Mistral Gagnant est-elle la plus belle chanson française?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

maxime a écrit :Sache pour ton information cher mickael[...]


Mon prénom s'écrit toujours avec un "h", ça n'a pas changé la nuit dernière (ouais, désolé mais en plus d'être un bouffon et un con, je suis très susceptible à ce sujet).


maxime a écrit :j'ai une collection de 843 albums d'artistes du monde entier à ce jour et à seulement 22 ans,dont une bonne partie qui m'a été offerte c'est vrai,la musique étant la passion d'une vie,donc de ce coté là tu n'as aucun cour à me donner.[...]
843 albums ? Toi mon gars tu t'es fait baiser, t'as acheté toutes les compil' de Renaud (ou sur Renaud). Je comprends, j'ai - je l'avoue - moi aussi toujours rêvé d'avoir l'intégrale de Renaud.

Non, sans dec', tu as donc 843 albums (pas un de plus, pas un de moins ?) et Renaud est ta référence absolue ?
Tu as 843 albums et tu ne nous parles que de Renaud ? Putain mais fais-nous profiter de ta passion.



maxime a écrit :Renaud fait partie des plus grands compositeurs de l'histoire de notre pays
Ouais, enfin, il est moins fort que Bucolo quand même. 843 albums et pas capable de différencier un auteur d'un compositeur ? C'est dommage. Ce n'est, certes, pas grave mais c'est dommage.


maxime a écrit :nombreux de ses textes sont des purs chefs d'oeuvre d'écriture,mais il faut avoir une certaine concéption de la vie pour les comprendre et pour les écouter à leur juste valeur.
Ah bin je dois avoir cette certaine conception de la vie parce que je suis carrément d'accord avec ça figure-toi.


maxime a écrit :tu es tout ce que j'aime pas chez l'homme,tu es la définition meme du bouffon à mes yeux.
Tu es tout ce que j'aime pas chez l'internaute, tu es de ce genre qui se croit capable de juger une personne sur quelques messages lus - mal lus en ce qui te concerne - sur un forum. Qui plus est sans être capable d'insulter un interlocuteur avec qui tu es en désaccord. Tu as tout pour me plaire. Allez, je te fais un bisou, tiens.


maxime a écrit :Et si je devais laisser mistral gagnant de coté l'espace d'une seconde,je dirai que le poinçonneur des lilas de l'homme aux oreilles de choux,et pour moi le 2 ième chef d'oeuvre au niveau du texte,qui me vient à l'esprit.
Non mais sans dec', tu connais l'oeuvre de Brassens ou pas ?


Charlie Brown a écrit :[...]P.S. : Celle-là, Mic à Elle, j'me la garde au chaud et je te la resservirai quand tu diras des conneries...
Si tu la perds, je l'aurais certainement en signature.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
krys

Message par krys »

michaël a écrit :
maxime a écrit :Sache pour ton information cher mickael[...]


color=indigo]Mon prénom s'écrit toujours avec un "h", ça n'a pas changé la nuit dernière (ouais, désolé mais en plus d'être un bouffon et un con, je suis très susceptible à ce sujet).[/color
C'etait moi la nuit dernière, Si je commence a bien écrire ton prénom, les autres vont en demander autant. Fais toi au k.
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Je sais que c'était toi krys.
Pour autant, je ne me ferais pas au "k". Y'a pas de raison que je m'y fasse. J'ai un prénom - déjà assez moche comme ça sans qu'on en rajoute une kouche - et je le garde. Et les autres ne te feront pas probablement pas chier (à part Nataly qui, elle, au contraire, ne veut pas de "h"). En tout cas c'est jamais arrivé (d'ailleurs, c'est rare qu'on massacre leur prénoms/pseudos).
(Et le premier qui me dit que les noms propres et les prénoms n'ont pas d'orthographe, je lui fous mon poing dans la gueule - et l'invite à réfléchir sur ce que signifie cet adage bien malheureux).
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

N'empeche on sait pas qui est le compere aussi brillant, est ce jul ou charlie brown. Je sens que va y avoir des jaloux sur le coup

En tout cas la citation de coluche je l'adore :'Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir torts, qu'ils ont raison', franchement quand on lit ça, ça donne une lumiere nouvelle sur son MEURTRE.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Je pense que le compère en question c'est maxx.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
Cilou
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 2004, 01:14
Localisation : Sur mon 31

Message par Cilou »

maxime a écrit :"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord,qu'ils ont raison"Coluche.
En effet, pauvre Tord, ce n'est pas parce qu'il s'est fait avoir par de nombreuses personnes qu'il faut cautionner cette infamie !! Je suis mille fois d'accord avoir toi... :?
Elle a essayé l'Amérique Lily
Ce grand pays démocratique Lily
Elle aurait pas cru sans le voir
Que la couleur du désespoir
Là-bas aussi ce fût le noir
(P. Perret)
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Maxime te laisse pas marcher sur les pieds par ces bouffons, tu vaux bien mieux.


Regarde-les bien droit dans les yeux et dis-leur comme tu les méprises !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :
maxime a écrit :Sache pour ton information cher mickael[...]


Mon prénom s'écrit toujours avec un "h", ça n'a pas changé la nuit dernière (ouais, désolé mais en plus d'être un bouffon et un con, je suis très susceptible à ce sujet).
Putain, le tréma Michaël, t'as oublié de parler du tréma sur le "e" meeeerdeuh...

Peps a écrit :Maxime te laisse pas marcher sur les pieds par ces bouffons, tu vaux bien mieux.


Regarde-les bien droit dans les yeux et dis-leur comme tu les méprises !
Ouais, Peps a raison Maxhime... Te laisses pas faire par ces bouffons !

Regarde-les droit dans les yeux de l'ordi et dis leur : "Charlie, je te méprise !"
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :Putain, le tréma Michaël, t'as oublié de parler du tréma sur le "e" meeeerdeuh...[...]
J'oublie toujours le tréma. C'est comme pierre de C. (B.), il nous aprle des téléphones portables qui gâchent nos vies (les votres, perso j'en ai pas) mais il oublie toujours les plaques de cuisson. On est un peu pareil Pierre et moi finalement.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Bah moi non plus j'ai pas de portable qui me gâche la vie...
Et j'avoue que ça me ferait grave chier qu'on m'escamotte le "h" pour le remplacer par un "k" (même si, en tant que lettres, j'aime autant le "h" que le "k"!... Loin de moi l'idée de dénigrer une de ces deux magnifiques lettres de notre alphabet, deux de mes préférées en fait...) et qu'en plus on fasse fi du tréma sur le "e" !... La rareté du tréma par nos contrées lui confère un charme ravageur qu'il m'aurait été insupportable de voir disparaître si, par malheur, j'avais dû m'appeler Michaël...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Moi, du moment qu'on n'oublie pas le "q" de Maxime...

Le "q", c'est une lettre qui a du chien je trouve, et le q de Maxime il est IN.DIS.PEN.SA.BLE.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
krys

Message par krys »

michaël a écrit :Je sais que c'était toi krys.
Toi tu ne reconnaitra pas tes tords parceque tu y vois un acte de faiblesse.
Moi, c'est parceque cela me fait chier d'avoir à mentir.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :Moi, du moment qu'on n'oublie pas le "q" de Maxime...

Le "q", c'est une lettre qui a du chien je trouve, et le q de Maxime il est IN.DIS.PEN.SA.BLE.
Reviens Maqsime !...

Steuplé, allez... Je brûle de connaître la teneur de tes 843 albums...

krys a écrit :
michaël a écrit :Je sais que c'était toi krys.
Toi tu ne reconnaitra pas tes tords parceque tu y vois un acte de faiblesse.
Moi, c'est parceque cela me fait chier d'avoir à mentir.
:D

(en même temps, on peut pas reconnaître ses "tords" parce que Tord, y'en a qu'un et c'est le nôtre à nous qu'on a, l'incomparable, l'indispensable...)
Babouille a écrit ::lol: excellent ce topic :D
effectivement je trouve que Mistral gagnant est une des plus belles chansons de Renaud :oops:
(oui non mais nous aussi on adore Mistral gagnant mais c'est tellement évident que c'est une bonne chanson que c'est même plus la peine d'en discuter... alors que montrer que Pourquoi d'abord ? est un must est autrement plus intéressant, c'est pas Jul qui dira le contraire... et rappeler que L'orage est un sommet de l'art de la chanson ne peut faire de mal à personne, surtout qu'il y en peut-être encore qui ne connaissent pas ce chef-d'oeuvre et que, parfois, j'aimerais être à leur place pour avoir de nouveau le plaisir de découvrir cette perle...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Woody
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2004, 10:05

Message par Woody »

Ouais c une des plus belles mais y'en a plein du frangin que je préfère :P
Répondre