste de la tournée européenne, car il espère remonter sur scène en 2022.
(il en est de même pour les Rolling Stones. La tournée américaine qui aurait du se terminer il y a 15 jours, a été reportée...sans donner aucune nouvelle date. Et cela ne sera pas pour 2021. 2022 sera le 60ème anniversaire du groupe, Charlie Watts aura 81 ans, Jagger 79. Si ils ont encore la santé et la volonté, j'imagine que ça sera l'occasion de tirer définitivement le rideau mais plutôt du côté de Londres).
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Les concerts me manquent !

Message par Douroux »

monamipierrot a écrit : 23 juil. 2020, 20:23 La tournée de Jean-Louis Aubert qui devait reprendre à l'automne a été reprogrammée en 2021 à cause de l'incertitude dû au virus.
Effectivement les concerts de Jean louis Aubert son une nouvelle fois reporté en 2021😣😣😣😣
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les concerts me manquent !

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit : 23 juil. 2020, 20:11 En Belgique, max 200 personnes en salle et 400 à l'extérieur, assises, distance d’au moins 1,5 m., masque obligatoire.
:berk1:
On espérait qu'en août ça passerait à 400 et 800. Mais vu les derniers chiffres de l'épidémie, rétro-pédalage. On passe à 100 en salle et 200 à l'extérieur. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Reste plus qu'à organiser tous les concerts au Puy du Fou.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les concerts me manquent !

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 27 juil. 2020, 16:03 Reste plus qu'à organiser tous les concerts au Puy du Fou. [/color]
Ah, ça a changé depuis le premier spectacle de l'année avec le contournement de la règlementation Covid en ayant scindé les tribunes en trois parties séparées par des panneaux plexi.
12.000 spectateurs ainsi pour la première...les prochains spectacles au Puy de Villiers se feront devant 5.000 spectateurs après le tollé du week end.

Ouais j'ai vu que ça revient sévèrement en arrière chez vous, avec "une bulle sociale" limitée aux mêmes 5 personnes pour chaque foyer maintenant.
C'est probablement ce qui nous attend en France d'ici quelques jours ou semaines.
Répondre