Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Alinea 427 a écrit : 10 oct. 2023, 11:09 Bonjour,

Pour un « live », ça risque d’être tout de même compliqué…
Déjà que le précédent était limite.

C’est dommage, car les arrangements sont, comme sur le dernier album, magnifiques ; mais c’est franchement inaudible. Pour ma part, c’est plus devenu une « relation » (à sens unique) affective qu’artistique.

Il aurait peut-être fallu l’enregistrer en début de tournée, où ça semblait beaucoup mieux, comme lors de ce concert à Mons :

Peut-être est-ce pour cette raison qu’il autorise finalement les téléphones, lorsqu’il ne les encourage pas à demi-mots, pouvant avoir abandonné le projet. Tout du moins officiellement pour le commercialiser. Ensuite, il pourrait y avoir une sorte de montage réalisé par les spectateurs, comme souvenir, à l’instar de La Cigale.

A noter qu’il était semble -t-il prévu de diffuser l’un des premiers concerts en direct sur C8 courant mai 2023 et que cela a été annulé ; on comprend pourquoi.

Sinon, une très belle journée à toutes & à tous !
La soit disant diffusion en direct sur C8 depuis la cité des congrès à nantes était un pur cannular, annoncé un 1er avril par ailleur, cannular qui néamoin n'avait pas fait "rire" tout le monde étant donné que beaucoup l'eut pris au sérieux. Perso jsp vous mais la voix de la captation de 2017 que j'écoute très très souvent, bah elle est pas dégeueux, je me suis peu être trop habitué, mais franchement sa passe plus que large, et je pense aussi que en captation le son rendra plus clair puis limite si il faut un travail derière pour rendre la voix un peu plus claire je pense pas que ce soit dérangant
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 11 oct. 2023, 17:58 Hier je suis allée au concert à 20 minutes de chez moi. Renaud n'était jamais venu dans l'Oise à ma connaissance. J'y suis allée sans grande attente et même avec une petite appréhension, celle de la comparaison des concerts d'avant. Bref, la salle se remplit et à 20h05 ca commence à s'impatienter et des fans scande "Renaud" et les lumières s'éteignent et les retardataires sont obligés de s'installer dans le noir. :mrgreen: Donc je sens que l'ambiance sera bonne. ::d
Je n'ai pas lu les listes des chansons pour ne pas perdre le charme de la surprise. Et j'ai bien fait! Ca commence par "Cent ans" que je ne reconnais ni aux premières notes de ce nouvel arrangement, ni aux premières paroles trop mal articulées. :hehe: Et tout à coup, je reconnais et me voilà projetée dans le souvenir de mon premier concert ( mes 14/15 ans quoi) au Zénith de Paris avec le banc, l'herbe, l'arbre gigantesque et Renaud. Bon alors moi qui voulais éviter la comparaison, c'est raté! :rouge: Tant pis, je laisse venir. Et j'ai bien fait! Pourquoi ? Parce que tout le long du concert, j'ai vu ma vie défiler et les chansons et la carrière de Renaud, tout s'est entremêlé.... finalement pour le meilleur.
Même si cela me fait du mal de voir l'artiste/l'humain que j'ai tant aimé être diminué, cela m'a fait du bien de laisser ses chansons faire jaillir tant de jolis souvenirs de toute une vie. Alors bien sûr , certains souvenirs peuvent jaillir lorsque j'écoute Renaud chez moi ou dans ma voiture mais là c'était un condensé de tous les souvenirs de concert. :coeur:
Par ailleurs, j'ai été agréablement surprise de voir à quel point certaines chansons pouvaient encore plus être mises en valeur au niveau du texte. Alors certes, je connaissais bien les paroles et c'est cela qui m'a permis de me rendre compte que les instruments et arrangements servaient formidablement les textes et pour quelqu'un qui ne les connaissaient pas bien, je crains que la diction de Renaud ne permette pas d'en percevoir davantage la beauté mais pour nous les fans, c'est vraiment chouette. J'ai ainsi adoré "Le petit chat est mort" qui n'était quasiment pas chanté , qui ressemblait plus à un slam avec des arrangements superbes. Le fait qu'il y ait toujours du piano et beaucoup d'accordéon m'a aussi ravie. :) Voilà.

Merci pour ton CR ! Je suis content de voir que ça t'a fait du bien d'assister à ce concert ! :-D
C'est intéressant ce côté souvenirs qui ressurgissent, vie qui défile, et, en même temps, sans amertume ou réelle déception malgré le fait que tu aies toujours du mal avec le Renaud d'aujourd'hui. On sent même presque un apaisement. Ne serait-ce que pour ça, ça valait le coup que tu y ailles et que tu vives ce concert. :wink:

Jeep a écrit : 14 oct. 2023, 11:10 Concernant les prompteurs, U2 est à Las Vegas depuis quelques jours pour plusieurs concerts jusqu'à la fin de l'année dans la salle la plus démentielle de la planète en terme de technologie. Bref, il n'y a quasiment rien sur la scène dépouillée sauf les prompteurs pour Bono.
► Afficher le texte

Mazette ! :shock:
J'avais jamais entendu parler de cette salle, mais ça a l'air d'être vraiment impressionnant, cette "Sphere" !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Cédric »

dd1 a écrit : 13 oct. 2023, 19:21 Je veux bien vous croire que ça vous rappelle des souvenirs
Mais il suffit de prendre un album live et de l’écouter
Tranquillement chez soi et je vous garantie que le résultat
Sera pareil et en plus il chante bien et on comprend tout ce qu’il dit :) mais respect à vous tous de pouvoir l’écouter a massacrer
Ses superbes chansons, perso je peux pas

Par contre Sophie est tu sûr que Renaud n’utilise pas un promteur? Je sais qu’il en a déjà utilisé ?
Yep, je me suis fait une playlist avec les versions live "audibles". Si ça vous intéresse, c'est par ici:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 19 oct. 2023, 11:46
C'est intéressant ce côté souvenirs qui ressurgissent, vie qui défile, et, en même temps, sans amertume ou réelle déception malgré le fait que tu aies toujours du mal avec le Renaud d'aujourd'hui. On sent même presque un apaisement.
Si tu as lu plus loin, je le dis! :hehe:
Charlie Brown a écrit :Ne serait-ce que pour ça, ça valait le coup que tu y ailles et que tu vives ce concert. :wink:
Je ne sais pas mais bon , je n'ai pas de regrets, c'est déjà ça. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Jeep a écrit : 14 oct. 2023, 11:10 Concernant les prompteurs, U2 est à Las Vegas depuis quelques jours pour plusieurs concerts jusqu'à la fin de l'année dans la salle la plus démentielle de la planète en terme de technologie. Bref, il n'y a quasiment rien sur la scène dépouillée sauf les prompteurs pour Bono.
► Afficher le texte
Quant aux Rolling Stones, Jagger a du chanter plus de 1500 fois Satisfaction, il y a des prompteurs en plusieurs points de la scène où il jette des coups d'oeil durant les concert. Parce quand il s'agite sur la scène en se trémoussant quand il revient au micro, il ne sait pas toujours où il en était. Depuis au moins 20 ans.

Nicola Sirkis (Indochine) passe énormément de temps pendant les concerts à regarder vers le sol...
Je sais pas si les prompteur de Nicola servent vraiment bien...vue qu'il est myope je sais pas ce qu'il voit, ou alors c'est écrit terriblement gros
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Hier soir à Rennes, c'était la 3 ème date pour moi de la tournée après saint Brieuc et Nantes. C'était la plus importante à mes yeux car on allait en famille, mes parents et surtout mes deux marmots de 3 et 9 ans dont c'était leur premier concert. C'était d'ailleurs le cadeau d'anniversaire pour mon grand qui a eu ses 9 ans mercredi. Tilio mon plus petit, malade cette semaine est remis sur pied juste pour ce concert. On arrive à la salle, un tour à la boutique et on dépose une peinture encore fraîche faîte par mon fils pour Renaud à cerise. On arrive dans la salle, mes parents sont devant nous au premier rang et nous derrière eux. Première partie de Marion Roch qui commence avant 20h, pas facile du coup pour elle quand la moitié de la salle est encore en train d'arriver. 4 chansons plus tard, 20h15 on attend cette fois Renaud. Pas de surprise depuis les autres concerts, seulement une très nette amélioration de son élocution, on comprend beaucoup mieux même si tout n'est pas parfait. Il sourit beaucoup plus et interagit avec le public. Il fera une vanne sur Sardou et bruel en annonçant la reprise de Delpech et ça l'a bien fait marrer. Peut-être parce que lanty était revenu au piano. Seul hic sur la chanson c'est quand qu'on va où, où il se rate et recommencera la chanson. Mes enfants sont à fond, Tilio du haut de ses 3 ans avec son casque bleu crie, applaudit chante et envoie des bisous et des coucou à Renaud à tour de bras. Toujours cette question de sa part " C'est quand qu'on va voir Renaud " Et oui il a un deuxième dessin à lui donner. Dernière chanson, cerise et Pierre sont sur le côté de la scène, Tilio sur mes épaules depuis le rappel où la salle s'est mise debout va donner son dessin. Une musicienne viendra le prendre pour lui, Pierre et cerise me disent d'attendre sur le côté de la scène pendant que l'équipe fait son salut. Et là le moment magique et tant attendu arrive, Pierre nous emmène voir Renaud dans sa loge. Alors là tout devient poetique, Tilio lui court dans ses bras comme si il revoyait un membre de la famille. Lui et son frère qui sont berces depuis tout petit par ses chansons. Ce moment qui ne peut se raconter tellement il y aurait à dire mais qui à mis des sourires sur tous les visages de chaque côté. Renaud à Rennes c'était mon premier concert. C'est le leur maintenant aussi et tout ça on a pu le lui dire. Encore merci à Pierre d'avoir permis cela. Si il repasse par là, l'invitation au match à Rennes est valable à vie 😉 C'était sûrement mon dernier concert de Renaud, on ne pouvait mieux finir...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

On a eu aussi la blague sur Sardou et Bruel. :wink:
De jolis souvenirs pour tes enfants. Profite parce que bientôt ils n'auront plus du tout les mêmes goûts que toi. :mrgreen: Mon fils de 7 ans qui comme les autres, a souvent entendu des chansons de Renaud, en réclame parfois dans la voiture, mais pas mes plus grands! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Je me doute bien qu'ils auront un passage n'importe quoi 😂 mais bon en mettant des bonnes bases ils reviendront peut-être vite à la source 😀 merveilleux souvenirs Oui!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 21 oct. 2023, 18:27 On a eu aussi la blague sur Sardou et Bruel. :wink:
C’est le problème de Renaud, toujours les mêmes blagues
Au bon moment, comme le dernier jour de sa tournée boucan d’enfer où il dit « hexagone je la chante demain » alors
Mais bon c’est pas le seul, tout est écrit , c’est pour ça
Que j’aime les petits groupes eux ils s’adaptent
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

En même temps, difficile d'être à la fois auteur, chanteur et doué sur le plan scénique. Et effectivement, déjà avant, on sait que Renaud faisait les mêmes vannes et commentaires, donc on ne peut pas vraiment s'attendre à ce que maintenant il improvise de nouvelles vannes pour chaque concert. Et personellement , j'aurais peut-être préféré Bruel à Delpêche même si la chanson "Quand j'étais chanteur" va bien à notre Renaud d'aujourd'hui et que c'est un joli clin d'oeil.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Bah moi sur les deux premières dates y'avait pas la reprise donc pas la vanne, ça à fait son petit effet mais oui c'est pas de l'impro c'est sûr
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

Cédric a écrit : 19 oct. 2023, 16:39
dd1 a écrit : 13 oct. 2023, 19:21 Je veux bien vous croire que ça vous rappelle des souvenirs
Mais il suffit de prendre un album live et de l’écouter
Tranquillement chez soi et je vous garantie que le résultat
Sera pareil et en plus il chante bien et on comprend tout ce qu’il dit :) mais respect à vous tous de pouvoir l’écouter a massacrer
Ses superbes chansons, perso je peux pas

Par contre Sophie est tu sûr que Renaud n’utilise pas un promteur? Je sais qu’il en a déjà utilisé ?
Yep, je me suis fait une playlist avec les versions live "audibles". Si ça vous intéresse, c'est par ici:
Hey, salut Cédric, bien ou bien ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Je crois que Renaud à bien tiré une croix sur quelquonque captation, quand il à dit que c'est même conseillé de filmé car c'est "la dernière tournée de toute ma vie" sa veut bien dire qu'il y'aura pas d'album ni vidéo ni audio de ce spectacle
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre