CR --> Hugues Aufray cite trois fois Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

CR --> Hugues Aufray cite trois fois Renaud

Message par Ticou »

Bonjour,

J’ai assisté hier soir, au milieu de 3 à 4000 personnes à un super concert de Hughes Aufray à Waterloo, en plein air. J’avais enfilé mon t-shirt réclamant la libération d’Ingrid Betancourt et des otages… Un peu de pub pour cette cause à laquelle Hugues Aufray a adhéré (pour rappel, vous pouvez regarder sa prestation en vidéo sur www.13fevrier.be !!)

Avec ses six musiciens, il a vraiment assuré, l’artiste, pendant deux bonnes heures sans interruption ! Quelle forme à son âge!!! Je signe à deux mains pour avoir la même pêche après 75 ans !!!

Image

Image

Image
Pendant la balance...


Beaucoup de dialogues avec le public, beaucoup d’explications sur les musiques, et trois évocations de … Renaud !

Ouverture avec deux chansons de Félix Leclercq (Mes souliers et Le Petit Bonheur) et final avec deux chansons de Brassens (Le Petit joueur de flûteau et La Prière).

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.


Au milieu, deux adaptations de chansons de Dylan (La fille du Nord et Dieu est à nos côtés).
A l’applaudimètre, ce sont les classiques qui ont évidemment remporté la palme : Santiano, L’épervier, Des jonquilles au dernier lilas, Dès que le printemps revient, Hasta Luego, Stewball, Le petit âne gris, Adieu Monsieur le Professeur, etc, et aussi Les crayons de couleur (qu’il avait chanté en 66 ou 67 devant Martin Luther King !)
Public debout le plus souvent, reprenant les refrains...
:D :D :D

Image

Mais Hugues Aufray a aussi chanté des chansons moins « tubes » comme Petit Simon (… « les étoiles ne sont pas toujours belles quand on les colle sur le cœur »), ou une adaptation libre de « Dirty Old Town » des Dubliners, il a revisité « You never can tell » de Cuck Berry. Pis, il a traversé les musiques populaires qui ont fondé ce qu’on écoute aujourd’hui : le blues du Mississipi, la musique des Cajuns (évocation avec Jimbalaya).
Y aussi eu un instrumental irlandais sur lequel il jouait de la flûte.

Alors... je vous disais au début qu’il a parlé de Renaud. Image

Bah oui, trois fois !!!
La première quand il a salué et fait applaudir Phil Delire qui était dans le public et qu’il considère comme le « meilleur ingénieur du son au monde et qui mixe actuellement le double cd de Renaud qui sortira à l’automne ».
Hugues Aufray annonçait en fait qu’il serait en studio prochainement à Bruxelles pour travailler avec Phil Delire.

La deuxième fois qu’il a parlé de Renaud, c’est quand il a enlevé son blouson et a fait mine de l’envoyer dans le public sur un roulement de batterie… avant de le lancer en arrière à un de ses zicos ! « Ca va, pas non, je ne suis pas Johnny ni Renaud, moi ! Vous savez combien ca coûte un blouson comme ça? J’ai pas les moyens, moi, de m’en payer un chaque soir !!! »

Enfin, la dernière fois, au moment du rappel, lorsqu’il est revenu seul sur scène avec sa guitare, il a encore fait allusion au Frangin en parlant de Brassens.Que Renaud l’appréciait beaucoup aussi, quand il était petit, et lui… quand il était grand !


Il a expliqué que quand il n’était pas de bonne humeur en se levant le matin, il regardait la photo de Brassens, ses yeux rieurs, et se mettait à chanter une de ses chansons. Après il regardait à nouveau la photo et, si c’était bien, la photo lui donnait l’impression de sourire…

Vraiment une super bonne soirée. Image

En France, vous pourrez voir Hugues Aufray, le 1er juillet à Avesnes (Maubeuge), le 15 à Cries-les-Mello Chantilly, le 16 à Saint-Malo-du-Bois (85) et le 18 (pour SVPat) à Marseille, et le 3 août (pour Lucyanne !!) à Genève !
Profitez-en ! Même si ce n’est pas une tournée d’adieu comme peut en faire Aznavour, ce sont des occasions qui ne se représenteront pas nécessairement tous les ans ! A bon entendeur... :wink:

Image
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Beau résumé :) Merci à toi ! On s'y croirait !
alban
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2005, 17:26
Localisation : binche(belgique)

Message par alban »

ca avait l'air vraiment génial ce concert.
Dommage que je n'étais pas au courant sinon j'y serai allé.
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Merci Ticou !!! :)

Très beau compte-rendu !

La classe vraiment... 8)

Et dire que j'avais prévu quelque chose qui m'empêchait d'y aller. :?

:wink:
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Message par Ze_Bestiole »

AH ça donne envie! Surtout que j'ai déjà acheté le DVD et que c'est super ! En vrai ça doit être trop bien.
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

pourtant Renard ne jette pas son blouson de scène dans le public, il traîne le même depuis plus de deux décennies ! c'est LE blouson de scène, celui qui rentre et sort des bagages pour les tournées !!!

Dommage, j'arrive à Avignon pour aller ds un petit village à 30 bornes avant Marseille mais uniquement le 19 juillet, or je vois que c'est le 18 à Marseille GRRRRR :evil: J'adore ce mec depuis toujours, et je ne l'ai jamais vu sur scène pourtant, par contre pour l'avoir vu de près puisque j'ai fait une photo avec lui, je peux vous dire qu'un mec de cet âge là dans le même état dans mon lit, moi j'file pas dans la baignoire !!! Et tant pis s'il lui faut un p'tit bonbon bleu avant lol ça arrive même à des jeunes !!!!

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Message par Ticou »

MAHEUDE a écrit : la chanson "la prière" n'est pas de Brassens (il n'a fait que la musique,ce qui n'est pas le plus important ici) mais il s'agit d'un poème de Francis Jammes,merci pour lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui oui, je savais. C'est exact. Et il n'y a pas que Brassens qui l'a chantée, du reste. Françoise Hardy aussi, si je ne me trompe... :wink:
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

MAHEUDE a écrit : la chanson "la prière" n'est pas de Brassens (il n'a fait que la musique,ce qui n'est pas le plus important ici) mais il s'agit d'un poème de Francis Jammes,merci pour lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il en a fait la musique, il l'a superbement chanté, ce n'est pas le plus important peut-être, mais ce n'est pas non plus le moins important.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

C'est d'un pessimisme ce texte d'Aragon !

Franchement, il se trouvait des excuses en poésie pour son incompétence avec les femmes, c'est tout !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Message par Milou ! »

Rhooo Le p'tit bonheur :!: Je l'adoooree celle-là...

C'est un petit bonheur
Que j'avais ramassé...


Et en Guyane il vient quand ? :roll:

Milou - toute triste

:arrow: :arrow: :arrow:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

MAHEUDE a écrit :Ca,c'est tout à fait juste,et après la mort d'Elsa qui le maintenait dans la ligne sexuelle et politique,il est revenu à sa nature profonde-si j'ose dire-soirées aux Bains-douches avec des petits jeunes et de moins en moins de rendez-vous de cellule avec les camarades!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:

Même sans le vouloir j'ai des éclairs de génie !

J'arrive encore à m'épater 8)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

MAHEUDE a écrit :Et la musique-pas terrible d'ailleurs-a servi pour le poème d'Aragon "il n'y a pas d'amour heureux"
Je ne t'en veux pas, moi aussi, il m'arrive de dire des conneries.
Modifié en dernier par jul le 19 juil. 2006, 09:51, modifié 1 fois.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

MAHEUDE a écrit :Tu en donnes même une preuve ,merci bien... :lol:
Toi tu postules pour Brice de Nice 2, non ? :lol:
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Ptain, tu l'as cassé!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre