Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Pierre de B. »

Elle a écrit :Pierre, je ne vais certainement pas te corriger. Ni flic, ni institutrice, juste méga chiante. Et t'as vraiment beaucoup de chance que je t'ai dans le collimateur.

Je pense quand même que vérifier tes sources et trouver les contre-arguments dans la littérature de permettrait de dire moins de conneries, vu que tu peux pas prendre de recul sur toi.

Beaucoup de CHANCE ?????

Sinon, à choisir je préfère "mes" sources que la prose de votre Monarque éclairé par les pensées / idées des Grands Patrons à la mentalité ... "Blanc profond" ...

Pierre

P.S Dans quelle littérature ?
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Elle »

Tu veux pas non plus que je te fasse un mémo avec les arguments, contre-arguments et sources sur tes sujets préférés, espèces d'imbéciles ?!

Si on a juste le choix entre NS et tes sources, je crois que je vais tout de suite m'arracher le cerveau, il ne me sera plus d'aucune utilité.

Faire preuve d'esprit critique même quand la prose séduit notre égo, c'est avant tout savoir se dire à quel point on peut être médiocre donc humain.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Yann quib »

sinon Pierrot, tu preferes les menottes ou te faire pietiner avec des talons aiguilles ?
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Pierre de B. »

Elle a écrit :Tu veux pas non plus que je te fasse un mémo

(...)

Faire preuve d'esprit critique même quand la prose séduit notre égo, c'est avant tout savoir se dire à quel point on peut être médiocre donc humain.
Mais je ne veux rien Elle,
et j'espère bien que, et pas seulement toi,
(tu) reste(s) critique face à mes messages, et aux autres aussi.

Et si je suis médiocre, c'est déjà ça puisque la "preuve" que je suis en vie

Pierre

P.S. En fait (si) Yann, je ne préfère rien, je veux TOUT
(comme les grecQUEs en colère qui ne demandent rien -car ils/elles veulent tout).
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Vieillard maniaque
Messages : 373
Enregistré le : 19 déc. 2008, 08:17

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Vieillard maniaque »

bon
je propose de detendre l atmosphere...

on s fait un ptit " qui suce qui ? "


:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Cléa Molette
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:36
Localisation : Laqueue

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Cléa Molette »

Grâce à ma tante qui faisait le tapin en chantant Rita, en 76...J'avais 10 ans. Rita , la meilleure chanson qu'il ait pondue.
Y a un marteau qui cherche sa serpette !
mouchy67
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:06

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par mouchy67 »

j ai découvert renaud à l ' age de 10 ou 11 ans ,je ne sais plus trop ,en 83 ou 84,par la radio, j ai adoré "en cloque "mais vraiment adoré,ma mère m avait acheté la cassette à l époque ,mais en ralant un peu... bof ,il est vulgaire...s ' en est suivi un concert près de strasbourg ,dans un patelin dt je ne citerai pas le nom(enfin si allez... fegersheim... il s en souvient peut etre notre renaud national..;) c était l époque du renaud à cheveux décolorés blonds et mignon comme tout (mais il l est encore aujourd' hui pour moi en tt cas) ça changait de mon concert précédent(chantal goya)!! s ' en est suivi des années de fidelité à cet immense artiste,on avait appris au collège des bonnes soeurs la chanson "loin du coeur et loin des yeux" des chanteurs sans frontières ,chanson magnifique écrite par lui ... meme les bonnes soeurs avaient adoré cette chanson et semblaient trouver la chétron sauvage pas mal, c est pour dire..; et puis il y a eu coluche,la chanson des restos du coeur,et la disparition de ce grand,grand ,grand monsieur...j ai toujours acheté les disques ou cd de renaud,et j ai tjours pensé qu il remplaçait un peu notre enfoiré préféré,par sa verve,son humour ,égalés (ça se dit ?) par sa gentillesse j ai un peu moins écouté ds les années 95 2000(les études et ceci celà) et je m y remets à fond à fond depuis qques années,un concert en 2207 au zenith de strasbourg,superbe,j y ai découvert la chanson "son bleu" qui est MAGNIFIQUE... déjà mistral gagnant et les charognards"mes préférées d ' avant ) me faisaient pleurer ,mais "son bleu", c est à fondre complètement ... aujourd' hui j écoute en boucle cet artiste génial,immense qui a mon avis a amplement mérité sa place de 4 eme artiste de légende(avec brassens ,brel,gainsbourg,ferra... ferré je connais moins...mais c est surement très bien puisque renaud l ' apprécie),bref renaud est une grande étoile qui j espere nous écrira encore de très très belles chansons... et tant pis pour ta voix... cassée,elle m émeut tjours autant,(ok un petit peu moins j avoue )je n ai plus de poster de toi ds ma chambre,mais tu es dans mon coeur pour l eternité... comme ton copain coluche...si tu passe en alsace manger une choucroute renaud,pense à nous et refait nous ta tournée d ' enfer... et soigne toi bien
mouchy67
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:06

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par mouchy67 »

encore moi c est juste pour ajouter qu aujourd'hui ma mére t écoute peut etre pas en boucle mais apprécie beaucoup tes chansons(en particulier c est quand qu on va ou?),elle a bien fait de retourner sa veste elle...
Avatar du membre
MistralGagant
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2011, 11:25

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par MistralGagant »

Moi j'ai découvert Renaud en 1999...à l'époque depuis une année déjà j'écoutais RMC pour en savoir plus...sur la musique de France!La chanson était "Mistral Gagnant" et elle m'est restée en tête (normal, je crois!); mais pour m'intéresser vraiment à Renaud il a fallu attendre "Miss Maggie" écoutée sur France Bleu un soir d'été...là vraiment il y a eu un déclic! :lol:
Alors j'ai commencé à me procurer ses chansons!
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par jul94 »

j ai decouvert renaud en 2003 un beau matin ou je rangait ma chambre part la fenetre jvoi un truc qui brille dans le parc...je dessens de mon hlm l objet qui brullait etait un cd ...le cd renaud the best of 75 85...je lai ecouté...et adoré et par la suite j ai acheter d autre cd voila .....tanpi pour la personne qui a perdu son cd ...et tant mieux pour moi

vive renaud
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par Marie la Belge »

:D Ca c'est pas banal !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par jul94 »

lol oui mé bon tant mieux
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par le seichannais »

Tu rangeais ta chambre part la fenêtre ,alors t'etais enervé par la colére....
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par gaetaine »

En 77 j'étais ado, je vivais en province près de Tours et j'ai vu Renaud à la télé avec son accordéon et son look de titi parisien. J'aimais sa gouaille et ses chansons de loubard. Il me rappelait mon grand père avec ses yeux bleus et son béret (en plus jeune bien sûr) qui était gardien dans un théâtre parisien. J'ai acheté la cassette de "place de ma mob" que j'ai conservée jusqu'en 2004 date à laquelle je l'ai offerte avec toutes les cassettes des Beatles, de Paul Mac cartney et de John Lennon que je possédais à un jeune homme handicapé mental qui chantait dans la rue avec son magnétophone à la main près de Montauban.
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
le raspail vert
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2012, 18:08
Localisation : essonne

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par le raspail vert »

salut a tous moi c est quand je commence a sortir a 14 ans pour aller au bal du samedis soir dans les salles des fêtes des bledes de province ou j ai grandi et on écoutait la tire a dede ,hexagone et bien d autre!!!!!en cuvant nos bieres a l arrière de la bagnole en rentrant.
Modifié en dernier par le raspail vert le 13 juil. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
Répondre