Sondage sur la collectionite

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Collectionneur, oui, non, comment ?

Non, Y a que les fans qui collectionnent et j'en suis pas un !
2
18%
Non, j'vais pas dépenser mes thunes pour un vieux pochtron !
0
Aucun vote
Oui, avec modération. Disques, DVD, quelques bouquins et basta
7
64%
Oui, avec boulimie, articles de journaux, photos, biblio intégrale
1
9%
Oui, je vais piquer les cendriers et les verres vides au Bouchon
1
9%

Nombre total de votes : 11

Yann quib

Re: Sondage sur la collectionite

Message par Yann quib »

ho putain, le but dans la vie, avoir un briquet ayant appartenu a Renaud ! :D
a coté de ça, le mec qui veut faire prof ou medecin, c'est un petit joueur ! :lol:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Compare pas ce qui n'est pas comparable... ne met pas au même niveau la quête sans fin du graal (oui bon j'exagère un peu volontairement) et la recherche d'une vie confortable (là aussi exagération volontaire).
Et puis t'en sait quoi toi si parmi les collectionneurs absolutistes y'a pas des profs ou des médecins?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Compare pas ce qui n'est pas comparable... ne met pas au même niveau la quête sans fin du graal (oui bon j'exagère un peu volontairement) et la recherche d'une vie confortable (là aussi exagération volontaire).
Et puis t'en sait quoi toi si parmi les collectionneurs absolutistes y'a pas des profs ou des médecins?

ouais, la premiere craie qu'il s'est pris dans la tête et sa derniere radio du foie ! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Je pense que tu serais surpris si tu rencontrais des collectionneurs sur Johnny, Elvis ou même Renaud... si tu croisait des collectionneurs de pin's, de dinky toys ou de cannettes de bière (pour ce dernier exemple j'espère que t'as saisit le clin d'oeil)...
A mon avis tous sont surement très loin d'être des invités potentiels à des diner du mercredi ou à des sujets à reportage de "strip tease" (pour me pas dire NRJ 12).

Et puis collectionner sur Renaud, c'est pas plus con que passer des heures sur un forum à disserter dans le vide ;-) ... chacun ses passions dans la vie...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouais.... y'en a meme qui font les deux! :lol:
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Ben moi je ne me considère pas comme collectionneuse. J'ai les albums, quelques livres et c'est tout. A une époque, je découpais tous les articles que je trouvais sur le frangin (j'étais ado) mais ça n'a pas duré longtemps. Mon mari a plus de trucs (il a quelques vieux vinyles , des tee-shirts , des badges....).
Par contre moi je serais plutôt "fétichiste". LOL . Je m'explique : j'ai tendance à garder longtemps et précieusement comme des "porte bonheur" ,des objets qui me rappellent un événement particulier en lien avec Renaud :D Par exemple, j'ai longtemps conservé un chemisier que je portais lors du premier concert auquel j'ai assisté; aussi un briquet que j'avais acheté pour un concert (un briquet tout simple tout moche mais qui était unique pour moi puisque rattaché à ce concert); je garde dans mon sac un stylo plume qui ne sert quasiment que pour lui écrire..... Alors je ne me considère pas comme un collectionneuse, mais comme une "sentimentale" ;) L'avantage c'est que personne ne risque d'essayer de me les piquer ou de me les racheter mes "souvenirs" puisqu'aux yeux des autres, ils n'ont aucune valeur! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

J' ai tous les vieux albums en vinyle et ceux sortis en CD... en CD (et encore, pas tout). Pour les bouquin, Renaud bille en tête et Le roman de Renaud, je crois que c' est tout.
C' est pour Brassens à une époque, j' achetais tous les bouquins qui me tombaient sous la main. Puis j' ai laissé tomber, au bout d' un moment, comme pour Renaud, ça sert plus à rien. Rien de nouveau sous le soleil.
Yann quib

Message par Yann quib »

Pareil, tous les Albums vinyles et cd, studio et live, et bille en tête, c'est tout.
comme pour Brel et Brassens...
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Pareil, tous les Albums vinyles et cd, studio et live, et bille en tête, c'est tout.
Ah ouais c'est vrai que les articles dans charlie de ces 2 là c'était quelque chose :D
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Tiens oui, tu me rappelles que j' ai pas "Envoyé spécial chez moi". Il vaut le coup celui-là ! ;)
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :Pareil, tous les Albums vinyles et cd, studio et live, et bille en tête, c'est tout.
Ah ouais c'est vrai que les articles dans charlie de ces 2 là c'était quelque chose :D

Philippe Val naît à Neuilly-sur-Seine d'un père boucher et d'une mère coiffeuse ; il est le dernier d'une fratrie de quatre enfants.
Il arrête ses études à 17 ans et se lance dans la chanson, pour vivre de ses prestations lors de soirées dans les cabarets puis les cafés théâtre. Il est inspiré par Georges Brassens, Léo Ferré ou Jacques Brel qu'il écoutait petit à la radio et allait voir à Bobino. :-)
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Tiens oui, tu me rappelles que j' ai pas "Envoyé spécial chez moi". Il vaut le coup celui-là ! ;)
Il vaut... comme tous les bouquins DU frangin qui sont forcément mieux que ceux SUR le frangin (surtout les plus récents, à 2 exceptions prêts)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :

Philippe Val naît à Neuilly-sur-Seine d'un père boucher et d'une mère coiffeuse ; il est le dernier d'une fratrie de quatre enfants.
Il arrête ses études à 17 ans et se lance dans la chanson, pour vivre de ses prestations lors de soirées dans les cabarets puis les cafés théâtre. Il est inspiré par Georges Brassens, Léo Ferré ou Jacques Brel qu'il écoutait petit à la radio et allait voir à Bobino. :-)
comme quoi l'inspiration elle disparait avec le temps... parce que j'imagine mal Brassens, Brel ou Ferré devenir directeur de radio france en cirant les pompes à un président de la raie publique... ou faire du lobbying pro EELV (tout en lançant des édito emplis de mépris à l'encontre des autres membres du journal qui ont osé dire que l'ensemble du journal ne partage pas ces convictions)... ou bien virer un dessinateur qui fait de l'humour sur un sujet que ledit val veut garder "secret"... ou bien virer en utilisant des mensonges un chroniqueurs qui aurait vanné le fils de l'homme qui lui promet un boulot grassement rémunéré.
Bon par contre l'avantage c'est qu'à moins d'avoir un sérieux problème de lumière à tous les étages aucun individu ne peut faire de collection sur val.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

bin y'en a bien qui collectionne les objets nazis, des photos de staline, ou des archives sur la bande a bonnot ou autres tueurs anarchistes ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre