Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

Martin D28 a écrit : 01 mars 2023, 01:56 Après on a pas a juger vu que les gens sont contents. C'est suffisant à mon avis.
On va dire que les gens se contentent de ce qu'on leur propose...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est aussi mon sentiment. Les jeunes ne l'ont jamais vus dans des petites salles , à l'époque où il était encore en forme et les plus anciens se disent qu'ils auront peut-être des regrets de ne pas y être allés parce qu'il n'est pas éternel notre Renaud mais bon personnellement j'y vais sans enthousiasme. J'ai pris presqu'à la même période des billets pour le concert de Renaud et des billets pour Vladimir Cosma, je vous laisse deviner pour lequel je suis le plus impatiente. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Martin D28
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2023, 09:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Martin D28 »

Jeep a écrit : 01 mars 2023, 10:06
Martin D28 a écrit : 01 mars 2023, 01:56 Après on a pas a juger vu que les gens sont contents. C'est suffisant à mon avis.
On va dire que les gens se contentent de ce qu'on leur propose...
Je pense que c'est au delà de ça, ils sont vraiment enthousiastes, la preuve, ils reviennent 😁
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Ils sont contents mieux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

J'ai enfin lu des retours réalistes de la part d'une ancienne d'ici, qui était au Mans hier soir, et je n'en suis pas surpris !

edit: et d'un autre aussi...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

ac2n a écrit : 01 mars 2023, 13:24 J'ai enfin lu des retours réalistes de la part d'une ancienne d'ici, qui était au Mans hier soir, et je n'en suis pas surpris !

edit: et d'un autre aussi...
fais nous une synthèse, sans balancé le nom parce que à mon avis si c'est une ancienne d'ici je dois la connaître
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

ok dac, elle en dit :
...Entre tristesse et amertume …j étais consciente que je n allais pas voir un ténor mais mes tympans ont saigné … et pourtant une merveilleuse set list , arrangements musicaux extraordinaires ( piano accordéon 6 violons et contrebasse) , mais le bonhomme je le savais fragile mais pas à ce point …Et pourtant on a eu rouge gorge , son bleu , la médaille , le p’tit chat , la bande à Lucien , 500 connards, une playlist superbe et pourtant..
une autre en a dit :
J'y étais et j'ai passé une excellente soirée.
Je savais que sa voix était inaudible ou presque. On sait tous qu'il a une patate 🥔 chaude dans la bouche.
Quand on y va en connaissance de cause, il n'y a pas de surprise.
De la peine oui. Parce qu'on ne peut pas se réjouir de voir une personne qu'on aime avoir à ce point morflé. Mais de la déception je ne comprends pas. Tu le savais pourtant
il a dit :
Comment dire !!! On à toujours l’impression qu’il va s’écrouler, trébucher, mais non ! J’ai mal pour lui tant physiquement que vocalement mais bon c’est son choix,je ne pense pas refaire d’autres dates , je l’ai vu je suis content 🙂
je n'ai pas mi les identités ou pseudos intentionnellement, s'ils ont envie de venir, de revenir ça serait sympa...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

c'est sur le forum de l'antifan ces récits? je verrais ça ce soir
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

Benoit1664 a écrit : 01 mars 2023, 13:59 c'est sur le forum de l'antifan ces récits? je verrais ça ce soir
non, non c'est pas sur les forum...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

alors voilà mon ressenti du concert de hier soir à Saint Brieuc:
Saint brieuc déjà j'aime pas, ville morose premier concert que je fais dans cette ville et concert assis, j'ai dû en faire un seul assis je préfère les fosses debout bien plus expressives. J'arrive sur le parking une heure avant le temps de bouffer mon casse dalle et de prendre connaissance des lieux. L'avantage c'est qu'avec une place assise dans une salle de cette taille tu peux arriver trankilou. Je rentre dans le bâtiment, passe voir vite fait la boutique plus pour observer les gens que pour acheter, comme d'habitude y a de toute catégorie d'âge mais pour le coup très peu d'enfants et beaucoup plus de quinqua/sexa je trouve. Je passe les contrôles de billets, je vois Lolita qui revient du stand, mon fils de 2 ans et demi avait fait un dessin pour Renaud et je lui avais promis de lui donner si je pouvais. Du coup je le donne à Lolita, première satisfaction de la soirée avec une promesse tenue et ça, ça vaut de l'or pour un papa ;-). Je rentre dans la salle, je suis au premier rang mais sur la gauche de la scène et c'est pas top en fait. Mieux vaut être plein centre sur cette tournée quitte a être plusieurs rangs derrière car avec les musiciennes et leur pupitre, lorsque Renaud est au piano avec Lanty bah on le voit pas. Bref, la salle se remplit mais silencieusement, les gens discutent entre eux mais pas de cris, derrière moi ça sent le pâté sûrement un casse croûte au fond d'un sac... 2 annonces pour nous dire de ni filmer, ni prendre de photos et les lumières s'éteignent quasi à 20h, pas de retard. Le rideau s'ouvre, Renaud est là et bien là. Je vous parle pas des chansons pour ceux qui ne veulent pas connaître la playlist. Les jambes sont tremblantes, les mains aussi, des petits pas pour se remettre droit, on est en apnée en espérant que ça va le faire. Sur les 2-3 premiers titres, Renaud est stoïque, regarde droit devant avec des grands yeux et s'accroche beaucoup au prompteur. Ses mains paraissent figées, droites comme difficile à plier. L'ambiance est très calme, beaucoup trop pour moi, il faudra quasi 5-6 chansons pour que ça monte. Renaud parle un peu nous dit qu'il aime bien les bretons et remercie toujours à chaque chanson. Nous parle de sa voix pourrie comme je pense chaque soir, des ses guiboles qui tremblent, de cerise son amoureuse pour la vie du moins il l'espère. On ne comprend pas tout mais on le suit. Sur les chansons, certains titres sont très, trop, difficiles à chanter avec lui, le rythme est cassé. Sur d'autres, si tu ne connais pas les paroles tu ne peux pas deviner certaines phrases. Quelques titres sont réussis et sont repris par la foule. La musique est belle, les musiciennes aussi et Renaud a plusieurs fois de vrais sourires quand il s'adresse à elles ou Lanty et Tintin. Je me dis qu'il est heureux d'être là alors. Les titres s'enchaînent, j'ai l'impression d'un récital plus que d'un concert, une sorte de spectacle de présentation de fin d'année d'une école de musique. L'ambiance est beaucoup trop calme à mon goût, bien sûr y a des "renaud on t'aime" et tout un tas de gentillesses scandées, mais tout est trop cadré, la sécurité à cheval sur les places, pas possible de s'approcher de la scène chacun reste à sa place. Pour le coup je n'ai vu aucun téléphone de sorti et ça c'est cool pour Renaud. On arrive au final, final loupé niveau ambiance car le son de la salle se coupe et n'emportera donc pas la foule, quand le son reviendra ce sera quasi la fin. Voilà le rideau se baisse et je me dis putain c'était super court! 1h30 à tout casser ptête même moins je sais pas trop mais tu te retrouves dehors limite tu peux refaire une soirée derrière. J'aurai eu le temps d'aller matter la défaite de Marseille dans un bar tiens ! Les gens ont l'air content, le stand fait le plein, et moi je reprends ma caisse pour faire mon heure de route en chantonnant du Renaud. Pas déçu mais pas excité, content de revoir Renaud mais pas d'illusion non plus sur la tournée. J'ai des places pour Nantes avec ma chérie en mai je ne sais pas si j'irai finalement. Je le revois en octobre à Rennes car cette fois j'emmène mon fils qui aura 3 ans et mon grand de 8 ans dont l'anniversaire sera 2 jours avant. Renaud à Rennes était mon premier concert, ce sera donc leur premier concert à eux aussi dans la même salle. La boucle sera bouclée, avec l'espoir qu'ils puissent le rencontrer comme j'ai pû le rencontrer,la vie fera le reste.Vive Renaud.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par adieu minette »

Bravo pour ce long compte-rendu.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par monamipierrot »

Très bon résumé Benoit, j'ai ressenti pas mal de choses comme toi.

J'ai fait mardi soir au Mans ma deuxième date après Mérignac le 15 février.

Je l'ai trouvé plus en difficulté mardi dernier, il a par moment des absences, j'étais au 4ème rang et la scène était très proche des gradins, alors que j'étais assez haut en gironde.
Ce qui a eu une incidence positive sur l'ambiance, sans être la folie des zéniths, c'était chaleureux, meilleure qu'à Mérignac, le public l'a aidé quand il était en difficulté.
Petit moment de panique chez les techniciens sur "la pêche à la ligne" panne de micro et le micro de secours ne fonctionnait pas, ce n'est pas grave, on l'a fini à sa place.
Le choix des chansons est plutôt bon, il a fait 2 supplémentaires par rapport à Mérignac (en plus des anciennes).

ça me fait toujours plaisir de le voir sur scène, malgré ses approximations en chantant, ses loupés, ses oublis. J'irai encore le voir à La Rochelle en juillet et en octobre de nouveau à Mérignac.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... gO_JRts6K0
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

ton CR est objectif benoît plutôt rare de la part d'un fan

moi l'entendre chanter comme ça, de comprendre un mot sur deux quand il parle je préfère ne pas aller le voir
et j'aime les chansons de Renaud (pas toutes hein ! y a quand même de belle merde) mais sa playiste est excellente sur cette tournée
et l'entendre les massacrer, je peux pas, je préfère aller voir "Fredo chante Renaud" des ogres pour 10 ou 15 balles que le chanteur à 40 balles la place et sortir avec les oreilles qui saignent, je préfère 100 fois écouter les albums jusqu'à boucan d'enfer, les autres pas acheté

mais chacun fais ce qu'il veut
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

Je sais que cette tournée sera la dernière pour moi, pour Renaud peut-être aussi. Je comprends ceux qui ne veulent plus y aller, mais je pense que ce sont surtout ceux qui ont eu la chance de vivre les concerts des meilleures années. Moi j'étais trop jeune, j'aurai adoré participer à la tournée Paris province, il a tourné beaucoup dans mes oreilles ce double album. J'attends la date d'octobre mais plus pour le côté perso et transmission avec mes enfants. Ce sera malgré tout un chouette moment et un souvenir à vie. Bon sinon j'en ai pas parlé mais j'ai discuté avec bloodi après le concert. J'ai essayé de passer en after show mais j'me suis fais gaulé 😅 bon bah ça m'a permis de le voir et parler un peu d'ici aussi. Jamais compris ces histoires de pass qui peut en avoir, par qui? avec qui ? D'ici octobre j'aimerai en choper pour présenter mes marmots au renard qu'ils adorent. À suivre.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Marie la Belge »

Dernières nouvelles du front, par Sarclo (quelle commère celui-là !)
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre