Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Charlie Brown »

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par ac2n »

Ouai c'est du Bénabar, j'en pense à peu prêt le contraire de PatK, les goûts et les couleurs...

Petite chansonnette sans prétention, mélodie facile, si ce n'est la présence vocale de Papy Renaud, et ça fait quand même plaisir d'entendre sa voix, au naturel aprés mixage.

Salut !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Benoit1664 »

J'ai beaucoup aimé Bénabar dans ses premiers albums que j'écoute d'ailleurs encore parfois, mais ouais j'ai lâché le mec aussi. Bon sinon la voix de Renaud reste pas grand chose de naturel c'est clair, ça doit faire plaisir à leur potes phil et martial cette chanson qui je pense leur est destinée.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par dd1 »

Benoit1664 a écrit : 19 nov. 2021, 10:53 J'ai beaucoup aimé Bénabar dans ses premiers albums que j'écoute d'ailleurs encore parfois, mais ouais j'ai lâché le mec aussi.
+1
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Charlie Brown »

PatK a écrit : 19 nov. 2021, 07:37 J'aime beaucoup Benabar, alors les deux, c'est top. Merci, je connaissais pas l'existence de ce morceau !!!

C'est normal, c'est tout chaud, ça vient de sortir du four ! :-)

ac2n a écrit : 19 nov. 2021, 08:52 Ouai c'est du Bénabar, j'en pense à peu prêt le contraire de PatK, les goûts et les couleurs...

Petite chansonnette sans prétention, mélodie facile, si ce n'est la présence vocale de Papy Renaud, et ça fait quand même plaisir d'entendre sa voix, au naturel aprés mixage.

Salut !

Salut aussi !

Perso, je trouve que c'est quand même très "renaudien", comme chanson.
Outre la voix de notre chantiste (plutôt sympa, je trouve), elle est bien dans l'esprit du Renaud déprimé des dernières années et elle en joue avec bienveillance... Les paroles sont signées Pierre-Yves Lebert, qui a plutôt bien cerné le truc, et la musique Thierry Geoffroy, et ça sonne donc forcément assez Renaud, l'envolée finale de l'accordéon en étant le paroxysme, de mon point de vue.
Bref, c'est peut-être du Bénabar (j'y connais pas grand-chose en Bénabar...) mais avec de vrais bons gros morceaux de Renaud (d'aujourd'hui) dedans ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Jeep »

Le SAV du titre :

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Sophie du moulin »

C'est léger, on l'a vite en tête. C'est un peu le but d'ailleurs non ? :wink:
Moi aussi, mes chansons préférées de Bénabar commencent à dater. Ceci dit certaines plus "récentes" sont bien écrites quand même (Titouan par exemple de 2014) , mais il y a moins d'ironie qu'avant, je pense (mais je n'ai pas du tout écouté les deux derniers albums). Ils auraient peut-être dû faire un duo avant ces deux-là. N'empêche que vous voyez bien que finalement il a fait au moins un duo. Quand j'ai parlé de duos, tout le monde ici disait : "mais non, mais non, c'est pas à l'ordre du jour! " :-D Ou peut-être que Bénabar est venu nous lire et a piqué l'idée! :mdr3:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par adieu minette »

Les prochains titres, Renaud et Benabar chez les helvètes, Renaud et Benabar chez les bretons. Ça va être vachement bien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Jeep »

Il a pris un coup de jeune notre Renaud dans le clip officiel (dont on voit un extrait plusieurs fois par jour sur France 2) :

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Sophie du moulin »

L'idée n'était pas mauvaise mais bon, un peu comme la chanson, le clip est finalement banal, il manque de profondeur ou d'ironie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par adieu minette »

Même dans le clip Renaud fume et picole, ça ne va pas rassurer les vrais fans. :flamme: :flamme:
Sinon, la chanson, le clip c'est vraiment gnangnan.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bénabar & Renaud - "Chez les Corses"

Message par Jeep »

Vous aurez remarqué le placement de produit dans le clip : pas de bière Pietra, mais de la limonade Elixia...jurassienne.
Répondre