Renaud dans JeuneAfrique - Renaud à Tanger - 18/07/06

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Renaud dans JeuneAfrique - Renaud à Tanger - 18/07/06

Message par Styx »

Renaud dans JeuneAfrique - Renaud à Tanger

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... ngesianar0
Tanger, nouvelle destination des "people", selon un journal français
MAROC - 19 juillet 2006 - MAP
La ville de Tanger, avec notamment la Kasbah, lieu mythique fondé en 1921 et repaire d'artistes où les écrivains Paul Bowles et Jean Genet trouvaient leur inspiration et où les "Rolling Stones" et les "Beatles" ont refait le monde, est désormais une nouvelle destination des "people", souligne mercredi le quotidien "Le Parisien".

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, qui dispose déjà d'un pied-à-terre à Marrakech, n'est pas le seul "people" français à être tombé sous le charme de Tanger dans la mesure où les célèbres couturiers Jean-Louis Scherrer et Yves Saint Laurent y prennent depuis des lustres leurs quartiers, relève le journal.


"Il se murmure que Betty Lagardère, la veuve de feu le capitaine d'industrie, cherche à s'y poser", signale-t-il, faisant observer que le chanteur Renaud est depuis peu propriétaire d'une maison au coeur de la Kasbah.

Tout en s'interrogeant si "l'ex-cité des beatniks va se métamorphoser, à l'instar de Marrakech, en destination jet-set", le quotidien français indique que "pour l'heure, bien plus que les célébrités et les flambeurs, ce sont plutôt des dizaines d'anonymes de l'Hexagone qui mettent la main au porte-monnaie et investissent dans la pierre tangéroise".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud dans JeuneAfrique - Renaud à Tanger - 18/07/06

Message par SVPat »

Styx a écrit :Renaud dans JeuneAfrique - Renaud à Tanger

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... ngesianar0


"Il se murmure que Betty Lagardère, la veuve de feu le capitaine d'industrie, cherche à s'y poser", signale-t-il, faisant observer que le chanteur Renaud est depuis peu propriétaire d'une maison au coeur de la Kasbah.

Tout en s'interrogeant si "l'ex-cité des beatniks va se métamorphoser, à l'instar de Marrakech, en destination jet-set", le quotidien français indique que "pour l'heure, bien plus que les célébrités et les flambeurs, ce sont plutôt des dizaines d'anonymes de l'Hexagone qui mettent la main au porte-monnaie et investissent dans la pierre tangéroise".
Ils vivent dans les beaux quartiers? (de Marrakech)
Ou en banlieue mais dans un loft ( une ancienne école, je crois?)

Par certains côtés, j'imagine…
Que j'fais aussi partie du lot
' (Mais non, mais non, :lol: :lol: )

Les bobos, les bobos
Les bobos, les bobos

SVPat
OK :arrow:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

j'm'écarte un peu du sujet (coucou Elle !) mébon... pas besoin d'aller à Tanger pour voir que c'est la même chose ici, hein... (tiens ds pleins de bleds de provence par exemple ou d'ailleurs)

desfois c'est même pas une question de fric, juste de volonté, d'envie, des histoires successorales de merde ou de connerie je sais pas, pour que les gens du cru laissent la moitié de leurs propriétés pourrir sur place...
(bon depuis qq années la spéculation fait que les presque seuls qui peuvent se permettre d'acheter et retaper ces vieilles pierres, sont des "estrangers" forcément friqués mais qui s'y sentent bien en général et le font bien en plus donc hein...)
Pis bon y a pas mal d'artisans ici, comme au Maroc, qui du coup sont sollicités aussi... et à qui ça pourrait permettre à leur tour d'ouvrir le truc...

enfin bref...

les extrêmes se reposeront donc jamais, hein, Noir/Rouge/Blair, oh... !?




('tain c'est quand qu'j'arrête là...)
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Message par john »

bourgeois ! Il a deja un piedaterre en drome et un a londres
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

john a écrit :bourgeois ! Il a deja un pied en drome et un a londres
Ca fait un putain de grand écart !

Son trou du cul doit être du côté de Bourges :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Message par john »

Noirot a écrit : Ce qui me gène das cette histoire c'est d'acheter une baraque au Maroc pour y passer seulement quelques jours voire quelques heures...
pareil, le reste je m'en fous il fait ce qu'il veux et je vai pas contredire quand on dit qu'il est généreux
cathy
Messages : 50
Enregistré le : 30 nov. 2002, 18:10
Localisation : 57

Message par cathy »

Sans oublier que meme les marocains travaillant en France,lorsqu'ils reviennent au bled pour les vacances se la "pete" un max.
Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message par Fanfan »

J'y suis allée 15 jours au Maroc, depuis mon retour il y a un mois, j'y pense beaucoup ... Il est tellement beau ... Mais c'est vrai que ces différences de niveaux de vie sont troublantes .

J'imagine mal Renaud avoir une maison là-bas et se désintéresser de ceux qui sont dans le besoin¨, j'aimerais bien qu'il en parle un de ces quatre ...

Dur dur ce que dit "Tha", ça me fait très peur, qu'un jour le Maroc puisse se révolter ... Je ne possède rien là-bas, mais c'est un pays tellement attachant !

Pour tout ceux qui veulent aller là-bas, préférez les voyages en petit groupe, pour être plus proche des locaux :wink:
Répondre