Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Y'a quand j'étais chanteur aussi qu'est bien. Faut pas rêver je doute qu'il rechante juste un jour maintenant, mais y'a de l'amélioration, faut se réjouir du si peu qu'on à
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Voici Mistral gagnant à Blois :



Puis Manhattan kaboul :

Le Huguenot
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

c'est vrai que c'est mieux :hehe: :hehe: :hehe: cheers
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

Manathan Kaboul reste à peu prêt bien aussi, en faite son vrai problème son les chanson calme, ou faut avoir la voix assez posé, sa il y arrive plus et n'y arrivera probablement plus jamais, sur une tournée des zéniths avec des chanson beaucoup plus forte et des orchestration rock sa aurait été certainement beaucoup mieux...enfin je pense c'est mon avis, car les chanson qu'il gère le mieux sur ce spectacle reste : dès que le vent soufflera, quand j'étais chanteur, manathan Kaboul, Germaine, 500 connard sur la ligne de départ. Bien sur quand je dit "Gère" je parle pas niveau chant, sa c'est fini mais plutôt niveau articulation et compréhension des paroles
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par monamipierrot »

ZayFLox a écrit : 29 nov. 2023, 19:26 Manathan Kaboul reste à peu prêt bien aussi, en faite son vrai problème son les chanson calme, ou faut avoir la voix assez posé, sa il y arrive plus et n'y arrivera probablement plus jamais, sur une tournée des zéniths avec des chanson beaucoup plus forte et des orchestration rock sa aurait été certainement beaucoup mieux...enfin je pense c'est mon avis, car les chanson qu'il gère le mieux sur ce spectacle reste : dès que le vent soufflera, quand j'étais chanteur, manathan Kaboul, Germaine, 500 connard sur la ligne de départ. Bien sur quand je dit "Gère" je parle pas niveau chant, sa c'est fini mais plutôt niveau articulation et compréhension des paroles
Pour les zénith, ce sera peut-être en 2025

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... xOFjdIx1Fc
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

J’aimerais bien qu’un jour vous soyez un peu réaliste
Il massacre ses chansons, si il y avait pas le public ça saurait pire
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

monamipierrot a écrit : 29 nov. 2023, 20:04
ZayFLox a écrit : 29 nov. 2023, 19:26 Manathan Kaboul reste à peu prêt bien aussi, en faite son vrai problème son les chanson calme, ou faut avoir la voix assez posé, sa il y arrive plus et n'y arrivera probablement plus jamais, sur une tournée des zéniths avec des chanson beaucoup plus forte et des orchestration rock sa aurait été certainement beaucoup mieux...enfin je pense c'est mon avis, car les chanson qu'il gère le mieux sur ce spectacle reste : dès que le vent soufflera, quand j'étais chanteur, manathan Kaboul, Germaine, 500 connard sur la ligne de départ. Bien sur quand je dit "Gère" je parle pas niveau chant, sa c'est fini mais plutôt niveau articulation et compréhension des paroles
Pour les zénith, ce sera peut-être en 2025

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... xOFjdIx1Fc
Pour moi aussi j'y ai pensé, mais j'ai aussi pensé au fait qu'il était fan de Thiéfaine, et qu'il à fait une tournée Unplugged enchainé d'une tournée Replugged, et que Renaud pourrait s'en inspiré, avec une quinzaine de zénith je pense pas que sa l'ésquinterai trop ?

Puis j'imagine mal renaud terminé sa carrière par une tournée comme ça, d'autant plus qu'il à l'air si heureux sur scène, toute façon si zénith il doit y avoir en 2025, sa serai très certainement annoncé avant la fin de la tournée "dans mes cordes"
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Benoit1664 »

L'album est sorti, j'ai écoute 3-4 titres seulement Manathann Kaboul en version studio que j'aime pas du tout. Les versions live ont le mérite de ne pas tricher et de refléter la réalité. Quelq'un sait où et quand ça a été capté ?
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par le pirate »

dd1 a écrit : 29 nov. 2023, 20:40 J’aimerais bien qu’un jour vous soyez un peu réaliste
Il massacre ses chansons, si il y avait pas le public ça saurait pire
Preuve en est dans la salle de l'Agora à Agen. 3000 places.
Jeremy Ferrari, Gad Elmaleh, Bernard Lavilliers, Messmer... Tous sont quasiment complet 6 mois avant le spectacle.
Renaud est le seul, 2 mois avant son spectacle, a n'avoir vendu que 20% des places. C'est une triste réalité.

Est-ce que c'est pareil dans les autres villes?
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Renaud - Dans mes cordes - Manhattan-Kaboul [feat.@noeeavec2e.] (Clip officiel)
Le Huguenot
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ac2n »

Alinea 427 a écrit : 01 déc. 2023, 11:20 Renaud - Dans mes cordes - Manhattan-Kaboul [feat.@noeeavec2e.] (Clip officiel)

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

le pirate a écrit : 01 déc. 2023, 11:16
dd1 a écrit : 29 nov. 2023, 20:40 J’aimerais bien qu’un jour vous soyez un peu réaliste
Il massacre ses chansons, si il y avait pas le public ça saurait pire
Preuve en est dans la salle de l'Agora à Agen. 3000 places.
Jeremy Ferrari, Gad Elmaleh, Bernard Lavilliers, Messmer... Tous sont quasiment complet 6 mois avant le spectacle.
Renaud est le seul, 2 mois avant son spectacle, a n'avoir vendu que 20% des places. C'est une triste réalité.

Est-ce que c'est pareil dans les autres villes?
C'est pas vraiment alarmant, cette 2e partie de tournée y'a certaine date qui se vendent moins, puis l'acoustique sa plait pas forcément à tout le monde, mais c'est pas parce qu'il à un peu plus de mal à vendre les prochaine dates, qu'il pourrait pas re remplir des zéniths dans quelque temps, puis comparer à d'habitude le "symphonique" coute plus chers qu'un groupe classique de rock dans un zénith. puis c'est une date qu'a été rajouté en octobre il me semble non ? puis y'a peu être des endroit ou renaud est moin populaire que d'autre, sa tournée ne se résume pas à une ville mais à plus d'une centaine à ce jour je crois
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Alinea 427 »

Merci pour la vidéo, je ne parvenais pas à l'incruster. Suis-je maladroit, tout de même.
Le Huguenot
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par Jeep »

On le voit écrit dans plusieurs articles présentant la sortie de cet album hybride, ce ne sont absolument pas des "versions symphoniques".
Un orchestre symphonique c'est au minimum 50 musiciens.
Il est accompagné par un ensemble de cordes, le nom de sa tournée le souligne.

Je ne suis pas allé au bout de cette version 2023 de Manhattan-Kaboul.
C'est un massacre.
Même l'auto-tune n'arrive pas à rattraper les dégâts.
ZayFLox
Messages : 39
Enregistré le : 07 janv. 2023, 16:42

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par ZayFLox »

C'est pour ça que je dit "Symphonique" entre guillemet, car je sais bien que symphonique c'est beaucoup plus, mais je ne sais pas trop comment l'appelé.

Perso pas eu de mal à allez jusqu'au bout, comme il le dit lui même il à une meilleur voix qu'a la fin du Phénix Tour, même qu'au début remarque
Répondre