Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Porte-Orleans

Danièle Gilbert - Camarade Bourgeois

Message par Porte-Orleans »

je me souviens de ce gars passant dans la télé de mes parents et chantant un truc qui changeait des invités habituels de la mère Gilbert, et puis quelques années plus tard de nouveau ce gars encore dans la télé de mes parents qui chantait Marche à l'Ombre, le lendemain j'avais le précieux vinyle dans les mains mais ma tirelire était vide... et même si, j'ai jamais regretté cet achat :-)
- C'est quoi Dieu pour vous ?
- Un truc qui s'attrape chez les pauvres

Coluche
le borgne

CASSETTE

Message par le borgne »

Ben moi, en 1984, j’étais dans un carrefour de Bruxelles en voiture avec mes parents et sur le macadam, il y avait une cassette débobinée. J’ai demandé à ma mère de s’arrêter pour ramasser la cassette.
J’ai réparé cette cassette et là, j’ai découvert Renaud,
j’avais 11 ans, - déjà? :-(

La première chanson était «La doudou», j’ai craqué avec les conneries que Renaud disait à la fin de la chanson… J’ai commencé à collectionner, j’ai ruiné mais parents pour les 33T, photos, tous où il y avait RENAUD… Esprit de collection déjà à 11 ans et cela est vraiment une maladie car encore maintenant, je continue…
NICO DE MARSEILLE

Message par NICO DE MARSEILLE »

Moi j'ai découvert RENAUD en 86 je devais avoir 6ans je l'ai vu dans une émission télé. Et ce qui ma marqué bien que je n'avais que 6ans c'était son look à l'époque cheuveux longs, bandana rouge autour du cou, blouson en cuir, et jean troué. Mais je dois avoué qu'il ma fullut dix ans encore pour vraiment découvrir le chanteur. Grace à un pote de lycée qui était fan et qui me prétait les albums. Depuis je suis fan car c'est texte me touche.
Je cherche le silence et la nuit pour pleuré.
Corneille (le dramaturge pas le chanteur)
Piout

Message par Piout »

J'ai découvert Renaud grâce à mon papa qui avait les cassettes dans sa Deuche. Alors quand je montais avec lui, je réclamais Renaud car j'aimais écouter "le monsieur avec la voiture qui brûle" (pochette du 3ème album).

Puis en grandissant, j'ai continué à écouter, d'abord entre 3 et 13 ans pour apprendre toutes "les grossieretés que tu fais écouter à ton fils" (dixit ma maman à mon papa), puis enfin à partir de 13 ans avec "Jonathan" et "Triviale poursuite" pour toutes les idées contenues dans les textes.

Puis juste pour raconter encore ma vie quand j'alllais à l'IUFM (entre 2001 et 2003) j'arrivais souvent en fredonnant "Ben si l'école ça rendait les hommes libres et égaux...", ça mettait de l'ambiance !
Répondre