Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
art rat

renaud

Message par art rat »

En 75 a l’époque j’étais jeune illégaliste (15) en sortant de l’entrevue avec la con seillères d’orientation j’avais choisi déliquescent juvénile !
J’ai quelque part une ville nouvelle qui raconte cela !
Mais elle doit est sur la blog de sam
ni dieu ni maitre
et
mort aux vaches
art rat

renaud

Message par art rat »

En 75 a l’époque j’étais jeune illégaliste (15) en sortant de l’entrevue avec la con seillères d’orientation j’avais choisi déliquescent juvénile !
J’ai quelque part une ville nouvelle qui raconte cela !
Mais elle doit est sur la blog de sam
999

Message par 999 »

le seichanais Tres belle histoire, elle me touche beaucoup ! Comme quoi les wakmans ont été très utiles :lol: !
Nataly

Message par Nataly »

J'avais envie de mettre ici le témoignage qu'a laissé une de mes collègues sur mon blog, suite au texte que j'avais écrit il y a déjà un bon bout de tps sur Renard, je le trouve hyper touchant et tellement... y'a pas d'mot, j'vous laisse juger, voilà :
(merci Sev !)

de : Débilos

En effet, c 'est du texte !
Vais parraitre ridicule sur ce coup ...bahh spa grave ...j'y vais de mon ptit comment..
Ca me fait penser à cette petite fille qui passait ses mercredis àprès midi ( + que les mercredis ... si affinités) dans les bars, troquets, bistrots sur la N20 pour surveiller son père..scruter le moment opportun ..ou tu dois dire " c bon papa, on rentre..t es shtrack".
Mais en attendant tous ces moments là, il a fallait que je trouve une occupation..car dans ce genre de lieu..faut être prevoyante..l'attente peut durer des heures..
Alors, je n'ai pas trouvé mieux que de m'approprier le Juke Box, le 421, le flipper avec les cowboys accompagnées de countrygirl et ses points défilants tels des dominos <<<pour les avertis...c'est comme le Baby Bonzini avé les poignées rondes triangulaires ...oui je sais , c'est difficile à saisir le coté " rond triangulaire" ..c'est tout ce qui m est venu à l'esprit.
Bref, tout ca pour dire que mon meilleur ami ...en vrai ..c'etai le Juke Box..et quand j'ai entendu ce putain de morceau "Laisse béton" et que j'ai pu coller un visage sur cette chanson qui fezai le plus grand bonheur de mon papa ...j'ai adopté, j'ai validé...bref, yavai pas de mot et yavait surtout pas photo! Une vrai alternative à la cloclomania posthume et aux Karen Cheryl's en tt genre, de l'epok...
Au siècle dernier, rien que ça..( ca ne nous rajeuni pas tt ça)
A ce moment, je devais avoir 6 ans à tout casser ...et ce fut le tilt dans la tete de mon papa ... il a commencé par tout epluché concernant le susdit énergumene de la chanson francaaaaiiiizzzzze, penses-tu ....après Léo, Reggiani, Brel et biensur Johnny (lui, le problème ..c'est qu'il est eternel...alors je le compte pas :p..il rafle tous les scores)....L'ère Renaud avait commencé..
Mon père pouvait enfin s'éclater officiellement, à la vue de tous..puisque Renaud dizai vrai, s'habillait vrai..du coup, il avait trouvé son alibi :)
Il était tellement accro qu'il avait même trouvé le moyen de m'empecher de voir Zorro, la seule série culte à laquelle j avais droit ..( bon, c'est vrai yavait aussi Starsky et Hutch mais je ne comprenais jamais , donc, c'etait déjà moins drole) ..mais Zorro, qd même ...merd! C'était à ma portée!
Je me suis retrouvée à Bobino du haut de mes 8 ans .. à hurler "Dans mon Hlm"..chanson que mon père s'etait octroyer comme Hymne National.
Je vous assure, qu'à 4 h du mat', "Mon Hlm" à donf les bass ...dans mon Hlm d'Arcueil...jm'en rappelle encore :)
Je ne pouvais pas oublier les paroles , la chanson a tourné en boucle pendant des semaines...
Là je passe les détails de la débandade familiale qui s'en suivie :D ...mais une chose est sure je connaissais le repertoire par coeur ..je m entrainais grace aux mots flechés ou casés ( je ne sais plus lesquels ) qu'il réalisait lui même de ses petites mains en ayant pour principe : une case = un titre de Renaud :D..
Bon c'est vrai qu'avec le recul c rigolo, surtout qu'il avait que ca a foutre du fond sa cellule! Il a déménagé plusieurs fois.
J'ai gardé un specimen de mot fléché, avec ce : " PS: Ma préférée, c'est La Blanche"...
A 14 ans, j'ai fait un gros break musical car overdosée par un papa ingérable ...sans rien regretter..bien au contraire ..si je n avais pas baigner dans cet " espece" de vie enervée ..je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui...ce fut une veritable ouverture d esprit.
Grand merci..ma mère est plutot contente :)
Quand je vois son retour, je suis toujours émue ..j'ai doublement une pincée o coeur qui reste très positive...ca doit être mon coté nostalgik, souvenir , tout ça koi :D

1 décembre 21:18
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Nataly

Message par Nataly »

J'avais envie de mettre ici le témoignage qu'a laissé une de mes collègues sur mon blog, suite au texte que j'avais écrit il y a déjà un bon bout de tps sur Renard, je le trouve hyper touchant et tellement... y'a pas d'mot, j'vous laisse juger, voilà :
(merci Sev !)

Nataly

de : Débilos

En effet, c 'est du texte !
Vais parraitre ridicule sur ce coup ...bahh spa grave ...j'y vais de mon ptit comment..
Ca me fait penser à cette petite fille qui passait ses mercredis àprès midi ( + que les mercredis ... si affinités) dans les bars, troquets, bistrots sur la N20 pour surveiller son père..scruter le moment opportun ..ou tu dois dire " c bon papa, on rentre..t es shtrack".
Mais en attendant tous ces moments là, il a fallait que je trouve une occupation..car dans ce genre de lieu..faut être prevoyante..l'attente peut durer des heures..
Alors, je n'ai pas trouvé mieux que de m'approprier le Juke Box, le 421, le flipper avec les cowboys accompagnées de countrygirl et ses points défilants tels des dominos <<<pour les avertis...c'est comme le Baby Bonzini avé les poignées rondes triangulaires ...oui je sais , c'est difficile à saisir le coté " rond triangulaire" ..c'est tout ce qui m est venu à l'esprit.
Bref, tout ca pour dire que mon meilleur ami ...en vrai ..c'etai le Juke Box..et quand j'ai entendu ce putain de morceau "Laisse béton" et que j'ai pu coller un visage sur cette chanson qui fezai le plus grand bonheur de mon papa ...j'ai adopté, j'ai validé...bref, yavai pas de mot et yavait surtout pas photo! Une vrai alternative à la cloclomania posthume et aux Karen Cheryl's en tt genre, de l'epok...
Au siècle dernier, rien que ça..( ca ne nous rajeuni pas tt ça)
A ce moment, je devais avoir 6 ans à tout casser ...et ce fut le tilt dans la tete de mon papa ... il a commencé par tout epluché concernant le susdit énergumene de la chanson francaaaaiiiizzzzze, penses-tu ....après Léo, Reggiani, Brel et biensur Johnny (lui, le problème ..c'est qu'il est eternel...alors je le compte pas :p..il rafle tous les scores)....L'ère Renaud avait commencé..
Mon père pouvait enfin s'éclater officiellement, à la vue de tous..puisque Renaud dizai vrai, s'habillait vrai..du coup, il avait trouvé son alibi :)
Il était tellement accro qu'il avait même trouvé le moyen de m'empecher de voir Zorro, la seule série culte à laquelle j avais droit ..( bon, c'est vrai yavait aussi Starsky et Hutch mais je ne comprenais jamais , donc, c'etait déjà moins drole) ..mais Zorro, qd même ...merd! C'était à ma portée!
Je me suis retrouvée à Bobino du haut de mes 8 ans .. à hurler "Dans mon Hlm"..chanson que mon père s'etait octroyer comme Hymne National.
Je vous assure, qu'à 4 h du mat', "Mon Hlm" à donf les bass ...dans mon Hlm d'Arcueil...jm'en rappelle encore :)
Je ne pouvais pas oublier les paroles , la chanson a tourné en boucle pendant des semaines...
Là je passe les détails de la débandade familiale qui s'en suivie :D ...mais une chose est sure je connaissais le repertoire par coeur ..je m entrainais grace aux mots flechés ou casés ( je ne sais plus lesquels ) qu'il réalisait lui même de ses petites mains en ayant pour principe : une case = un titre de Renaud :D..
Bon c'est vrai qu'avec le recul c rigolo, surtout qu'il avait que ca a foutre du fond sa cellule! Il a déménagé plusieurs fois.
J'ai gardé un specimen de mot fléché, avec ce : " PS: Ma préférée, c'est La Blanche"...
A 14 ans, j'ai fait un gros break musical car overdosée par un papa ingérable ...sans rien regretter..bien au contraire ..si je n avais pas baigner dans cet " espece" de vie enervée ..je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui...ce fut une veritable ouverture d esprit.
Grand merci..ma mère est plutot contente :)
Quand je vois son retour, je suis toujours émue ..j'ai doublement une pincée o coeur qui reste très positive...ca doit être mon coté nostalgik, souvenir , tout ça koi :D

1 décembre 21:18
[/b]
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
deyssambre

en colo chez les curés...

Message par deyssambre »

[/color
Bah moi mes parents pour se débarasser de nous ils nous envoyaient en colo chez les curés en Auvergne... J'avais à peu prêt 7 ans
Heureusement les monos étaient supers cool, et après la messe pour nous détendre ils nous collait du Renaud, un peu de Hugues Auffray...
A l'âge où tu te fais ch..... à apprendre les conjugaisons, j'ai adoré ce type qui chantait : "dès que le vent soufflera je repartira" et je bloquais grave sur "je me n'en alleront de requin" (j'ai mis environ 15 ans de + pour comprendre :oops: ]
Du coup, je me suis dit, ouahh il est coool ce chanteur, et pis d'abord je fais ce que je veux, pourquoi d'abord est ce que je causerais bien la France si j'en ai pas envie....

Voili Voilou

bizz
Vieille

comment j'ai découvert Renaud

Message par Vieille »

ben, d'abord, j'ai commencé à connaitre par la radio les tubes comme "c'est pas l'homme qui prend la mer" ou encore "laisse béton" quand j'étais tout gamin (oui, je suis de l'année 1990)...
Puis, j'étais fasciné par le personnage quand il a sorti son album Boucan d'enfer (le premier que j'ai acheté avec mes propres sous !).
Mais je n'étais encore pas fan ! Puis à la sortie de son dernier album Rouge Sang, j'ai commencé à acheter les anciens albums ! Et je me suis retrouvé dans beaucoup de ses chansons.
Je comprends les "plus vieux", ceux qu'ont suivi Renaud depuis qu'il a commencé, qui peut-être n'aiment pas voir arriver des p'tits nouveaux comme moi.... désolé mais c'est comme ça ! Vous allez quand même pas me reprocher d'être fan ?!!! :shock: :D

UN GRAND MERCI A RENAUD !

La première fois que je l'ai vu, c'était lors de la tournée pour l'album "rouge sang"....... c'était..... INDESCRIPTIBLE.... Trop de sensations !

Merci, "du fond du coeur"
bast42

Message par bast42 »

Moi j'suis tombé dedans quand j'vais 6 ans,mes parent avait le best of 75-85, un jour j'lai écouté et depui ben je me suis pa arrêté, tous les albums, posters et depui 2002 concert. Quand j'étais petit jconnaissai toute les chanson par coeur mai je comprenais tout le temps le sens des paroles et au fil des ans, je redécouvrai les chansons et leur porté.

Merci renaud et merci à mes parents aussi!!!^^
"Nous sommes, nous sommes la Nation des droits de l'Homme. Nous sommes, nous sommes la Nation de la Tolerance. Nous sommes, nous sommes la Nation des Lumières.
Nous sommes, nous sommes à l'heure de la Résistance. "
Born X

Message par Born X »

Comment j'ai " découvert " Renaud?
ben pas rasé les yeux ouverts et par hasard les yeux fermés (on va voir ceux qui connaissent leurs classiques de la littérature dédiée au chanteur)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
nono

Message par nono »

moi j'ai découvert Renaud dès qu'il a commencé à chanter. Qui se souvient de Rita. Pour mes enfants ça a été au biberon. Ma fille qui a 25 ans aujiurd"hui chantait le papa noël noir et elle adore la chason la pêche à la ligne. Chez moi, on m'appelle la renauphile, et dès qu'il passe à la télé (pas assez malheureusement), tout la famille m'appelle pour me le dire. Je l'ai vu 2 fois en concert cette année (quand j'ai dit à mon mec, Renaud passe à Soliesse pont, il m'a dit "encore"mais il est venu quand même car iln'était pas question que je le manque. Je le fait écouter à ma petite fille qui a 7 ans Elle aime ses chansons tendres mais aussi celles ou il dit des gros mots. Je craque quand elle chante lola ou manathan kaboul"
Répondre