Dessins et caricatures de Renaud par fans, artistes ou non !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
BOULOU

Re: Dessins et caricatures de Renaud par fans, artistes ou n

Message par BOULOU »

ca craint a mort ces photos montage ! :roll:
....manque plus qu'une plume dans le cul le Ren' pour qu'il s' envole dans vos nuages a la con...
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : La faucheuse avec Le Frangin et Lola, c'est d'un goût, franchement.....
On peut aussi y voir une allégorie à cette dépression qui suit Renaud depuis plus de 15 ans due justement au temps qui passe, à la mort qui a emportée tant de ses amis, son enfance à jamais disparue, Lola qui grandit etc etc...
N'oublie pas que "le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants"
Mais sinon oui j'ai quand même trouvé ça douteux aussi...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
amazone54

Message par amazone54 »

ac2n a écrit :perso, Renaudiens ou pas j'aime pas les photomontages, des fois y en a quand même des sympas, des fois, mais c'est rare...

En tant que photographe débutant, je préfère les photos pas montages !

alors un maitre en la matière ! merci de ta sincerité surtout mais tu vois y a des gens qui se prennent la tete pour rien je fais des montages video pour les mariages et des montages photos en passe temps c est tout maintenant on aime ou on n aimes pas

toi c est pareil tu fais des photos on aimes ou on aimes pas mais de la a denigrer les photos qu on met et gratuitement j aime pas ! c est le principe que j aime pas. moi j accepte les critiques et ca me fait avancer bien au contraire. et si je dois me prendre la tete vaut mieux partir de ce forum ce qui est bien dommage car j adore renaud.
Born X

Message par Born X »

amazone54 a écrit :JE TE METS AU DEFI D EN FAIRE UN JUSTE VOIR TON TALENT SI T ES CAPABLE BIEN SUR TU SAIS J AI UN SITE ET J AI BCP DE FAN A PROPOS DE MES MONTAGES
J'ai aucun talent de peintre et ça m'empêche pas de dire que Ben c'est de la merde.
J'ai aucun talent de cinéaste et ça m'empêche pas de dire que Besson ou Jeunet c'est de la merde.
J'ai aucun talent de chanteur et ça m'empêche pas de dire que Nolwen Leroy c'est de la merde.

Ne pas savoir faire un truc n'influe pas sur l'oeil critique que l'on peut avoir...

Tes montages par exemple bah j'aime pas...
Je sait pas en faire mais ça m'empêche pas de les trouver moches et d'un niveau "photoshop pour les nuls"...
Ou alors t'a 14 ans et ça te passera... sans dec ma frangine à 12 ans elle avait des posters à peut prêt comme ça dans sa piaule...
Elle en a 35 aujourd'hui...elle assume plus du tout d'avoir eu ça sur ses murs...

Voilà je suis franc...
On peut parler de Renaud si tu veux, mais je croit pas être le seul à trouver tes trucs mochissimes (c'est pas parce qu'il y a le frangin dessus et qu'on aime tous et toutes renaud ici que DE FAIT on doit trouver ça bien).... après chacun ses gouts...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU

Message par BOULOU »

amazone54 a écrit : moi j accepte les critiques et ca me fait avancer bien au contraire. et si je dois me prendre la tete vaut mieux partir de ce forum ce qui est bien dommage car j adore renaud.
salut , et bienvenue chez les aigris ! :D
par contre si tu adore Renaud ,arretez de lui coller des trucs sur la tete, le foutre dans les nuages ,avec des lions, des faucheuses , du feu ,etc ,bref laissez le vivre loin de tout ces trucs a la con ,laissez le comme il aime bien vivre : seul et sans chichi ! naturel .
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Je viens de relire TOUT le thread, les 9 pages, je pleure de rire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais le mettre dans mes favoris, je crois, il est vraiment trop beau.
C'est pas difficile, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

amazone54 a écrit :ImagePOUR VOUS MONTRER CE QUE JE FAIS DE MIEUX LES MONTAGES
Chère Amazone54,

Je ne voudrais point te vexer, et si je formule mal mes propos et que toutefois ils te vexent je te prie de m'excuser par avance. Comme tu demandes un avis sur tes créations, mais que je ne sais point en faire autant, je ne me permettrai point de juger le résultat d'un point de vue artistique. Je voudrais toutefois te faire remarquer un petit détail anondin sur l'image ci-dessus, qui est une image de ce que tu fais de mieux si j'ai bien compris le texte qui l'accompagne.

Tu écris un magnifique "Mon univers" en blanc, et tu choisis de faire apparaitre une ombre portée de ces deux mots sur le fond de l'image. Alors voilà ce qui me chiffone, mais tu avoueras que je suis tatillon et que ce ne doit être qu'un détail, mais je t'en fais part quand même si tu veux bien.

Là, faut juste que tu sortes au soleil, et que tu observes comment c'est une ombre et tu t'apercevra que l'ombre ne se ballade pas au hasard à 10 cm de toi, mais qu'elle part de tes pieds ! si si ! toujours ! et bien pour l'ombre de lettres, ce doit être parei (l'ombre du s c'est étrange qu'elle se retrouve 1 lettre plus loin sur la gauche) l ! de plus si tu te penches vers la gauche, et bien l'ombre se penche vers la gauche aussi, alors que là, si j'ai bien les yeux écarquillés, tes lettres penchent vers la droite, et ton ombre penche vers la gauche. La différence est grande, et je veux bien croire que ta source de lumière soit complétemnet à droite de l'image, mais il me semble que ça fait du coup un peu trop too much ! Et cela n'est pas bien grave, mais ça me chiffone un peu. Surtout qu'en plus du coup la lecture de l'ombre est illisible et n'apporte même pas un effet de relief au résultat.

Voila pour une remarque purement technique qui j'espère ne t'offensera pas !

Je dis tout ça mais je n'y connais rien du tout, ni en calligraphie, ni en graphisme, ni dans la technique d'ombrage et si j'ai dit des sottises je te prie de bien vouloir me corriger.
Banalyse :)
amazone54

Message par amazone54 »

a saint maieul

non je suis pas offenser du tout et tu as bien raison ce que tu dis mais tu vois ce montage a éte fait par un logiciel datant des annees 80 il est tres vieux mdrrrr et tu as raison mais la j etais jeune c etait mes premieres decoupes sur ce logiciel et ce qu il faut ajouter c est que le gif a ete creer avec un autre logiciel sur le net normalement le blanc ne se voit pas mais quand j ai mis l image sur le site c et comme ca et j ai pas compris pourquoi il est sorti comme ca normalement c est png mais pas compris c est le mystère
c est juste un logiciel d images jpeg oui aujourd hui les choses ont evoluer et pour certain je n ai pas photoshop mdrrrrrr !

et j ai pas 14 ans non plus pour certain parce que j ai pas envie de me prendre la tete
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Un forumeur totalement séduit par l'artiste (amazone54, hein) mais tellement intimidé par son talent et son charisme qu'il n'ose pas poster me demande de vous faire part de sa réaction admirative face à l'oeuvre ci-dessous :

Image
Un super photomontage avec Renaud notre idole à tous aux références bibliques dans des notes qui rappellent les vibrations de l'art du vitrail qui rentrent en résonnance avec les airs bucoliques de ses chansons fleuries. Sans doute aussi une référence à la chanson "Le roi Renaud" (mais seul l'artiste pourra confirmer cela). A noter sur la gauche aussi sans doute l'étoile de Bethléem qui illumine Renaud et transcende la jovialité de son sourire sur ce cliché. L'allusion à l'enfance au bas de l'image avec les verts pâturages rappelle bien les jeux d'enfants de Renaud avec ses frères et sœurs. Bref, le messie est arrivé, suite à un long parcours, guidé par les étoiles ! L'image cachée en bleu derrière rappelle sûrement quand il se guidait au sextant sur la mer lors de sa période Dès que le vent soufflera qui est transposée ici par les différents effets de mouvements qui donnent du bonheur d'air frais.

Bref, un super photomontage à la réalisation précise et aux références nombreuses où on ressent bien toute l'inspiration de l'artiste à partir de l’œuvre de Renaud.
Voilà mon roudoudou, tu es content ?
J'ai bien tout posté comme tu m'as dit (sauf qu'avant j'ai corrigé les fôtes :P :P :P )
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
amazone54

Message par amazone54 »

Marie la Belge a écrit :Un forumeur totalement séduit par l'artiste (amazone54, hein) mais tellement intimidé par son talent et son charisme qu'il n'ose pas poster me demande de vous faire part de sa réaction admirative face à l'oeuvre ci-dessous :

Image
Un super photomontage avec Renaud notre idole à tous aux références bibliques dans des notes qui rappellent les vibrations de l'art du vitrail qui rentrent en résonnance avec les airs bucoliques de ses chansons fleuries. Sans doute aussi une référence à la chanson "Le roi Renaud" (mais seul l'artiste pourra confirmer cela). A noter sur la gauche aussi sans doute l'étoile de Bethléem qui illumine Renaud et transcende la jovialité de son sourire sur ce cliché. L'allusion à l'enfance au bas de l'image avec les verts pâturages rappelle bien les jeux d'enfants de Renaud avec ses frères et sœurs. Bref, le messie est arrivé, suite à un long parcours, guidé par les étoiles ! L'image cachée en bleu derrière rappelle sûrement quand il se guidait au sextant sur la mer lors de sa période Dès que le vent soufflera qui est transposée ici par les différents effets de mouvements qui donnent du bonheur d'air frais.

Bref, un super photomontage à la réalisation précise et aux références nombreuses où on ressent bien toute l'inspiration de l'artiste à partir de l’œuvre de Renaud.
Voilà mon roudoudou, tu es content ?
J'ai bien tout posté comme tu m'as dit (sauf qu'avant j'ai corrigé les fôtes :P :P :P )

TU AS TOUT COMPRIS BRAVO ENFIN ! ca va pas etre de la tarte je vais me faire encore incendier mdrrrrrrrrr ah ah ah ah
amazone54

Message par amazone54 »

Un forumeur totalement séduit par l'artiste (amazone54, hein)

MERCI il a lu dans mon montage bravo a lui c est rare d avoir un compliment alors je le prends ! il peut se mettre en amis si il le souhaite !
Born X

Message par Born X »

Saint-Ma, Marie, je me demande si vous seriez pas encore plus méchants que moi en fait :D
Anne-Claire Damaggio
SVPat

Message par SVPat »

Heu...ca y est ?
C'est la fusion Fesse Bouc /Forum de l'HLM ???
Bon... Il arrive parfois de faire de "mauvaises unions " non???
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

amazone54 a écrit :
ac2n a écrit :perso, Renaudiens ou pas j'aime pas les photomontages, des fois y en a quand même des sympas, des fois, mais c'est rare...

En tant que photographe débutant, je préfère les photos pas montages !

alors un maitre en la matière ! merci de ta sincerité surtout mais tu vois y a des gens qui se prennent la tete pour rien je fais des montages video pour les mariages et des montages photos en passe temps c est tout maintenant on aime ou on n aimes pas

toi c est pareil tu fais des photos on aimes ou on aimes pas mais de la a denigrer les photos qu on met et gratuitement j aime pas ! c est le principe que j aime pas. moi j accepte les critiques et ca me fait avancer bien au contraire. et si je dois me prendre la tete vaut mieux partir de ce forum ce qui est bien dommage car j adore renaud.
Nan mais laisse tomber Amazone ! Avec eux c' est pas la peine. Ici ils n' aiment que l' art récréatif, accessoire, insignifiant... parce que confortable et rassurant. Un sous-bois, un petit chalet en montagne, des chevaux qui galopent sur une plage...
Mais l' Art avec un grand A, celui qui amène une réflexion, qui dérange, qui déstabilise... Pollock, Mondrian, Kokoshka, de même que Stockhausen, Arthaud ou bien Coltrane, j' ai bien essayé avec eux mais là ils font barrage car ça traumatise leur petit esprit étriqué de béotiens obtus et formalistes.
Alors continue, poursuis ton oeuvre, mais c' est pas vraiment utile de les montrer sur ce forum !
amazone54

Message par amazone54 »

oui tout a fait daccord avec toi merci Blaise Poulossière.
je suis degoutée que ce forum sur renaud tourne au vinaigre ben c est du joli on s'inscrit soit disant on aime renaud parler de renaud et resultat on jette la pierre ca me fait bien rire !
Répondre