TELECHARGER OU PAS ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

:lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Quel Blaireau :lol: :lol: :lol:
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Nan mais je suis d'accord avec toi Blaireau, tu m'as fait marrer !











PS : n'oublie pas de voter PC :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Message par ginie »

:D :D :D

Trop fort Blaireau...halala, quand tu t'énerves, c'est pas d'la tarte, c'est de la crèèmme!!!

Encore bis ter..! :D
"No one gets hurt if they don't act funny"
Avatar du membre
enzocorleone
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:52
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message par enzocorleone »

vincerochelle a écrit :enfin dites moi si vous voulais y envoyer vos enfants;c'est franchement le pied pour eux ! Je sais de quoi je parle...www.aep-la-genette.fr
Est-ce qu'on leur apprend l'orthographe et la syntaxe?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

Comme le disait le chouette slogna de 91 "ils sont vigies, soyons pirates"... alors oui soyons des pirates du web, oui au téléchargement (les artistes qui se plaignent c'est juste une histoire de fric, pleins de "petits" groupes font de la zique pour le plaisir, et bien eux ça les dérange pas le téléchargement au contraire)....
Après, libre à chacun d'acheter un cd, mais la musique , que je sache, est un art et l'art devrais être gratuit et accessible à tous!!!!!!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Born X a écrit :Comme le disait le chouette slogna de 91 "ils sont vigies, soyons pirates"... alors oui soyons des pirates du web, oui au téléchargement (les artistes qui se plaignent c'est juste une histoire de fric, pleins de "petits" groupes font de la zique pour le plaisir, et bien eux ça les dérange pas le téléchargement au contraire)....
Après, libre à chacun d'acheter un cd, mais la musique , que je sache, est un art et l'art devrais être gratuit et accessible à tous!!!!!!!!!
Alors là, mon gars, tu rêves un peu et je t'invite à te renseigner auprès des "petits groupes" en question.
Car on peut faire de la musique pour le plaisir et décider d'en vivre.
Et pour les "petits groupes", comment en vit-on ? Par l'intermittence. Et pour cela, il faut des cachets. Et pour avoir des cachets, faut faire des concerts. Et pour se faire connaître, faut avoir un album. Et pour produire un album, faut du pognon.
Alors, une fois que t'as le premier album, le statut d'intermittent, quelques scènes, bin tu te dis que ce serait bien de faire un second album. Et ce second album, faut le financer. Or, si t'es pas rentré dans tes frais pour le premier parce que tu l'as pas assez vendu, bin le financement, il est un peu mort (à moins de trouver des subs ou d'avoir du pognon de côté).
Et ton groupe préféré meurt à cause de toi (salaud).
Bon, je schématise, certes mais j'suis pas si éloigné de la vérité.

Certes, le net - et le téléchargement - est un "nouveau" moyen pour se faire connaître (notamment pour les artistes peu ou pas présents dans les media "classiques).
En revanche, c'est justement pour les "petits groupes" que le téléchargement peu devenir une vraie plaie. C'est pas Renaud, Obispo, Bruel, Goldman, Pagny, Axelle Red, Ségara, etc. que tu vas faire chier en téléchargeant leur album vu leur "chiffre" (sic !) de vente.

En revanche, entre vendre 5000 albums et en vendre 8000, pour un "petit groupe", c'est une énorme différence qui peut carrément plomber les artistes.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Message par MH 971 »

dire que sa permet de decouvrir des artistes je croie que c'est carement de la poudre au yeux aller a la fnac les découvrir moi que l'on me croie ou pas sa mais invraisemblablement j'ai jamais telecharger en 7ans d'internet car c'est comme si tu allais piller le coffre-fort des artistes moi si je veux un album je l'achete ce que j'ai fait au nombre de 20 depuis 2006 sa ruine surtout pas et c'est une marque de respect apres certain ce dise "fan" en telechargean..
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

MH 971 a écrit :dire que sa permet de decouvrir des artistes je croie que c'est carement de la poudre au yeux aller a la fnac les découvrir moi que l'on me croie ou pas sa mais invraisemblablement j'ai jamais telecharger en 7ans d'internet car c'est comme si tu allais piller le coffre-fort des artistes moi si je veux un album je l'achete ce que j'ai fait au nombre de 20 depuis 2006 sa ruine surtout pas et c'est une marque de respect apres certain ce dise "fan" en telechargean..
Gloire à toi Saint-Virgule, grand pourfendeur de la lecture en apnée. Dieu bénisse ta formidable invention, celle-là même qui a réduit de moitié la mortalité chez les lecteurs de longues phrases.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Répondre