Grand Corps Malade et Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

lucien

Re: Grand Corps Malade et Renaud

Message par lucien »

Les textes de grand corps malade sont pas cons non plus.... M'enfin bon....

Ils existent, quoi, et c'est mieux que l'inverse. Ça n'en reste pas moins des textes à peu près dignes d'un niveau de 3ème, "que pensez vous du monde, de la vie, de l'amour"? , vous avez 4 heures..
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Ca se voit que tu ne connais pas bien, Born X ! :wink: Les thèmes dont je parle sont exprimés sans doute plus finement dans l'avant dernier, celui que j'ai le plus écouté......pour le moment en tout cas ! :D Si tu insinues qu'il parle toujours de la mème chose..... Ben je crois que Renaud aussi (l'amour pour sa femme, pour sa fille, la nostalgie de son enfance, les injustices de ce monde) et pourtant à chaque fois, on est sous le charme, à chaque fois c'est différent :D Est-ce que tu ne connais pas les slam dont je parle ? "Un jour de doute", "nos absents" , je suis certaine que cela ne te dis rien :wink: Alors, laisse béton ! :mrgreen: Sans rancune ! :D
Bah je suis pas d'accord avec toi... je veux dire entre "midi 20" et "funambule" t'a l'impression d'écouter le même album... permanence dans les thèmes, timbre de voix identique, même style musical... je trouve que ça tourne en rond quoi (sans compter que le côté "poète à la voix grave qui réfléchit sur le monde avec des mots de plus de 3 syllabes" à une furieuse tendance à ma gonfler)
Alors que Renaud, t'écoute "amoureux de paname" et "marche à l'ombre" c'est carrément différent... à tous les niveaux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Bah je suis pas d'accord avec toi... je veux dire entre "midi 20" et "funambule" t'a l'impression d'écouter le même album... permanence dans les thèmes, timbre de voix identique
Pour les thèmes, j'ai déjà répondu et pour la voix, moi qui me souviens davantage d'une voix que d'un visage, alors mème s'il ne sait pas autant en jouer qu'un acteur, elle me transporte :D Et mème si comme j'ai dit plus haut, je suis d'accord que Renaud sait davantage se renouveler tout en tournant lui aussi toujours autour de ses thèmes fétiches, la voix de Renaud de ses dernières années est malheureusement pour moi difficile à supporter :(
Enfin, trouve moi des chansons bien écrites sur les thèmes que j'ai cités plus haut , tu verras qu'il n'y en a pas tant que ça et je n'en vois pas chez Renaud :wink: Sans vouloir faire de la psychologie à 2 balles, je me demande si ce n'est pas à mettre en lien avec son profond mal-etre et sa difficulté à continuer son chemin malgré les bonheurs perdus :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

On est pas là pour savoir qui de Renaud ou de GCM est le "meilleur" (en plus on sait très bien que c'est le frangin :mrgreen: ) ou si l'un a écrit un texte sur tel sujet et pas l'autre...
Juste j'aime pas (mais alors pas du tout) GCM pour tout un tas de raison que j'ai donné et toi bah t'aime bien et pour d'autres raisons.
Donc fatalement je vais m'en moquer et dire que c'est nul et toi forcément tu va faire le contraire!
De toute façon l'art c'est purement objectif!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :On est pas là pour savoir qui de Renaud ou de GCM est le "meilleur" (en plus on sait très bien que c'est le frangin :mrgreen: )
C'est clair que sur ce sujet, on ne se crêpera pas le chignon :D Aucun artiste ne pourra prendre la place que Renaud occupe dans ma vie et dans mon coeur depuis bientot 30 ans :D
Ceci dit, il faut bien avouer qu'on ne peut pas comme lui rester toujours tourné vers le passé au risque de souffrir du même mal que lui :? Qui tu écoutes toi ? Avant ma période GCM, j'ai beaucoup écouté Bénabar et le premier album de Renan Luce (moins le deuxième) :wink: et je précise que c'était bien avant de savoir que Lolita en pinçait pour lui :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Pareil pour Benabar et Luce, et tu connais pas Delerm ? son dernier album "15 chansons" est genial !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :Pareil pour Benabar et Luce, et tu connais pas Delerm ? son dernier album "15 chansons" est genial !
J'ai un souci avec Delerme: sa voix ! :( tant et si bien que je n'ai jamais écouté une chanson entière et que j'ai même du mal à écouter les textes (sa voix me détourne à chaque fois des mots :? ).....Comme tu sembles avoir des goûts assez similaires aux miens, peut-être que je tenterai de passer outre ma répulsion :) , on verra......Chez moi la voix c'est vraiment quelque chose d'important :wink: et je ne vous raconte pas tout parce que sinon ça va déraper ! :lol:
Image
dd

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : C'est clair que sur ce sujet, on ne se crêpera pas le chignon :D Aucun artiste ne pourra prendre la place que Renaud occupe dans ma vie et dans mon coeur depuis bientot 30 ans :D
je le croyais aussi et pourtant maintenant il n'arrive qu'en deuxième position, le 1er pour moi est mano Solo
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Qui tu écoutes toi ?
En ce moment
En francophone: Thiéfaine (mais lui c'est tout le temps en fait), Giedré, Brigitte, Wally, Nevrotic Explosion, Les Shériffs, Maion et Wenn, Soldat Louis (eux aussi c'est tout le temps),100% Collègues, Tachanka et Jeune Seigneur (les 2 derniers étant des groupes de mon coin de Bretagne)....
En pas francophone: The Clash (mais eux c'est tout le temps), Sharon Jones and the Drap Kings, Pince Buster, Broken, La compilation "Charlie Does Surf" et aussi celle "Funk Fever Rare Groove".
En "inclassable": Nouvelle Vague.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Qui tu écoutes toi ?
En ce moment
En francophone: Thiéfaine (mais lui c'est tout le temps en fait), Giedré, Brigitte, Wally, Nevrotic Explosion, Les Shériffs, Maion et Wenn, Soldat Louis (eux aussi c'est tout le temps),100% Collègues, Tachanka et Jeune Seigneur (les 2 derniers étant des groupes de mon coin de Bretagne)....
En pas francophone: The Clash (mais eux c'est tout le temps), Sharon Jones and the Drap Kings, Pince Buster, Broken, La compilation "Charlie Does Surf" et aussi celle "Funk Fever Rare Groove".
En "inclassable": Nouvelle Vague.
Bon ben ça y est , je me sens blonde ! :lol: Tu m'oblige à faire des recherches, c'est malin ! :wink:
Image
Born X

Message par Born X »

Fait gaffe, y'a des trucs là dedans tu risque de pas aimer.... :D
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :Fait gaffe, y'a des trucs là dedans tu risque de pas aimer.... :D
Tu fais exprès pour aiguiser ma curiosité :wink: .....Ceci dit, je ne m'attends pas vraiment à trouver des "trucs" qui me plaisent, mais sait-on jamais ! :D
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

heu, Sophie, va voir ses gouts de cinema avant ! :wink:
E kreiz an avel, atao!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Sympa !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

J'avais vu ça , je ne sais plus si c'est dans le journal de France 2 ou dans l'émission "thé ou café" :wink: Ah ma mémoire !
Marie ce que tu trouves sympa, c'est ce morceau ou le fait qu'il aille vers les gens ?..... ou peut-ètre les deux :D

Je crois que je vais tenter d'aller le voir dans le nord, ça fait un peu plus loin pour moi mais c'est un concert dans une plus petite salle qu'à Paris.....mais la billeterie n'est pas encore ouverte :? J'espère que cela ne sera pas la "bousculade" au moment où les billets seront en vente ou qu'il ne s'agit pas d'un genre de concert privé parce que quand mème c'est fin janvier !....La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air très bien informée ! :roll: Après, il y a peut-ètre des chances pour qu'au Grand Rex, Richard Bohringer ou Francis Cabrel soient là pour les duos .....
Image
Répondre