Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

C'est un peu compliqué à mettre en place, pourtant en France quelques groupes ou artistes ont maintenant recours au système des pochettes Yondr pour éviter ces situations insupportables avec les smartphones :

https://www.midilibre.fr/2018/11/02/la- ... 753039.php
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

Avant on prenait en photo nos billets et encore avant on les gardait précieusement comme souvenir. :wink: Maintenant le souvenir c'est le cliché ou la petite vidéo pendant le concert. Ce ne sera pas si simple de changer ces nouvelles habitudes. Pour un.e humoriste les vidéo de sketch entiers ça casse l'effet de surprise et peut-être même que moins de spectateurs se déplacent. Pour un.e chanteur/chanteuse c'est sans doute moins dommageable mais on peut comprendre que dans le cas de Renaud être jugé sur une prise de son sans bon micro ça peut faire mal aussi. Je me dis que c'est peut-être pour cela que ça l'agace vraiment. Bon ceci dit, moins les gens filment plus on passe un bon moment , parce que moi déjà qu'en général je vois mal à voir à cause de ma taille alors quand tout le monde a les bras en l'air avec le portable, je ne vois plus rien du tout.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 21 févr. 2023, 20:45
monamipierrot a écrit : 21 févr. 2023, 20:03
Marie la Belge a écrit : 21 févr. 2023, 11:10 1er concert au Sebasto (Lille), merci à Fredo.
Alors Marie, tu l'as trouvé comment ce concert ?

Sur les vidéos que je vois sur les RS, la voix est moins bien que la semaine dernière.
Après on sait qu'il y aura des jours avec et des jours moins bien
Je n'y étais pas, les photos sont de Fredo. Moi en principe je serai au Cirque Royal le 22 mai.
Tu as dit sur ce forum à de nombreuses reprises que pour toi Renaud était mort, ce sont tes mots. Du coup pourquoi vas-tu le voir ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

Un ami (qui me veut du bien, je suppose....) m'a offert une place pour le Cirque Royal en mai, une très bonne place en plus. Je ne sais pas si je suis contente.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Je comprends.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Sophie du moulin a écrit : 22 févr. 2023, 13:36 Avant on prenait en photo nos billets et encore avant on les gardait précieusement comme souvenir. :wink: Maintenant le souvenir c'est le cliché ou la petite vidéo pendant le concert. Ce ne sera pas si simple de changer ces nouvelles habitudes. Pour un.e humoriste les vidéo de sketch entiers ça casse l'effet de surprise et peut-être même que moins de spectateurs se déplacent. Pour un.e chanteur/chanteuse c'est sans doute moins dommageable mais on peut comprendre que dans le cas de Renaud être jugé sur une prise de son sans bon micro ça peut faire mal aussi. Je me dis que c'est peut-être pour cela que ça l'agace vraiment. Bon ceci dit, moins les gens filment plus on passe un bon moment , parce que moi déjà qu'en général je vois mal à voir à cause de ma taille alors quand tout le monde a les bras en l'air avec le portable, je ne vois plus rien du tout.
"usé mais pas abusé", je pense que là ça devait être des gros lourds au premier rang bien visibles qu'ont dû faire que ça du concert. J'ai vu sur youtube des videos du concert entier à Mons filmé au portable, comment on peut tenir 1H30 derrière un téléphone en concert? Tu prends 2-3 photos des plus belles mises en scène ok ça dure quelques secondes et c'est discret, à la limite tu filmes ta chanson préférée ou le moment ou c'est la folie dans la salle ( si folie il y a) mais pas un concert entier bordel. Le comble c'est de continuer comme un abruti alors que l'artiste en personne te dis de stopper.
Moi ça me rappelle son concert à Rennes lors de la tournée ROuge sang, il avait pété un plomb à cause d'un gars qui filmait avec son camescope au premier rang. Il arrêtait pas de faire des doigts et avait pas fait le medley entier de 30mns. Il avait expliqué après sur le forum du bistrot qu'il s'était engueulé juste avant avec Romane et je pense qu'il commençait déjà à replonger au moment là. En tout cas ça m'avait permis d'aller au concert de la Cigale donc pour le coup je remercie le lourdeau du premier rang ! ::d

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'une personne présente dans la salle sur ce forum si jamais y'en avait
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 22 févr. 2023, 13:36 Pour un.e chanteur/chanteuse c'est sans doute moins dommageable mais on peut comprendre que dans le cas de Renaud être jugé sur une prise de son sans bon micro ça peut faire mal aussi.
J'ai pris cet exemple (Foresti) car c'est le premier qui m'est sorti sur Google.
Jack White (qui était dans le duo des White Stripes) avait aussi dès 2018 fait de même à l'Olympia pour son concert.

https://radical-production.fr/actualite ... tif-yondr/

Et c'est devenu assez fréquent sur Paris le recours aux pochettes Yondr (et très courant aux Etats-Unis où a été inventé le procédé).
Dans des petites salles comme celles où se produit Renaud c'est pas compliqué à mettre en place. Mais il faut avoir recours à Yondr qui va facturer le service et le personnel qui s'occupe du scellement des pochettes pour la mise au silence temporaire des téléphones.

===============

Anecdote datant de 2007.
Fin août de cette année là, je suis allé à Londres voir les deux derniers concerts de la tournée 2005-2007 des Rolling Stones dans une salle de taille Bercy.
Pendant tout cet été 2007, Prince a donné une série de 21 concerts dans la salle (les seuls pour toute l'Europe).
Entre les deux concerts des Stones du jeudi et du dimanche, j'ai vu Prince le vendredi (tout son attirail d'éclairage et de sono de sa scène centrale était resté suspendu au plafond pendant cet été, ce qui permettait que d'autres groupes jouent pendant les créneaux inoccupés par ses 21 concerts).

Prince a toujours eu horreur d'être pris en photo (en dehors des rares accréditations) pendant ses concerts depuis le début de sa carrière au début des années 80.
Pour ces dates à Londres en 2007, l'interdiction était vraiment spécifiée partout et en très grand sur les billets et dans la salle, plus les annonces à la sono.
Il y avait dans toute cette salle de 20.000 places des dizaines de gars de la sécurité affectés uniquement à l'application de cette interdiction !
Devant moi, il y avait un couple très jeune. Au bout de 3 ou 4 titres le garçon a sorti son téléphone, l'écran devait être éclairé depuis moins de 30 secondes quand la sécu est venue et lui a demandé de le suivre.
Ça a duré vraiment longtemps, la fille se tournait sans arrêt et inquiète vers la porte dans la tribune où il avait disparu accompagné par la sécu.
Le jeune est revenu bien 20 minutes après (le PC sécurité devait être à l'autre bout du labyrinthe sous les tribunes, plus toutes les formalités pour la mise en fourrière du mobile), il a raté ainsi plusieurs titres et a du certainement patienter très longtemps à la fin du concert pour la restitution de son téléphone en compagnie de tous les couillons qui avaient aussi été pris en flagrant délit.
Modifié en dernier par Jeep le 22 févr. 2023, 17:24, modifié 1 fois.
Marie-H
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2023, 00:26

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie-H »

Bonjour,

je suis récente sur le forum et c’est la première fois que j’y écris un truc 😊
Je suis aussi fan que la plus part d’entre vous, de nôtre cher Renaud. Je le suis depuis pas loins d’une quarantaine d’années, j’avais 15 ans.
Je suis allé le voir pour la 1ère fois, au Mans en 2003 « BOUCAN D’ENFER «. Les aléas de la vie ne m’on pas permis d’avoir cette chance avant. Depuis je suis allée le voir à chacune de ses nouvelles tournées.
J’ai pris le temps de lire quelques-uns des postes concernant la nouvelle tournée de cette année, sur ce forum.

Je suis comme beaucoup, je n’aime pas être à côté d’une personne qui passe son temps à filmer ou prendre des photos et pourtant j’ai été une de ses personnes par 2 fois 😒.
La 1ère fois, ma fille à un spectacle de danse. Je l’ai filmé pour mon mari qui pouvait pas être présent. Quand j’ai entendu les acclamations du public, j’ai été très déçu de me rendre compte que je n’avais pas bien profité du moment 😟
La 2ème fois, au dernier concert de Renaud. Je suis petite et j’étais trop loin de la Seine, il y avais deux ou trois rangs de personnes devant moi. Je n’étais pas extrêmement loin, mais je ne voyais pas Renaud. Donc je levais de temps en temps mon portable à bout de bras pour le prendre en photo, rien que pour le voir un peu 😏. Honnêtement, je culpabilisais pour les personnes derrière moi, mais personne ne me disait rien 😉

Pour finir, j’ai le plaisir de vous dire que je vais aller le voir le 28 de ce mois 😁 et que j’y retournerai à Tours en Mai 😁. J’avais pris pour Tours, par ce qu’il n’y avait plus de place pour celui du Mans et m’a fille m’en a finalement trouvé.

Vous verrez que j’écris rarement, mais beaucoup 😘


J’espère que vous n’êtes pas trop allergique aux fautes d’orthographe, par ce que je sais qu’il m’arrive d’en faire.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

Bon ben les photos j’en ai fait dans les concerts, souvent avec des petits groupes sympa qui ne sont pas contre les photos tant que tu n’exagère pas, mais bien sûr tu te rends compte qu’en fait tu ne profites pas du concert après le mec qui filme tout le concert c’est très chiant. Mais bon faut pas être non plus con on a tous envie de voir des photos, même des vidéos, à priori il y en A sur YouTube, je vais aller voir même si je sais que je ne tiédirais pas 2 mn
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

oreilles sensibles s'abstenir

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Marie-H a écrit : 22 févr. 2023, 17:14
La 2ème fois, au dernier concert de Renaud. Je suis petite et j’étais trop loin de la Seine
C'était un concert fleuve ?
Marie-H a écrit : 22 févr. 2023, 17:14
Vous verrez que j’écris rarement, mais beaucoup 😘
Bienvenue à toi, et écris autant que tu veux !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 22 févr. 2023, 19:56 oreilles sensibles s'abstenir
Oh putain, j'ai écouté de le début de la pêche à la ligne, elle n'est certes pas facile à chanter, mais il est (en plus de la voix) complétement à côté de la plaque pour le rythme, il se décale par rapport aux musiciens, c'est catastrophique.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

Et que penses-tu d'Adieu Minette, Adieu Minette ?

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 22 févr. 2023, 14:04 Un ami (qui me veut du bien, je suppose....) m'a offert une place pour le Cirque Royal en mai, une très bonne place en plus. Je ne sais pas si je suis contente.....
Même en cadeau au premier rang, je ne pourrai pas supporter ça...

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 22 févr. 2023, 22:33 Et que penses-tu d'Adieu Minette, Adieu Minette ?
Au niveau mise en place, elle est vraiment beaucoup plus facile à chanter que la pêche à la ligne. C'est du 4/4 bien mécanique et pourtant il arrive à être complétement à côté de l'accompagnement. C'est très gênant, c'est presque pire que la voix en faite. Les pauvres musiciens, ça doit leur faire mal quand même.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre