Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
L_OuRs
Messages : 26
Enregistré le : 31 déc. 2005, 15:10
Localisation : SDF (de Luxe) - Bordeaux
Contact :

Message par L_OuRs »

J'ai découvert Renaud à 4 ou 5 ans (eh ouiii !!), sans rien comprendre sûrment, mais déjà j'aimais, ne serait-ce que pour la zizik. Puis le temps a passé et je me suis découvert une véritable adoration (houlalaaa il va pas aimer ça) pour ce mec. Avec Brassens, ce sont bien au monde les deux seules personnes capables de me faire réfléchir politique.
26 ou 27 ans donc que je suis sa "carrière" comme disent les journaleux, sans jamais louper un titre ni un album.
Il a je crois formé en moi une vision de la vie sensible et intelligente.

Merci Renaud.
Image Image
Avatar du membre
Sebhedg
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2005, 17:33
Localisation : Avignon

Message par Sebhedg »

:o moi j'ai vraiment commencer à l'écouter y'a pas longtemps en 2002 mé pas avec son nouvel album boucan d'enfer mais 'vec le live de Bobino 80 que mon pére s'est acheté; j'l'est écouter par hasard pis j'ai aimer, j'ai commencer à acheter d'autres album et finalement j'ai le coup de foudre maintenant j'l'écoute presque tous les jours!!!!! :D
Vivement sa prochaine tournée que j'aille le voir pour la première fois et vivement son prochain album !!!!§
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

me rappelle plus...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Lil'
Messages : 24
Enregistré le : 27 déc. 2005, 23:36

Message par Lil' »

Quand j’ai commencé à ouvrir mes yeux, avant j’entendais rien…
Avatar du membre
FIPRO
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:22
Localisation : Angers

Message par FIPRO »

Dans une association de jeunes, le gérant ( un mec de 40 ans ) passe en boucle du Renaud depuis 5ans au moins. A force de les entendre, j'en ai ramené chez moi et j'ai recherché ce qui il avait fait d'autre.
Avatar du membre
Angelo Baston
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2006, 17:49
Localisation : Sèvres 92
Contact :

Message par Angelo Baston »

moi j'l'ai découvert en 1995 avec le live "Paris-Provinces Aller-Retour". Depuis j'ai tous ses albums.
Si j'ai un fils un jour j'lappelle Renaud. (finalement j'ai eu une fille et j'l'ai appelé Charlotte parce que j'adore toute la famille Gainsbourg, merci Charlotte Gainsbourg)
Oro, sé do bheatha 'bhaile
Avatar du membre
Médusa666
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2006, 17:15
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Médusa666 »

Mes parents avaient le 45 tour de "Miss Maggie", et moi, j'avais 6 ans et j'adorais cette chanson, parce que ça me faisait vachement marrer qu'un mec veuille se changer en chien pour aller pisser sur les jambes d'une bonne femme qu'il aimait pas... Plus tard j'ai compris le reste des paroles, et je l'ai aimée encore plus...
J'aimais bien ce que j'entendais à la radio ou sur quelques 45 tours de mes parents, puis ma mère a acheté le best-of en 95, et je l'ai écouté en boucle. J'ai enfin compris pourquoi mon père et mon oncle s'apellaient tout le temps "mon beauf" (à tel point que quand ma cousine était gamine, elle apellait mon père "tonton-mon-beauf").
Je l'ai vu 2 fois en concert : la troisième fois qu'il est passé à Nancy pour la tournée "une guitare...", et au Zénith de Nancy pour la tournée "boucan d'enfer", avec ma cousine d'ailleurs, la même qu'au dessus mais qui a bien grandit depuis... :wink:
Et j'ai tendance à gonfler tout le mopnde, parec que quand j'entends une de ses chansons, je peux pas m'empêcher de chanter avec, or il paraît que je chante faux... :lol:
Mais bordel ! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue !? Image
Répondre