renaud par siné

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

lucien

Re: renaud par siné

Message par lucien »

Je suis d'accord avec Charb, et les autre n'étaient pas du genre "suiveurs". Mais ils (avec un "s") n'ont pas pris suffisamment au sérieux les différents avertissements. Et Charb avait, qu'on le veuille ou non, un côté islamophobe indéniable.
Il y a un moment où ils auraient tous du se calmer, j'en suis convaincu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

Ben je sais pas. La logique du "t'es menacé ? Ben arrête un peu et t'auras pas de problème." m'attire pas des masses et je suis pas sûr que ça aurait vraiment changé grand chose de toutes façons.

L'islamophobie de charb se résume plus à de l'antireligion et il me semble que charlie tapait bien plus souvent sur les cathos et que le nombre de caricatures concernant l'islam n'étaient pas aussi nombreuses qu'on le pense.
ac2n

Message par ac2n »

Ouai, s'il avait arrêté de foutre le bordel, p'tet bien que coluche serait encore vivant...

Mais, foutrait il encore le bordel s'il était encore là, on saura jamais !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
adieu minette

Message par adieu minette »

Ils auraient dû se calmer et céder face au dictat d' Al quaïda et de l'Etat islamique... Je suis profondément triste. :cry:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos

Message par Aïdos »

Tord a écrit :
L'islamophobie de charb se résume plus à de l'antireligion et il me semble que charlie tapait bien plus souvent sur les cathos et que le nombre de caricatures concernant l'islam n'étaient pas aussi nombreuses qu'on le pense.
"Concernant l'Islam", oui, Tord, tu l'as dit.

Charb a toujours refusé de faire une distinction claire entre Islam et islamisme.
Hop! Même panier.

Les peuples qui pratiquent l'Islam sont dans leur ensemble des peuples qui vivent sous l'oppression, et dans une grande pauvreté économique, chez eux, et ailleurs (chez nous aussi).
Dans la misère, quoi.

Et Charb riait.
"Tous les mêmes, et trop cons pour avoir de l'humour ".

A quoi ça sert ? A quoi bon se moquer de quelques poignées de pauvres ères abrutis par la misère intellectuelle et sociale ?
A part faire comme TF1 et ses reportages, ou comme Striptease, ou Tellement Vrai: se foutre de la gueule des gens... Limités ?

Charb n'est pas mort de liberté d'expression.
Il est mort de s'être moqué de la misère et d'avoir été trop bête pour s'en rendre compte.

C'est un pauvre fou imbécile qui est mort ce jour-là.
Parmi quelques autres.

L'affaire est en effet triste à pleurer, personne n'a gagné.
lucien

Message par lucien »

C'est ce que je pense...
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Lucien, Aidos, vous avez sans doute raison dans votre analyse. Enfin je n'en sais rien et à vrai dire je m'en tape un peu.
Mais pensez-vous que les attentats - TOUS les attentats - soient à imputer à Charlie et Charb et à tous ceux qui et gnagnagna et gnagnagna ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Aïdos

Message par Aïdos »

Non, évidemment pas.

Les attentats ont une cause politique profonde.

Charb et autres sont simplement des symboles choisis de ci de là.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Aïdos a écrit :Non, évidemment pas.

Les attentats ont une cause politique profonde.

Charb et autres sont simplement des symboles choisis de ci de là.
Une cause politique et sociétale. Alors s'il vous plaît n'inversez pas les symboles. Ne rentrez pas sans ce jeu idiot du "Oui mais s'ils n'avaient pas....."
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Aïdos

Message par Aïdos »

Les deux ne s'annulent pas.

Je déplore autant sa mort (comment ne pas déplorer la mort?) que sa bêtise (coupable).
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :
Tord a écrit :
"Concernant l'Islam", oui, Tord, tu l'as dit.

Charb a toujours refusé de faire une distinction claire entre Islam et islamisme.
Hop! Même panier.

Les peuples qui pratiquent l'Islam sont dans leur ensemble des peuples qui vivent sous l'oppression, et dans une grande pauvreté économique, chez eux, et ailleurs (chez nous aussi).
Dans la misère, quoi.

Et Charb riait.
"Tous les mêmes, et trop cons pour avoir de l'humour ".

A quoi ça sert ? A quoi bon se moquer de quelques poignées de pauvres ères abrutis par la misère intellectuelle et sociale ?
A part faire comme TF1 et ses reportages, ou comme Striptease, ou Tellement Vrai: se foutre de la gueule des gens... Limités ?

Charb n'est pas mort de liberté d'expression.
Il est mort de s'être moqué de la misère et d'avoir été trop bête pour s'en rendre compte.

C'est un pauvre fou imbécile qui est mort ce jour-là.
Parmi quelques autres.

L'affaire est en effet triste à pleurer, personne n'a gagné.
Marrant que t'aies tiqué sur "concernant l'islam" et pas sur "les cathos". On voit ce qu'on a envie de voir. Et t'as pas réagi quand j'ai parlé du très petit nombre de caricatures sur ce sujet par rapport à d'autres.

Sinon tu connais pas bien Charb pour dire qu'il refusait la distinction entre extrémisme et religion.

Et Charb ne disait pas tous trop cons pour avoir de l'humour. Il disait que parler pour les autres en pensant que les musulmans étaient incapables d'avoir de l'humour ou du recul, c'était du paternalisme et c'était bien plus dégueulasse que ses dessins.

Mais bon encore une fois, y a pas eu d'autres attentats après. Bien la preuve qu'en arrêtant les dessins, tout va mieux. A moins que Eagles of death metal, en étant militants pro armes à feu et soutiens de trump soient eux aussi coupables.
Aïdos

Message par Aïdos »

Les "Cathos" ne sont pas de la même catégorie socio-économique.
C'est plus facile d'avoir de l'humour la bouche pleine et avec des présidents qui saluent le Pape bien bas, et des politiques qui insistent sur les racines catholiques de notre pays.

Et si, par ses dessins et son refus de prendre en compte les réactions, il a montré qu'il était trop con pour voir que ses dessins étaient islamophobes.

Au Bataclan, les terroristes n'ont pas nommé à haute voix les Eagles, que je sache.
Ce qu'ils ont fait à Charlie.
Aïdos

Message par Aïdos »

Mais je vais arrêter là parce que je tire sur une ambulance, et sur quelqu'un qui est mort, ce que, encore une fois, je déplore sincèrement.

Les meurtriers ne courent plus, c'est la seule chose qui compte.
lucien

Message par lucien »

Parallèlement à Charlie, Charb a dessine des hors séries nommés "la vie secrète du petit Mahomet", ou qq chose du genre. Il avait la le moyen de montrer que les musulmans ne sont pas représentés par une bande de tarés endoctrinés.
Mais, et sans céder, il aurait pu s'arrêter la, évitant d'emmener avec lui toute une équipe. Il avait vraiment une obsession anti-islam radical (ce sont les survivants de Charlie qui le disent....) et, on avait compris, la, il était inutile d'en rajouter à travers le journal. En revanche, lui, il aurait pu se contenter ses "hors séries"...
Enfin wala...en gros je sais pas trop quoi penser de tout ça...
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :Les "Cathos" ne sont pas de la même catégorie socio-économique.
C'est plus facile d'avoir de l'humour la bouche pleine et avec des présidents qui saluent le Pape bien bas, et des politiques qui insistent sur les racines catholiques de notre pays.

Et si, par ses dessins et son refus de prendre en compte les réactions, il a montré qu'il était trop con pour voir que ses dessins étaient islamophobes.

Au Bataclan, les terroristes n'ont pas nommé à haute voix les Eagles, que je sache.
Ce qu'ils ont fait à Charlie.

Par contre, le cliché du catho riche et puissant, tu le gardes facilement. Tu me feras une liste pour savoir ce qu'on peut caricaturer ou pas. Que je sache un peu si le mec qui se fait tuer pour un dessin, même s'il ne mérite pas la mort, est quand même coupable ou pas.

Sinon y a eu combien de une de charlie hebdo sur l'islam ? En dix ans, 5 ou 6. Quel acharnement !
Répondre