Ecoutez "Je viens danser" de Renaud, pour Régine !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Saint Maïeul

Ecoutez "Je viens danser" de Renaud, pour Régine !

Message par Saint Maïeul »

Initiallement annoncé pour le 18 novembre le nouvel album de Régine est sorti le 3 février 2004.

Cet album s'appelle "Made in Paname", et il y a une chanson dont les paroles sont de Renaud qui s'intitule "Je viens danser", sur une musique d'Alain Lanty.

Voici les paroles (merci à Grasgh)

Je viens danser
(Renaud Séchan / Alain Lanty)


Un tango argentin
Une valse musette
Je suis un peu pompette
J'arrête...
Tant pis pour le bon vin
Qui me tourne la tête
Me voici je suis prête
Je viens...

Je viens danser
Dans vos bras dans vos mains
Je viens me donner
Enlacez-moi les reins
Je suis à vous
Pour cet instant magique
A vous et à la musique
Je suis à vous
Pour cet instant magique
A vous et à la musique

Entrainez-moi encore
L'accordéon me guide
Et l'espace se vide
Pour nous...
Pacifique corps à corps
Quand nos corps se dérident
Quand on est plus timide
Surtout....

Je viens danser
Dans vos bras dans vos mains
Je viens me donner
Enlacez-moi les reins
Je suis à vous
Pour cet instant magique
A vous et à la musique
Je suis à vous
Pour cet instant magique
A vous et à la musique

Petit baloche
Mon tendre bal musette
C'est grâce à toi
Que j'ai le coeur en fête
Et que je danse ce soir
Au-dessous des lampions
Et que je vibre
Pour ton accordéon

Sur la piste déserte
Je tourne et je balance
Et j'ai le coeur en transe
Pourtant....
Je suis à vous offerte
Pour un tango pareil
A un très grabd soleil
Levant...

Je viens danser
Dans vos bras dans vos mains
Je viens me donner
Enlacez-moi les reins
Je suis à vous
Pour cet instant magique
A vous et à la musique
Je suis à vous
Pour cet instant magique
A vous et à la musique



Vous pouvez l'écouter en cliquant [url=rtsp://a624.v107971075978809.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10797/1075978809/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/FOUDUROI1/FOUDUROI1.rm?start=0:09:50.000&end=0:13:08.000]ICI ![/url]

(merci à Grinchoux pour ce lien)


Qui aurait un MP3 de cette chanson ?

Merci d'avance.

Titou


--------------------------------------------------------------------------------

"Ce florilège de vraies chansons françaises, orchestré par Laurent Couzon, a été mis en musique par deux des plus talentueux compositeurs de la scène hexagonale, Alain Lanty, collaborateur régulier de Renaud et Marc Lavoine, et Yves Gilbert, à qui on doit nombre de succès de Serge Lama. "

(Source : http://www.visiteursdusoir.com/fra_regine_biogr.html )

---------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 10 févr. 2004, 13:38, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Titou
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:51

Message par Titou »

Dépêche AFP !


Régine revient à la chanson et à la comédie

PARIS (AFP), le 29-01-2004
Régine revient à ses premiers amours, la musique et la comédie, avec un nouvel album mitonné par Pierre Palmade, Renaud et Marc Lavoine, prélude à un retour à la scène et sur les planches, "ses passions de toujours", après des "adieux définitifs" au monde de la nuit.

"Je suis à un âge divin, en pleine forme, et j'ai retrouvé l'envie !", a confié Régine, qui a eu 74 ans le 26 décembre, précisant que la chanson et le théâtre sont désormais ses priorités, persuadée qu'elle s'engage ainsi "dans la phase la plus importante de (sa) carrière".

"Je ne me retourne jamais sur le passé. Je ne regrette rien mais souvent je me suis demandée si je ne me trompais pas de chemin...", ajoute la "Grande Zoa" qui, le 16 octobre dernier, a vendu la dernière des 22 discothèques qu'elle a gérées de Paris à Miami, en passant par New York et Marrakech.

"Il m'a fallu huit ans pour retrouver ma liberté. J'avais l'impression d'être un arbre avec trop de branches. En fait, je m'étais focalisée sur un rêve de gosse : être connue dans le monde entier", dit encore Régine, reconnaissant qu'au passage, elle n'a "rien fait complètement" et s'est "un peu perdue".

Pierre Palmade, Alfredo Arias et Marc Lavoine sont les principaux complices de cette renaissance annoncée qui s'enclenchera le 3 février avec la sortie de "Made in Paname" (label Warner Jazz), album réunissant treize chansons écrites et composées sur mesure, dont plusieurs signés Renaud qui considère Régine "comme la seule représentante historique de la chanson française".

Les écrivains Marie Nimier et Jean Rouaud (Prix Goncourt 1990) et le publicitaire Claude Posternak lui ont aussi apporté plusieurs titres dont "Le bonheur, c'est pas la joie", morceau énergique "dédié à ceux qui sont heureux et qui ne savent pas rire".

Mise en scène par Pierre Palmade, Régine enchaînera en mai avec un "one woman show", associant chansons, autodérision et réflexions sur l'air du temps, le tout inspiré par l'humoriste, avec qui la chanteuse entretient une "relation filiale" comme ce fut le cas avec Thierry Le Luron.

Fin 2004, Régine, la comédienne, si touchante dans "Robert et Robert" de Claude Lelouch en 1978 ou "Les Ripoux" de Claude Zidi en 1984, sera Madame Rosa, l'héroïne de "La vie devant soi", le roman de Romain Gary, dans une adaptation et une mise en scène de Alfredo Arias.

"Certains me voient en icône. Ce n'est certainement pas moi ! Une icône est immobile. Moi, je suis plutôt une tornade !", confie encore Régine, lauréate en 1965 du grand prix de l'Académie Charles Cros pour "Les petits papiers", écrite et composée pour elle par Serge Gainsbourg.

Avec la création de l'association "SOS Drogue International", sa plus belle récompense, dit-elle, lui vient de cette chanson toujours au programme des classes de CM2
Modifié en dernier par Titou le 08 févr. 2004, 23:05, modifié 1 fois.
La cave d'un fan de Renaud

Dites à l'antiquaire bleu et édenté que l'ascenseur du 419 est coinçé entre la page trois et quatre.
Avatar du membre
Titou
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:51

Message par Titou »

Régine revient à la chanson sous le signe de la solidarité

LA PLAINE SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis (AP) -- Trois mois après avoir annoncé ses adieux au monde de la nuit lors du 30e anniversaire de son ancien club de la rue de Ponthieu, Régine a fait un retour remarqué à la chanson en invitant quelque 500 proches à L'Usine, à la Plaine Saint-Denis, juste au nord de Paris. Ce lieu, conçu pour accueillir des événements d'envergure, abrite aussi le coeur de SOS Drogue International, association créée il y a vingt ans par l'ancienne reine de la nuit. Elle propose une formation en restauration à d'anciens toxicomanes qui veulent se réinsérer.
«J'ai fait des promesses et je les ai tenues. Ce restaurant de réinsertion et ce lieu de vie me tenaient à coeur. Le restaurant rapporte de l'argent à SOS Drogue International et enseigne à des jeunes un vrai métier, dans un environnement dynamique qui devient un vrai quartier d'affaires», a confié Régine à l'Associated Press, en faisant référence aux nombreux bureaux et sièges sociaux d'entreprises nouvellement installés aux abords du Stade de France.
Ayant fait le déplacement hors les murs de la capitale, le maire de Paris Bertrand Delanoë semblait sous le charme.»Rigine a ses qualités et ses défauts, mais elle fait en sorte que la vie triomphe, et de la peine et des épreuves», a-t-il déclaré à l'AP. «C'est une femme de caractère, une immense chanteuse populaire et inspirée».
Luc Plamondon, Daniel Filipacchi, le chanteur Renaud et sa compagne Romane pour leur seconde apparition en public, ainsi que Pierre Palmade, à l'origine du grand retour discographique de Régine, participaient à la soirée. Régine vient de publier «Made in Paname» (Wagram Jazz), un album de treize chansons dont certains textes sont signés Renaud, Marc Lavoine, Marie Nimier ou Jean Rouaud (prix Goncourt 1990).
Toujours sur sa nouvelle lancée, Régine remontera sur scène à l'automne dans un one-woman show, sur des textes de Pierre Palmade, accompagnés d'extraits de son tout nouvel album. AP
La cave d'un fan de Renaud

Dites à l'antiquaire bleu et édenté que l'ascenseur du 419 est coinçé entre la page trois et quatre.
Verrouillé