C'est lui ou c'est pas lui ???

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Jeep »

J'ai l'impression que la photo a été prise lors d'une pause pendant un tournage d'un film (ou téléfilm), ce qui expliquerait les décors, la coiffure et les vêtements de B.L. dont le visage est plus âgé que sur ses photos des années 60. Ou début des années 70.

Chabrol est clairement plus âgé que sur la vidéo de 1976.

A comparer avec cette photo de 1984 :

http://vendangeslitteraires.overblog.co ... ics-poetry
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Il me semble pas que Chabrol et Lafont aient fait un film ensemble mais peut-être que Chabrol ne faisait pas partie du film.

Bon, je vais regarder les films avec Bernadette Lafont des années 80
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Jeep »

Cela ressemble à une visite amicale sur un tournage, surtout s'il a eu lieu dans le sud-est.
Chabrol est habillé "normalement" alors que BL et les deux jeunes portent des vêtements datés 60-70.

J'ai un peu essayé de regarder le sujet des films de cette époque hier.
Mais elle a tourné beaucoup de téléfilms dans sa carrière et là pour trouver des infos c'est souvent impossible.
j'ai abandonné.
Comme avec le bout d'affiche que l'on voit sur la porte. Je crois qu'il s'agit d'un 'festival du film...." (indéchiffrable : ville ou thème).
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Il y a un festival du film à Vébron (dans les Cévennes) chaque année.
Il était parrainé par Bernadette Lafont depuis son tout début en 1988 mais c'est par Vébron qu'il y a écrit sur l'affiche

Sinon, cette photo aurait été prise à La Grande-Motte dans les années 70 :

Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 18 mars 2021, 16:17 Sinon, Charlie Brown me disait que les fauteuils, l'affiche de film et le style de Bernadette Lafont faisaient plutôt fin des 60's - première moitié des 70's. Tu crois pas Jeep ?

En tous cas si c'est une photo des années 80, c'est pas Renaud (il aurait son tatouage sur le bras gauche). Et pourtant on dirait bien, et encore plus sur la photo plus grande...

Coucou Sherlock ! Ça boume ? :-D

Quand tu m'as montré cette photo, j'ai tout de suite trouvé, moi aussi, que si ce n'était pas Renaud, ça lui ressemblait bigrement ! Tout me faisait penser à lui, à part cette coiffure courte légèrement permanentée que je ne me souvenais pas lui avoir déjà vu.

Le hic, c'est que, comme tu me le disais, il y a l'histoire du tatouage du Poulbot... La manche gauche du T-shirt est visiblement trop courte pour le cacher. Je ne savais pas en quelle année Renaud s'était fait faire ce premier tatouage. Je me suis dit que, dans l'hypothèse où ce serait Renaud, la photo aurait été prise avant qu'il ne soit connu, vers le milieu des années 70.

L'affiche sur la porte est sûrement celle d'un festival de cinéma (je suis d'accord avec Jeep), parce qu'on lit assez clairement "DU FILM", même si la suite est indéchiffrable, et que les jours et le mois du festival sont visibles en bas à droite (mais pas l'année !). Le style de l'œil en haut de l'affiche fait beaucoup penser à ce qui se faisait dans les années 60, comme l'affiche du Qui êtes-vous Polly Maggoo ? de William Klein, par exemple :

Image

L'affiche est un collage qui laisse à penser que c'est un festival plutôt thématique, voire rétrospectif.


Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol sont assis sur un fauteuil de salle d'attente à trois sièges. Le style de ces fauteuils est, à mes yeux, clairement inspiré du Eames Lounge Chair des années 50 (un fauteuil de que j'aime beaucoup ! J'aurais bien aimé avoir ça chez moi...), et un style qui a eu tellement de succès qu'il a couru tout au long des années 60, 70 et même 80 (je me souviens en avoir vu pas mal quand j'étais enfant) :

Image


La coiffure et les vêtements de Bernadette Lafont datent au minimum du milieu des années 70, mais peuvent aller jusqu'au début des années 80.
De même que le style du gars à droite sur la photo : T-shirt marinière rentré dans un jean avec ceinture, qui fait très fin des années 70-début des années 80. Ça me fait penser au look de Pascal Gréggory dans le Pauline à la plage d'Eric Rohmer (tourné à l'été 1982, sorti début 1983), que j'ai revu avec un plaisir intact il y a peu :


Image



Maintenant que j'ai plus d'éléments, puisque tu m'as dit que le tatouage Poulbot de Renaud daterait de 1975 et que Jeep a posté une vidéo de Jean-Pierre Chabrol en 1976, ça me semble de moins en moins probable que le personnage en haut à gauche soit Renaud, finalement.

Comme Jeep, je trouve que le Chabrol de la photo fait plus âgé que celui de la vidéo de 1976. Mais moins âgé que celui sur la photo de 1984 (cf. lien posté par Jeep en haut de cette page).
En revanche, la photo prise à la Grande-Motte que tu as postée ci-dessus date pour moi clairement de la même période que la photo qui est à l'origine de ce topic ! Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol n'ayant quasiment pas changé de look entre ces deux photos.

On peut donc raisonnablement tabler sur une photo prise à la toute fin des années 70, voire en 1980 (comme tu le pensais dès le début ! Chabrol autour de 55 ans, Lafont au début de la quarantaine). L'absence de tatouage Poulbot sur le bras gauche excluant alors définitivement l'hypothèse Renaud. :? :-(

Mais si c'est pas lui, il lui ressemble quand même vachement, hein !? :-D :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40
fifi brindacier a écrit : 18 mars 2021, 16:17 Sinon, Charlie Brown me disait que les fauteuils, l'affiche de film et le style de Bernadette Lafont faisaient plutôt fin des 60's - première moitié des 70's. Tu crois pas Jeep ?

En tous cas si c'est une photo des années 80, c'est pas Renaud (il aurait son tatouage sur le bras gauche). Et pourtant on dirait bien, et encore plus sur la photo plus grande...

Coucou Sherlock ! Ça boume ? :-D
L'été commence à se faire sentir, et les vacances avec, alors plutôt oui !
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 Quand tu m'as montré cette photo, j'ai tout de suite trouvé, moi aussi, que si ce n'était pas Renaud, ça lui ressemblait bigrement ! Tout me faisait penser à lui, à part cette coiffure courte légèrement permanentée que je ne me souvenais pas lui avoir déjà vu.
Faut dire qu'on n'a pas beaucoup de photos de Renaud de la période 1969-1975.
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 L'affiche sur la porte est sûrement celle d'un festival de cinéma (je suis d'accord avec Jeep), parce qu'on lit assez clairement "DU FILM", même si la suite est indéchiffrable, et que les jours et le mois du festival sont visibles en bas à droite (mais pas l'année !). Le style de l'œil en haut de l'affiche fait beaucoup penser à ce qui se faisait dans les années 60, comme l'affiche du Qui êtes-vous Polly Maggoo ? de William Klein, par exemple :

Image

L'affiche est un collage qui laisse à penser que c'est un festival plutôt thématique, voire rétrospectif.
J'ai pas mal cherché de ce côté là mais ça n'a pas été bien concluant...
Surtout que c'est "FESTIVAL DU FILM ..." et pas "DU FILM DE/D' ...". On peut donc exclure les noms de ville et le mot qui manque est probablement un adjectif.
Je lis quelque chose comme "EFUGITE" ou "EPUGITE" mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick :-D
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol sont assis sur un fauteuil de salle d'attente à trois sièges. Le style de ces fauteuils est, à mes yeux, clairement inspiré du Eames Lounge Chair des années 50 (un fauteuil de que j'aime beaucoup ! J'aurais bien aimé avoir ça chez moi...), et un style qui a eu tellement de succès qu'il a couru tout au long des années 60, 70 et même 80 (je me souviens en avoir vu pas mal quand j'étais enfant) :

Image
Ce modèle revient dans les maisons modernes. Ça fait très "vintage" aujourd'hui !
Cela dit, moi je suis pas fan fan :?
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 La coiffure et les vêtements de Bernadette Lafont datent au minimum du milieu des années 70, mais peuvent aller jusqu'au début des années 80.
De même que le style du gars à droite sur la photo : T-shirt marinière rentré dans un jean avec ceinture, qui fait très fin des années 70-début des années 80. Ça me fait penser au look de Pascal Gréggory dans le Pauline à la plage d'Eric Rohmer (tourné à l'été 1982, sorti début 1983), que j'ai revu avec un plaisir intact il y a peu :


Image
J'avais beaucoup aimé ce film aussi !

Moi ça m'a directement fait penser à :

Image

Mais c'est vrai que ce style fait plus années 80 que 90.
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 En revanche, la photo prise à la Grande-Motte que tu as postée ci-dessus date pour moi clairement de la même période que la photo qui est à l'origine de ce topic ! Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol n'ayant quasiment pas changé de look entre ces deux photos.
J'ai trouvé cette photo sur Facebook. Le gars dit l'avoir prise à la fin d'un repas à La Grande-Motte dans les années 70. Je l'ai contacté pour avoir plus de précisions (date exacte, occasion du repas, etc.) mais il ne m'a pas répondu. Peut-être que ces deux photos ont été prises à peu près en même temps.
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 On peut donc raisonnablement tabler sur une photo prise à la toute fin des années 70, voire en 1980 (comme tu le pensais dès le début ! Chabrol autour de 55 ans, Lafont au début de la quarantaine). L'absence de tatouage Poulbot sur le bras gauche excluant alors définitivement l'hypothèse Renaud. :? :-(
A moins que ce soit un faux :mrgreen:
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 Mais si c'est pas lui, il lui ressemble quand même vachement, hein !? :-D :wink:
:-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04 J'ai pas mal cherché de ce côté là mais ça n'a pas été bien concluant...
Surtout que c'est "FESTIVAL DU FILM ..." et pas "DU FILM DE/D' ...". On peut donc exclure les noms de ville et le mot qui manque est probablement un adjectif.
Je lis quelque chose comme "EFUGITE" ou "EPUGITE" mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick :-D
Pareil ! :-D
Bref, j'y suis pas arrivé non plus. :?

fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04 Ce modèle revient dans les maisons modernes. Ça fait très "vintage" aujourd'hui !
Cela dit, moi je suis pas fan fan :?
Quel manque de goût ! Mais bon, OK, je te laisserai meubler la maison à ta guise quand même.

fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 Ça me fait penser au look de Pascal Gréggory dans le Pauline à la plage d'Eric Rohmer (tourné à l'été 1982, sorti début 1983), que j'ai revu avec un plaisir intact il y a peu
J'avais beaucoup aimé ce film aussi !
Quelle femme de goût ! Comme je me fous des meubles, mais pas des films, on pourra regarder du Eric Rohmer allongés sur un tapis indien, ça m'ira très bien. :-)

fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04 Moi ça m'a directement fait penser à :

Image

Mais c'est vrai que ce style fait plus années 80 que 90.
Oui, à part peut-être chez les punks fin 70's, les jeans déchirés en tant que mode à part entière sont apparus dans le courant des années 80 et ont été une norme des années 90, comme les jeans un peu de grunge de Renaud sur cette photo.

fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 En revanche, la photo prise à la Grande-Motte que tu as postée ci-dessus date pour moi clairement de la même période que la photo qui est à l'origine de ce topic ! Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol n'ayant quasiment pas changé de look entre ces deux photos.
J'ai trouvé cette photo sur Facebook. Le gars dit l'avoir prise à la fin d'un repas à La Grande-Motte dans les années 70. Je l'ai contacté pour avoir plus de précisions (date exacte, occasion du repas, etc.) mais il ne m'a pas répondu. Peut-être que ces deux photos ont été prises à peu près en même temps.
Toujours pas de nouvelles du photographe ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 22 avr. 2021, 14:52
fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 Ça me fait penser au look de Pascal Gréggory dans le Pauline à la plage d'Eric Rohmer (tourné à l'été 1982, sorti début 1983), que j'ai revu avec un plaisir intact il y a peu
J'avais beaucoup aimé ce film aussi !
Quelle femme de goût ! Comme je me fous des meubles, mais pas des films, on pourra regarder du Eric Rohmer allongés sur un tapis indien, ça m'ira très bien. :-)
Ce programme me convient parfaitement ! :-D
Charlie Brown a écrit : 22 avr. 2021, 14:52
fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2021, 16:04
Charlie Brown a écrit : 04 avr. 2021, 15:40 En revanche, la photo prise à la Grande-Motte que tu as postée ci-dessus date pour moi clairement de la même période que la photo qui est à l'origine de ce topic ! Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol n'ayant quasiment pas changé de look entre ces deux photos.
J'ai trouvé cette photo sur Facebook. Le gars dit l'avoir prise à la fin d'un repas à La Grande-Motte dans les années 70. Je l'ai contacté pour avoir plus de précisions (date exacte, occasion du repas, etc.) mais il ne m'a pas répondu. Peut-être que ces deux photos ont été prises à peu près en même temps.
Toujours pas de nouvelles du photographe ?
Toujours pas, en fait je crois qu'il n'a toujours pas vu mon message sur Facebook (vu que je ne suis pas son "amie" mes messages ne doivent pas lui apparaître en évidence).
C'est bien dommage parce que je pense que cette photo a été prise à la même occasion que l'autre mais peut-être que même si il me répondait il ne pourrait pas m'en dire plus... Je vais quand même essayer de lui renvoyer un message je crois.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 22:04
Charlie Brown a écrit : 22 avr. 2021, 14:52 Quelle femme de goût ! Comme je me fous des meubles, mais pas des films, on pourra regarder du Eric Rohmer allongés sur un tapis indien, ça m'ira très bien. :-)
Ce programme me convient parfaitement ! :-D

Yeah ! :-D

Ah ! Ma chère Fifi... J'ai hâte qu'on soit des cons finis... euh... déconfinés, je veux dire.
(Parce qu'en ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'en suis un, de con fini. :-) )

fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 22:04
Charlie Brown a écrit : 22 avr. 2021, 14:52 Toujours pas de nouvelles du photographe ?
Toujours pas, en fait je crois qu'il n'a toujours pas vu mon message sur Facebook (vu que je ne suis pas son "amie" mes messages ne doivent pas lui apparaître en évidence).
C'est bien dommage parce que je pense que cette photo a été prise à la même occasion que l'autre mais peut-être que même si il me répondait il ne pourrait pas m'en dire plus... Je vais quand même essayer de lui renvoyer un message je crois.

Il s'appellerait pas Jerry Ox, des fois, ton photographe ? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 01 mai 2021, 02:32
fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 22:04
Charlie Brown a écrit : 22 avr. 2021, 14:52 Quelle femme de goût ! Comme je me fous des meubles, mais pas des films, on pourra regarder du Eric Rohmer allongés sur un tapis indien, ça m'ira très bien. :-)
Ce programme me convient parfaitement ! :-D

Yeah ! :-D

Ah ! Ma chère Fifi... J'ai hâte qu'on soit des cons finis... euh... déconfinés, je veux dire.
(Parce qu'en ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'en suis un, de con fini. :-) )
:-D
Charlie Brown a écrit : 01 mai 2021, 02:32
fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 22:04
Charlie Brown a écrit : 22 avr. 2021, 14:52 Toujours pas de nouvelles du photographe ?
Toujours pas, en fait je crois qu'il n'a toujours pas vu mon message sur Facebook (vu que je ne suis pas son "amie" mes messages ne doivent pas lui apparaître en évidence).
C'est bien dommage parce que je pense que cette photo a été prise à la même occasion que l'autre mais peut-être que même si il me répondait il ne pourrait pas m'en dire plus... Je vais quand même essayer de lui renvoyer un message je crois.

Il s'appellerait pas Jerry Ox, des fois, ton photographe ? :-D
:-D Je crois pas, c'est même un peu son opposé, Jerry Ox ne se méfie pas vraiment des internautes et reprend mot pour mot, sans se douter que ça pourrait lui retomber dessus, un post déjà tout fait. Mon photographe semble un peu plus méfiant vis-à-vis des utilisateurs d'Internet... Je l'ai relancé avant hier et il m'a répondu qu'il n'avait pas vu mon message envoyé il y a un mois et demi et que de toutes façon, au vu de mon "mur" Facebook "vide et sans aucun renseignement", il ne pouvait pas se faire une idée de moi et ne me répondrait donc pas. J'ai pas eu la force de négocier, je me suis même dit au contraire que si je lâchais le morceau sans insister il se rendrait peut-être compte qu'il n'y a pas de mauvaises intentions de ma part. Alors j'attends, on verra bien !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 02 mai 2021, 13:43
Charlie Brown a écrit : 01 mai 2021, 02:32 Il s'appellerait pas Jerry Ox, des fois, ton photographe ? :-D
:-D Je crois pas, c'est même un peu son opposé, Jerry Ox ne se méfie pas vraiment des internautes et reprend mot pour mot, sans se douter que ça pourrait lui retomber dessus, un post déjà tout fait. Mon photographe semble un peu plus méfiant vis-à-vis des utilisateurs d'Internet... Je l'ai relancé avant hier et il m'a répondu qu'il n'avait pas vu mon message envoyé il y a un mois et demi et que de toutes façon, au vu de mon "mur" Facebook "vide et sans aucun renseignement", il ne pouvait pas se faire une idée de moi et ne me répondrait donc pas. J'ai pas eu la force de négocier, je me suis même dit au contraire que si je lâchais le morceau sans insister il se rendrait peut-être compte qu'il n'y a pas de mauvaises intentions de ma part. Alors j'attends, on verra bien !

Effectivement, ça a pas l'air d'être le même gabarit... :-)

Cela dit, je le trouve étrange quand même... En quoi ça le dérange de donner, même à un inconnu, une information telle que la date à laquelle a été prise une photo qu'il a lui-même rendue publique ? Il me semble même que, quand on la connaît, c'est un peu la moindre des choses d'associer la date à la photo (de même que de créditer le photographe, le cas échéant). Mais bon...

Sa réaction me fait aussi penser à un autre truc que j'adore... Si t'as pas de profil Facebook, t'es bizarre. Si t'en as un vide, t'es suspect. S'il est plein de trucs personnels, tu passes pour un exhibitionniste. S'il est plein de merde, tu passes pour un con. S'il est plein de trucs intéressants, tu passes pour un raseur... Je préfère continuer à passer pour un gars bizarre. :-)

Mais tu fais bien de ne pas le relancer. :wink: Wait and see...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Marie la Belge »

Fifi, envoie-lui le lien vers ce topic, il pourra se rendre compte par lui-même.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Marie la Belge a écrit : 02 mai 2021, 16:58 Fifi, envoie-lui le lien vers ce topic, il pourra se rendre compte par lui-même.
J'y ai pensé oui mais comme le dernier message que je lui ai envoyé était en commentaire public d'une de ses photos, vu qu'il voit pas mes messages (mais pas de la photo qui m'intéressais parce que j'ai pas réussi à mettre de commentaire sur celle-là) dans lequel je disais juste que je lui avais envoyé un message à propos de la photo de Lafont et Chabrol, j'ai pas osé mettre le lien. Puis maintenant j'aime autant qu'il ne voit pas les derniers posts de cette discussion... :-)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 02 mai 2021, 16:37
fifi brindacier a écrit : 02 mai 2021, 13:43
Charlie Brown a écrit : 01 mai 2021, 02:32 Il s'appellerait pas Jerry Ox, des fois, ton photographe ? :-D
:-D Je crois pas, c'est même un peu son opposé, Jerry Ox ne se méfie pas vraiment des internautes et reprend mot pour mot, sans se douter que ça pourrait lui retomber dessus, un post déjà tout fait. Mon photographe semble un peu plus méfiant vis-à-vis des utilisateurs d'Internet... Je l'ai relancé avant hier et il m'a répondu qu'il n'avait pas vu mon message envoyé il y a un mois et demi et que de toutes façon, au vu de mon "mur" Facebook "vide et sans aucun renseignement", il ne pouvait pas se faire une idée de moi et ne me répondrait donc pas. J'ai pas eu la force de négocier, je me suis même dit au contraire que si je lâchais le morceau sans insister il se rendrait peut-être compte qu'il n'y a pas de mauvaises intentions de ma part. Alors j'attends, on verra bien !

Effectivement, ça a pas l'air d'être le même gabarit... :-)

Cela dit, je le trouve étrange quand même... En quoi ça le dérange de donner, même à un inconnu, une information telle que la date à laquelle a été prise une photo qu'il a lui-même rendue publique ? Il me semble même que, quand on la connaît, c'est un peu la moindre des choses d'associer la date à la photo (de même que de créditer le photographe, le cas échéant). Mais bon...
Il disait quand même au moment où il avait posté la photo qu'elle avait été prise à La Grande Motte dans les années 70. Mais les années 70 c'est large, j'aurais voulu avoir la date précise (mais de toute façon c'est même pas dit qu'il s'en souvienne alors pas de regrets ! :) )
Charlie Brown a écrit : 02 mai 2021, 16:37
Sa réaction me fait aussi penser à un autre truc que j'adore... Si t'as pas de profil Facebook, t'es bizarre. Si t'en as un vide, t'es suspect. S'il est plein de trucs personnels, tu passes pour un exhibitionniste. S'il est plein de merde, tu passes pour un con. S'il est plein de trucs intéressants, tu passes pour un raseur... Je préfère continuer à passer pour un gars bizarre. :-)

:-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 02 mai 2021, 16:37 (de même que de créditer le photographe, le cas échéant)
Et le photographe, du coup, s'appelle René Augé :rouge:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre