Mistral Gagnant est-elle la plus belle chanson française?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Re: Mistral Gagnant est t'elle la plus belle chanson Françai

Message par jul »

maxime a écrit :Pour moi c'est oui,et je suis un fan de musique,j'ai des tas de disques,cassettes,cds,de bon nombre d'artistes,mais aucune chanson ne me donne autant de sensations et de frissons que celle là,c'est un pur chef d'oeuvre,ce jour là notre Renaud national a touché la perfection,cette chanson est tout simplement un bijou,et je souhaite que le jour de ma mort,le plus tard possible bien sur,elle puisse m'accompagner dans mon dernier voyage,merci l'ami pour ce fantastique cadeau et pour tous les autres.
enfin, ça vaut pas Pourquoi d'abord ?
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Mistral Gagnant est t'elle la plus belle chanson Françai

Message par Charlie Brown »

jul a écrit :enfin, ça vaut pas Pourquoi d'abord ?
Entièrement d'accord !

Mistral gagnant, c'est bien joli... mais il me semble qu'il n'est même plus nécessaire de prouver la suprématie de Pourquoi d'abord ? sur quelqu'autre chanson francophone, anglophone ou nimportequoidautphone que ce soit... Nous le prouvâmes ici-même pas plus tard que l'année dernière... Point n'est besoin de revenir sur une telle évidence !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Je rappelle aux zygotos gigoteurs qu'il a été démontré - scientifiquement ou presque - en ces lieux que Pourquoi d'abord ? est tout (même une chaussette trouée ou un camembert coulant si ça vous fait plaisir) sauf une chanson.



Et pour répondre à la question, pour moi c'est non !
La plus belle, c'est L'orage. Et si on veut éliminer Brassens parce que c'est vrai que c'est pas du jeu, bin y'a encore Lily de Pierre Perret ou Pas vieillir, pas mourir de Tachan ou plein d'autres encore qui sont au moins aussi belles que Mistral Gagnant (qui est superbe et certainement une des plus belles, certes).
Et en francophone, on peut rajouter quelques perles de Brel, Sarclo, Lynda Lemay et quelques autres encore.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
krys

Message par krys »

la maman et la putain.
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

PatK a écrit :Ca, ça me fait pisser de rire ! le jour ou Sarclo aura écrit un chef d'oeuvre je serai dans un igloo au Spitzberg :D
Ah bin moi c'est ça qui me fait pisser de rire.
Parce que des trucs comme Mon Papa, A fond les ballons ou Petite chanson d'automne mérite mille fois le qualificatif de chef d'oeuvre.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :Je rappelle aux zygotos gigoteurs qu'il a été démontré - scientifiquement ou presque - en ces lieux que Pourquoi d'abord ? est tout (même une chaussette trouée ou un camembert coulant si ça vous fait plaisir) sauf une chanson.
Billevesées, calomnies et autres balivernes !

Vous ne vous en tirerez pas comme cela, cher ami...
Tant de mauvaise foi, traînant de surcroît la science dans la boue (science que vous incarnâtes magistralement jusqu'ici), est indigne de votre auguste personne !

Je vous prie donc, au nom du sieur Jul et de moi-même, membres fondateurs de l'A.D.I.M.C.M.Q.P.A.P.d'A.? (l' Amicale des Défenseurs et Inconditionnels de la Meilleure Chanson du Monde Qui ne Peut être Autre que Pourquoi d'Abord ?) et actifs militants de la cause, je vous prie donc, disais-je, de faire amende honorable séance tenante et dans un délai raisonnable de 24 heures, au-delà desquelles nous nous verrions dans l'obligation de vous demandez réparation pour les propos ici tenus...

Monsieur, je ne vous salue pas !

michaël a écrit :Et pour répondre à la question, pour moi c'est non !
La plus belle, c'est L'orage
C'est effectivement la meilleure chanson du monde (après Pourquoi d'abord ? bien entendu, mais est-il encore besoin de le préciser...) !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :Billevesées, calomnies et autres balivernes !

Vous ne vous en tirerez pas comme cela, cher ami...
Tant de mauvaise foi, traînant de surcroît la science dans la boue (science que vous incarnâtes magistralement jusqu'ici), est indigne de votre auguste personne !

Je vous prie donc, au nom du sieur Jul et de moi-même, membres fondateurs de l'A.D.I.M.C.M.Q.P.A.P.d'A.? (l' Amicale des Défenseurs et Inconditionnels de la Meilleure Chanson du Monde Qui ne Peut être Autre que Pourquoi d'Abord ?) et actifs militants de la cause, je vous prie donc, disais-je, de faire amende honorable séance tenante et dans un délai raisonnable de 24 heures, au-delà desquelles nous nous verrions dans l'obligation de vous demandez réparation pour les propos ici tenus...

Monsieur, je ne vous salue pas !
Monsieur,

Je suis malheureusement dans l'incapacité de vous fournir une réponse polie.

Je vous d'agréer etc. etc.

m.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

:lol: :lol: :lol:

C'est que du bonheur vos joutes verbales... :D
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

maxime a écrit :Chacun son avis sur la question,mais pour moi il n'y a rien au dessus de Mistral Gagnant.
Bin t'as tort ! Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Que t'as raison ? Bin non, t'as tort !!!
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Cher Mr Brown (Dear M. Marron),

je ne cache pas ma joie de vous voir ici, vous battant bec et ongle pour la défense de notre patrimoine culturel fort malmené aujourd'hui. Je trouve néanmoins que vous vous montrez bien trop indulgent pour le dénommé Michaël qui a montré depuis longtemps son refus buté, sa mauvaise foi crasse devant ce monument de la culture mondiale qu'est Pourquoi d'abord ?

Maxime, vous êtes nouveau dans ce forum, vous pouvez donc bénéficier de notre indulgence si vous faites rapidement amende honorable. Vous dites, bien naïvement "Chacun son avis sur la question", mais vous devez ignorez qu'il ne s'agit pas de mon avis, du vôtre ,ni d'ailleurs de celui de Charlie Brown (encore moins celui de Michaël), mais bien d'une bataille pour la sauvegarde de nos valeurs fondamentales. Nous ne sommes rien et devont nous effacer face à la cause.

Maxime, le moment est venu de choisir votre camp, je n'ose vous rappeler qu'un mauvais choix aurait des conséquences funestes. Charlie Brown dirige en sous-main la modération de ce forum (il est aussi au conseil d'administration de Microsoft, Google, AOL, Yahoo et Virgin). Préférez-vous être de notre côté, ou du côté d'un mec qui ne supporte pas la contradiction, qui se réfugie (schizophrénie ? névrose ?) dans les mathématiques et qui écoute de la musette ? (Oui, Têtes Raides, parfaitement).

Je voudrais d'ailleurs dire à ce sinistre personnage, à travers des paroles qui ne sont pas de moi mais que je ne saurais égaler :
"Hey ! Banane"

Jul, pour l'A.D.I.M.C.M.Q.P.A.P.d'A
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Non.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre