Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
JR
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2006, 05:22
Localisation : Lyon

Message par JR »

J'ai découvert Renaud avec une vieille casette du Retour de Gérard Lambert de mes vieux; je devais avoir 7-8 ans donc je comprenais que-dalle aux paroles mais je trouvais la chanson du Père Noel noir plutôt rigolote. Puis après est arrivé Marchand de cailloux puis surtout l'album A la belle de Mai que j'ai eu pour mon anniv' : le cd avec la pochette en alu, style boite de rayons de couleurs (que j'ai d'ailleurs pomée depuis, J'm'en veux bordel!! :evil: ), voila depuis j'suis vraiment fan de ce mec et mon album favori reste Le retour de GL"
parce que c'est LA (seule) K-7 que j'ai fait tournée sans-cesse dans mon magneto pendant au moins 4 longues années.
999
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2006, 13:34

J'ai découvert Renaud...

Message par 999 »

Moi sait tout simple, il y a moin de 5 ans ( quand je sais plus ) Renaud à été invité à l'emission de Patrick Sébastien intitulé "C'est Show", ce soir là il chantait "C'est quand qu'on va où?". J'étais avec mon père a regarder l'emission et je lui ai demander qui était le chanteur ! Il m'a dit qu'il ne savais pas... Alors vous imaginer... J'ai un visage, une musique, mais pas de nom... Eh bein merde comment je fait... Bon bein je me suis dit qu'il fo retenir le rythm et la voix du chanteur... environs 4 ans plus tard je vais chez une amie, là elle passe des musique dans une ! Ayant un peux oublier le ryhtm mais me rappelant de quelques passages de paroles, j'écoute la musique... A ma grande surprise je me rappel bien de la voix du chanteur... Je lui demande et elle me dis "Renaud" ! Ca y'est j'ai un nom j'ai une musique de lui que j'ai entendu, mais est-ce la meme ? La je n'était pas sur! Je l'écoute pour etre sur et non c'était pas la meme, cette voici c'etait une autre "Dès que le vent soufflera". Cette musique de marin me rappelais des souvenir mais ce n'était pas la musique tant attendu... Puis elle m'en a fait entendre une autre... "C'est pas du pipeau" confandant avec l'autre je me dis que cette fois ci j'ai trouver... Mais en regardant sur internet je découvre qu'elle est trop récente pour que se soit bien celle là... Puis je me fait des amis francais Fan comme moi de Renaud... et je lui demande une musique de Renaud calme, mélodieux. Il me dis des nom on entre dans le sujet pour ce raprocher de la musique et tout d'un coup il me dit " Ca raconte pas l'histoire d'un ptit garcon ?" Dans ma tete ca commence a chauffer, et oui je ne me rappelais plus, mais c'étais l'histoir d'un garcon à l'école. La il me passe une musique et me fait écouter une musique et me demande si ca peux etre cela ! Je lui dit que oui. Que apres (5ans) j'ai trouver grace à lui! Donc je n'oubli pas de le remercier ! Merci Jeffhardy
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

ah ça date d'il y a tellement longtemps... mais j'me souviens bien que "laisse béton" tronait sur le haut de l'armoire dans la chambre de mes frangins, juste devant le papier-peint aux cercles bleus
tiens, ce vinyl, j'me demande si celui là ils l'avaient acheté chez le disquaire d'en face, ou chouravé au monoprix d'la place de Gaulle..
pis me souviens que j'écoutais l'album Lily de Pierre Perret aussi, pis que j'l'avais payé avec mes sous à moi, que j'avais, pis même que c'était des francs

pis, y a ma tante Pauline aussi qu'a toujours aimé Renaud, c'est étonnant à 67 ans... pis même que desfois elle pleure quand elle écoute Mistral Gagnant,
- j'te promets, hein tatie, qu'j'leur dirai que c'est pas nous les méchants... et même s'ils ont pas 2 yeux pour bien voir...



(passionnant, non ?)
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
LoCaRinah
Messages : 41
Enregistré le : 15 août 2006, 20:42

Message par LoCaRinah »

Pour moi ça doit bien faire un bail..... heu à 1 ou 2 heures prés.....
PierrôtO
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2006, 14:05

Message par PierrôtO »

j'avais 9 ans,mes parents m'on offert la K7 de "Marche à l'ombre"
et j'en ai 37 aujourdh'ui....et je le l'ai bien sue jamais laissé tomber!!
Répondre