Renaud dans JeuneAfrique - Renaud à Tanger - 18/07/06

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Noirot a écrit :
Un exemple à la con :à Marrakech certaines boites sont réservées aux occidentaux et interdites aux marocains...
Ben ?? en quoi ça te choque ?? Je pige pas ?? C'est dans tout les pays comme ça non ? En France, t'es marocain, t'es interdit de boite..

C'est pas une règle ?? Une du genre :

Tu mesures moins d' 1m70 tu peux pas etre gendarme
Si t'as une mauvaise vue tu peux pas être pilote de chasse
Si t'es marocain tu peux pas aller en boite....

C'est comme ça que ça marche...Nan ?
Image

Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot
Contact :

Message par alpha »

...Marocain ou pas Marocain...that's the question...
y en a marre aucun rapport...pfff :lol:

hé hé...c'est de moi...j'ai trouvé toute seule...lol... :P
oki...je sais que c'est une vanne pourrite...je m'entraîne, hein... :oops:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.

Avatar du membre
alpha
Messages : 407
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:53
Localisation : Pale Blue Dot
Contact :

Message par alpha »

...je viens de lire vos posts...

ähem...dites, SVP...on a le droit de posséder qc..??
un dog..?..un poisson rouge..? Et pi quoi des bijoux ?
un terre à pied au Maroc ? ou à Jemenfous?

Renaud n'a rien volé...tout ce qu'il possède, il a travaillé pour...
ça, c'est formidable...combien de joie nous a-t-il donné..?..c'est incomptable...
Où est le mal..?

Et puis, n'oublions pas que c'est nous qui avons fait de lui un " friqué"...lol...
Et n'oublions surtout pas qu'il fait beaucoup de bien avec tout ce fric..!
Là, j'en suis sûre..!
Même s'il ne le crie pas sur tous les toits je suis persuadée qu'il en donne plein...aussi là, où il n'y pas les flashs des caméras.

Liebe Grüße
alpha :wink:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

alpha a écrit :Et puis, n'oublions pas que c'est nous qui avons fait de lui un " friqué"
C'est pourquoi je télécharge illégalement tout ce qui a rapport à Renaud !

J'attends avec impatience une version pirate de Rouge-Sang pour ne pas l'enrichir plus !

Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message par Fanfan »

plop a écrit :
mais bon, jeter la pierre directement a renaud en demandant pourquoi il a achete la bas, et en disant que c'est un neo colonialiste.. ben ca me semble un peu rapide... pourquoi ca? ben parce que du peu que je connais du lascar, c'est un type ouvert, qui aime connaitre les autres, qui aime apprendre, qui aime decouvrir les autres cultures...

apres ca, je me fourvoie peut-etre hein...
D'accord avec toi ... :!:

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

plop a écrit :
mais bon, jeter la pierre directement a renaud en demandant pourquoi il a achete la bas, et en disant que c'est un neo colonialiste.. ben ca me semble un peu rapide... pourquoi ca? ben parce que du peu que je connais du lascar, c'est un type ouvert, qui aime connaitre les autres, qui aime apprendre, qui aime decouvrir les autres cultures...
Exlusivité : le prochain album de Renaud sera intégralement en arabe :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message par Fanfan »

Je te comprends Noirot ...
Je ne suis pas allée à Tanger, je n'imaginais pas que c'était la misère à ce point ...
Ca me rappelle notre visite dans la Médina de Fès, et plus particulièrement le quartier des potiers, j'ai eu un choc, en voyant comment de belles petites tables de céramique (entre autres) étaient fabriquées ... Ca te met plein de doutes dans la tête, faut-il acheter ces objets en France ? C'est vrai, ça fait des ressources pour le Maroc, mais dans de telles conditions de travail, pour des momes notamment :?

Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Moi j'aime bien Noirot quand il dit des conneries...... et encore plus quand il dit des choses intelligentes.... :)

Sinon, il paraît qu'au Maroc, il y a des chèvres qui grimpent aux arbres, c'est dingue !!!.................. Désolée............... :oops: :oops: :oops: :lol:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.

Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Message par Trudo »

Du Maroc, je connais Marrakech, Rabat, Essaouira, et Safi (ainsi que Settat, une récente ville universitaire depuis 1990, qui a explosé dans les années 70 poussé par l'urbanisation)

Il n'y a rien à dire, le contraste est impressionant, surtout lorsqu'on se balade dans des villages berbères du Haut- et Moyen-Atlas. On a l'impression de se retrouver à la fin du Moyen-Age, l'électricité en plus, fort heureusement, assez souvent... :?

Sans parler des souks de Marrakech...

Et de l'activité des potiers à Safi, c'est impressionant de voir dans quelles conditions ils travaillent encore... Mais ce qu'ils fabriquent est superbe au point de vue de la décoration. (que ce soit des tagines ou autre chose encore)

;)

Répondre