Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
le seichanais
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2004, 17:17
Localisation : lorraine

Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par le seichanais »

Voilà remontons dans le passé,pour moi c'etait en 1983 en colonie de vacances dans la toile de tente avec les copains ,un soir que je ne dormais pas j'ai emprunté le walkman d'un pote et dedans y'avait Renaud à bobino,et là le coup de foudre est arrivé; depuis ce jour là,j'avais trouvé mon idole et les posters ont fleuri dans la chambre.Avant cela ,je connaissais de Renaud que "laisse beton "et "marche à l'ombre".
Maintenant j'ai 36balais,j'aime toujours autant Renaud ,les posters ont été remplacé par les photos de ma fille .l'oeuvre de Renaud ne m'a jamais quitter depuis ce jour de1983,ce qui est meme mieux c'est que certaine chanson notament dedier à LOLITA,me plaisait deja bien mais depuis l'arrivée de ma petite Léane,je prete plus attention à ces chansons et ma preferée dans toute celle là ."c'est pas du pipeau".

Que de chemin parcouru en sa compagnie!!Renaud a accompagné tout les moments d'une vie ,les peines d'amour,les soirées entre pote ,les années d'ecole,les joie de l'amour.

je vais pas raconter ma vie ,Renaud si tu savais combien de fois ta voix m'a accompagné dans la vie.



et vous les aminches ,racontez!!!

stephane :wink:
"Dans les ruines d'une école,ou brule un tableau noir,une craie s'est brisée en écrivant ESPOIR"HFT
Avatar du membre
jeremy
Messages : 64
Enregistré le : 09 avr. 2005, 11:28
Localisation : isere
Contact :

Message par jeremy »

bah je sais plus exactement mais c est a la sortie de boucan d enfer puis ma soeur avais un best of ou j ecoutais les plus connus puis petit a petit j ai tout ecouté ais j ai beaucoup aimé par la suite et encore aujourd huit en plus j ai failli allé le voir en concert mais je n etait pas encore assez fan et j ai donné ma place


aujourd huit je m en mort les c... doigts lol
Image
l anarchie la poesie et jeremy :)
j-? la libertée d Ingrid
Avatar du membre
mimily
Messages : 101
Enregistré le : 25 avr. 2005, 19:00
Localisation : lyon

Message par mimily »

grâce à mon prof de musique de 4ème, qui m'a fait découvre la beauté du texte : en cloque
à partir de cet instant, j'me suis intéressée aux textes du frangin
comme quoi s'il voulait pas retourner sa veste, il avait cas porter un blouson ...
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

grace a Hugues Aufray (je vous laisse imaginer) et quand boucan d'enfer est sorti je l'ai acheté (1er album que j'ai eu) :D
Image
Avatar du membre
jeremy
Messages : 64
Enregistré le : 09 avr. 2005, 11:28
Localisation : isere
Contact :

Message par jeremy »

ah non je me souvient maintenant ma mere avait achetée dans une brocante putain de camion et moi j etais petit je lui disait bah bravo ta vus le gros mot sur la pochette lol et je l ecoutais jamais dommage j aurais pus etre fan plus tot
Image
l anarchie la poesie et jeremy :)
j-? la libertée d Ingrid
Avatar du membre
Vincent 34
Messages : 143
Enregistré le : 02 oct. 2005, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Vincent 34 »

jeremy a écrit :ah non je me souvient maintenant ma mere avait achetée dans une brocante putain de camion et moi j etais petit je lui disait bah bravo ta vus le gros mot sur la pochette lol et je l ecoutais jamais dommage j aurais pus etre fan plus tot
putin tu crais, putin t'es pas serieux :evil:
Image
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

jeremy a écrit :bah je sais plus exactement mais c est a la sortie de boucan d enfer puis ma soeur avais un best of ou j ecoutais les plus connus puis petit a petit j ai tout ecouté ais j ai beaucoup aimé par la suite et encore aujourd huit en plus j ai failli allé le voir en concert mais je n etait pas encore assez fan et j ai donné ma place


aujourd huit je m en mort les c... doigts lol
:shock: T'as vraiment intérêt à lire un bescherelle grammaire, orthographe et conjugaison toi

et ne me dis pas que c'est pour aller plus vite en écrivant...

(j'espère que le ch'ti ne viendra pas te défendre, parce que lui commence à savoir écrire)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Message par cooks »

Trudo a écrit :
jeremy a écrit :bah je sais plus exactement mais c est a la sortie de boucan d enfer puis ma soeur avais un best of ou j ecoutais les plus connus puis petit a petit j ai tout ecouté ais j ai beaucoup aimé par la suite et encore aujourd huit en plus j ai failli allé le voir en concert mais je n etait pas encore assez fan et j ai donné ma place


aujourd huit je m en mort les c... doigts lol
:shock: T'as vraiment intérêt à lire un bescherelle grammaire, orthographe et conjugaison toi

et ne me dis pas que c'est pour aller plus vite en écrivant...

(j'espère que le ch'ti ne viendra pas te défendre, parce que lui commence à savoir écrire)

Moi j'ai découvert Renaud grâce à jeremy qui m'a fait aimer les mots, l'orthographe et la grammaire...des autres :lol:


:lol: :lol: :lol:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
jeremy
Messages : 64
Enregistré le : 09 avr. 2005, 11:28
Localisation : isere
Contact :

Message par jeremy »

desolé d avoir gaché ta journée a moins que c est toi qui perd ton temps avec des conneries comme ca ...
Image
l anarchie la poesie et jeremy :)
j-? la libertée d Ingrid
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Message par cooks »

t'énerve pas jeremy, c'est en toute poésie comme dirait bruno :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Message par ac2n »

Dans un vieux radio cassette pourri, dans mon vieux quartier pourri, alors que nous refaisions le monde avec quelques amis d'enfance, j'était tout petit à l'époque, malheuresement, ou heuresement, j'ai grandi.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre