Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
spproust
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:36
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message par spproust »

Moi, j'avais 5 ans, et j'ai entendue Germaine à la radio, dans la voiture.
Et après mes parents en ont eu marre parce que je les bassinais en chantant Germaine tout le temps. Et ils ont commis la grosse erreur de s'en plaindre auprès de mes deux adorables arrière-grand-tantes dont le plus cher désir était toujours de nous gâter, ma soeur et moi. Conclusion, je me suis retrouvée avec tous les albums de Renaud, offerts régulièrement par les-dites vieilles dames, et ça m'a rapidement amusée, car si à 5 ans je ne comprenais pas tout, quand j'ai grandi, j'ai trouvé une ironie certaine à me faire offrir ses albums par des dames d'un milieu si différent de ce qu'il chantait.
Aujourd'hui, mes tatas ne sont plus, mais j'ai continué ma collection seule, et ai eu le bonheur de constater que mon époux partageait mon goût pour les chansons de Renaud.
joce
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:54
Localisation : belgique

Message par joce »

je ne me souviens plus trés bien, à 47 ans, j'ai la mémoire qui flanche, je l'ai certainement entendu à la radio, ou vu à la tv, avec Laisse Béton, en tous cas, ce fut le premier vynil acheté, suivi par tous les autres. et toujours aussi impatiente quand je sais qu'un nouveau va sortir :D
cavaillon
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2005, 15:13
Localisation : dans le coeur de mes enfants

Message par cavaillon »

Je n'ai pas de souvenir précis de la découverte, je crois que c'est "dès que le vent soufflera" qui m'a mis la puce à l'oreille. Cette chanson était l'entame de la deuxième face du'une K7 audio il y a une vingtaine d'années, K7 de compilation style Boulevard des hits, le même genre de compil qu'aujourd'hui mais avec des chansons nettement moins pourrites !
Ensuite, Renaud s'est installé insidieusement dans mes neurones de pré-adolescent boutonneux, ce type est un virus, salaud ! :lol:
J'ai réfléchi et je m'suis dit que quelqu'un qui pouvait écrire des chansons comm"dès que le vent soufflera" devait avoir d'autres originalités et du coup, épaulé par mon cousin germain, qui s'appelle en vrai david, j'ai commencé à me droguer et je suis devenu Renaudséchanmane, je dois même avouer que ma discothèque n'a longtemps rien contenu d'autre que Renaud, il me fallait ma dose quotidienne et, le bilan est là sous mes yeux, 20 ans après je ne suis toujours pas sevré!!!!!!!!
Merci Renaud :D
Les hommes naissent libres et égaux en Droits,
après ça se gâte grave !
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

Profite d'avoir le net 5 minutes...

Mo j'ai découvert Renaud avec Chanson pour Pierrot et Dès que le vent soufflera en suisse-allemande, entre 1985 et 1991...

Pis je l'ai vraiment découvert en 2001 quand on m'a prêté "Visage pâle rencontrer public" et j'ai plus décroché, j'ai copié tous ses CD's,émissions télés et inédits puis, quand j'ai eu des sous, j'ai acheté l'intégrale et les nouveaux CD's.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Message par david »

Moi ça restera à jamais un tournant de ma vie.
C'était lors d'un voyage de classe en Angleterre (j'étais en 4ème), un pote à moi avait ammené du Renaud dans son walk-man, c'est lui qui m'a fait découvrir. De retour en France, pour mon anniversaire, j'ai eu la compil "The absolutely meilleur of Renaud", puis "Boucan d'enfer", puis j'ai petit à petit acheté tous ses albums studios.
Merci Bryan de m'avoir fait découvrir ce grand poète engagé qu'est Renaud ! :wink:
Répondre