C'est vraiment dommage, ce CD est super.Styx a écrit :Romane Serda, compagne de Renaud, aurait vendu 8 000 exemplaires de son dernier album !
source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31828
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
C'est hallucinant quand même, que 8000 ! alors qu'il est dit quasi unaninement que la carrière de Renaud s'est construit sur les textes de ses chansons, les biographes ventant sa façon de "ciseler" ses chansons ! Musiques et interprétations étant mises au second plan.
Et là, il écrit un album pour son épouse... et ça fait un bide !
Vous comprenez ça comment vous ? Ça pèche de quel coté ?
C'est les textes qui ne sont plus à la hauteur ? ou bien la musique et l'interprétation ?
Les textes de Renaud font vendre 8000 albums à Romane Serda
Modérateur : modérateurs
- Ze_Bestiole
Re: Les textes de Renaud font vendre 8000 albums à Romane Se
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
L'historiographie retient qu'il a vendu un tableau "La vigne rouge". Et dans sa période à Anvers il a vendu quelques dessins et paysages, sur commande, qui lui furent payés !MAHEUDE a écrit :De son vivant
Van Gogh n'a vendu aucun tableau
Mais bon, le mythe de l'artiste maudit est tenace...et bon, en fait, ça simplifie bien de dire qu'il a jamais rien vendu !
Qui c'est Van Gogh ?Styx a écrit :L'historiographie retient qu'il a vendu un tableau "La vigne rouge". Et dans sa période à Anvers il a vendu quelques dessins et paysages, sur commande, qui lui furent payés !MAHEUDE a écrit :De son vivant
Van Gogh n'a vendu aucun tableau
Mais bon, le mythe de l'artiste maudit est tenace...et bon, en fait, ça simplifie bien de dire qu'il a jamais rien vendu !
Moi, je connais Romane Serda....
Bon, O.K ! Je connais le chemin
- pierrot perdu
Re: Les textes de Renaud font vendre 8000 albums à Romane Se
Comme toujours tu poses une question intéressante…Styx a écrit :C'est hallucinant quand même, que 8000 ! alors qu'il est dit quasi unaninement que la carrière de Renaud s'est construit sur les textes de ses chansons, les biographes ventant sa façon de "ciseler" ses chansons ! Musiques et interprétations étant mises au second plan.
Et là, il écrit un album pour son épouse... et ça fait un bide !
Vous comprenez ça comment vous ? Ça pèche de quel coté ?
Ce qui pèche c'est peut-être l'idée que "la carrière de Renaud s'est construite sur les textes de ses chansons". Je crois qu'avant tout, il s'est créé un personnage et un univers artistique auxquels son public s'est attaché au fil des années. Certes ses textes y ont joué un rôle de primordial, mais je ne suis pas certains qu'ils se suffisent à eux même dans l'absolu. L'écriture de Renaud hors de son contexte, c'est comme une nuit mal éclairée : c'est mauve !
Mais si vraiment ça te tracasse ce lien entre qualité des textes et succès commercial, je te conseille de faire un petit tour sur ces quelques pages. Je ne sais pas si tu vas en tirer une conclusion universelle sur le mystère de cet art mineur qui nous intrigue tant, mais il y a au moins de quoi se marrer un bon moment.
Promis, si je recroise un jour le père Henri Tachan, je lui demanderai ce qu'il en pense... ça devrait le faire rire aussi !
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Puis bon faut quand même dire que son écriture est moins belle qu'avant et sous Romane Serda c’est flagrant. Alors d’acc avec pierrot perdu, on peut vendre sous un nom et s'assurer finalement des ventes correctes avec un album moyen (rouge sang) mais sans nom c'est de plus en plus difficile.
D'autant que si on regarde la cible de Romane Serda, d'un coté elle peut pas toucher le fan de Renaud, c'est quand même des paroles mièvres, elle touche même pas la pop, c'est trop peu émouvant. Finalement elle a pas de public, pas assez populaire, pas assez élitiste, une voix moyenne et un album qui reste moyen... Mais bon faut remercier les 8% de fans de Renaud qui ont acheté son album avec pour seul argument publicitaire : "femme de Renaud"
D'autant que si on regarde la cible de Romane Serda, d'un coté elle peut pas toucher le fan de Renaud, c'est quand même des paroles mièvres, elle touche même pas la pop, c'est trop peu émouvant. Finalement elle a pas de public, pas assez populaire, pas assez élitiste, une voix moyenne et un album qui reste moyen... Mais bon faut remercier les 8% de fans de Renaud qui ont acheté son album avec pour seul argument publicitaire : "femme de Renaud"
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Je ne m’en suis jamais remis. »
Perso j'ai refusé.Tord a écrit :Il aurait fallu qu'elle couche avec Peps, Charlie et Tha_moumou pour avoir du succès.
Je sais pas pour Charlie et Moumou.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
-
Charlie Brown
- Marine alias Cerise
- Marine alias Cerise
- Marine alias Cerise
- Marine alias Cerise