Fichier tronqué "Elle est facho"

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Fichier tronqué "Elle est facho"

Message par dd »

un pote à moi à téléchargé l'album rouge sang et voila sur quoi il est tombé sur la chanson "elle est facho", à ecouter jusqu'au bout

Elle-est-facho

la fin vaut son pesant d'or
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bruno

Message par Bruno »

C'est un fichier tronqué : Est-ce Barzotti qui chante "la France aux Français" ou l'autre merde de Docteur Merlin ou bien encore la chanson "y a bon, la sécu" ?

Avec en prime la voix synthétique qui crache sur Renaud...

A mon avis, on devrait plutôt dénoncer ce type de propagande (qui ne touche pas que les chansons de Renaud), parce que si on commence à poster ces liens sur le HLM... ils vont se bidonner de l'autre côté.

Il existe au moins 3 MP3 de la chanson détournée et un clip...

Signalez ces liens, dénoncez ces pratiques au lieu de les diffuser ou ignorez les... c'est comme poster un tract FN ici parce que le dessin de Konk est « drôle ».

Parfois, c’est flippant de regarder par la lucarne.

Bruno


PS : quel pesant d'or ? C'est lourd, c'est brun, c'est doré comme la médaille d'un haut dignitaire d'une quelKonK junte tapie dans l’ombre d’un MP3
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Marche pas le lien mais de là à denoncer bruno comme tu y vas...

Déjà par principe jamais de denonciation et deuxiemement rien à fouttre qu'on parodie renaud...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Bruno

Message par Bruno »

Il ne s'agit pas de parodie :cry:

Je n'ai pas dis de dénoncer le clip à la police...


Mais de dénoncer ce militantisme qui mêle confusion, contre-façon et diffamation...


Il n'y a pas parodie, c'est juste une démarche militante de l'extrême droite.

On peut rire de la voix synthétique qui bave sur renaud, on peut trouver drôle de remplacer un titre par un autre, on peut savourer la reprise de propos de Lepen, ou (pour le clip) les images déguelasses pro-avortement, les dessins de Konk, le mépris envers les immigrés et j'en passe... il ne faut pas confondre un propos humoristique et une démarche militante clairement affichée : on balance nos idées, nos messages en brouillant les leurs... ils vont les accepter parce qu'un gaucho est pour la liberté d'expression, la tolérance... pendant que les gauchos se foutent sur la gueule, nous, on diffuse nos petits trucs...
Bruno

Message par Bruno »

mais ils sont loin d'être con...

Ils parodient, diffusent, salissent, militent... en mélangeant les genres.

Je ne sais plus de qui est la chanson, je crois qu'elle est en référence avec un propos de Lepen qui sortait "y a bon..."... Une référence de très mauvais goût, implicitement raciste et qui propage l'idée que l'immigré n'est en France que pour toucher le blé que le bon français engrange...

Ils visent le p'tit jeune qui prend tout ce qui traine sur le net, le déçu de la gauche, etc.


C'est une forme de propagande high tech.



Bruno
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

ok j'avais rien compris je croyais à une parodie normale... Sorry donc je denoncerais pas mais c'est nase en effet...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Bruno

Message par Bruno »

Mais c’est le problème avec le registre de l’humour… je ne connaissais pas la chanson « y a bon », elle reprend des propos de Lepen, je crois… celle de Bazotti est puante mais parait-il, sortie de son contexte (une comédie musicale), celle du Docteur Merlin est l’œuvre d’un chanteur d’extrême droite… tout est volontairement confus, mélangé, c’est un peu comme un jeu de mot de Lepen…

Je ne sais pas s’il faut trop « dénoncer » ces attaques et les rendre plus populaires en les martyrisant ou les laisser passer et leur permettre de se diffuser sans opposition, en baissant les bras.

Je ne mesure pas la popularité de ces fichiers, l’impact de leur diffusion… je n’en sais rien en fait.

Bruno
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

il m'est arrivé la même chose y a quelque mois en téléchargant le dernier Perret, le propos est certes à gerber mais tellement caricatural que je pense que ça puisse être si dnagereux et puis quoi les gens sont pas assez con pour croire que c'est de renaud ça si ? ha bon...
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Mobilisons-nous !!

c'est une honte, nous voulons télécharger des albums sacémisés sans avoir à subir ce genre de racket sur emule !

dénonçons ! mobilisons nous ! mobilisons nous ! et dénonçons !
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Bruno

Message par Bruno »

guigui a écrit :il m'est arrivé la même chose y a quelque mois en téléchargant le dernier Perret, le propos est certes à gerber mais tellement caricatural que je pense que ça puisse être si dnagereux et puis quoi les gens sont pas assez con pour croire que c'est de renaud ça si ? ha bon...
Non, ce n'est pas le propos... juste faire entendre un message...

Tout dépend de qui télécharge quoi... c'est emballé comme une farce, c'est une façon de critiquer, il y a un message... ça peut circuler et créer de la sympathie chez des jeunes (ou des moins jeunes), c'est une petite graine que tu sèmes au hasard des vents de la vie.

Bruno
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: téléchargement "rouge sang"

Message par Pierre de B. »

dd a écrit :un pote à moi à téléchargé l'album rouge sang et voila sur quoi il est tombé sur la chanson "elle est facho" à ecouter jusqu'au bout

Elle-est-facho

la fin vaut son pesant d'or
Ma réponse est NON
(ou alors très Auteuil-Neuilly-Passy).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Bruno

Re: téléchargement "rouge sang"

Message par Bruno »

Pierre de B. a écrit :
dd a écrit :un pote à moi à téléchargé l'album rouge sang et voila sur quoi il est tombé sur la chanson "elle est facho" à ecouter jusqu'au bout

Elle-est-facho

la fin vaut son pesant d'or
Ma réponse est NON
(ou alors très Auteuil-Neuilly-Passy).

Pierre
Le FN veut son pesant d'horreur......


Ma réponse est donc un NON (mais il n' y avait pas encore question)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Message par dd »

loin de moi cette idée de faire la pub pour ces enfoirés la, je deteste l'extreme droite et le fn autant que toi sinon plus,mais mon pote qui à téléchargé cet album, a pensé quand il a entendu la chanson que Renaud faisait de la provoc'. C'est seulement quand il a entendu la voix synthétique qu'il a compris
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bruno

Message par Bruno »

dd a écrit : C'est seulement quand il a entendu la voix synthétique qu'il a compris
Pourquoi mettre le lien ? Je ne comprends pas trop...

Poster un outil de propagande d'extrême droite, c'est un choix... pour informer, je le conçois mais dans ce cas, peut-être faut-il mettre en garde, non ?

Ou alors le donner de manière neutre... parce que "la fin vaut son pesant d'or", c'est un peu ambigu comme emballage.

Au delà des polémiques de forum, ne jouons pas avec l’extrême droite : il faut la combattre, c’est un nouveau face à face qui nous attend dans quelques mois… sur ce forum, sur les forums, dans la rue, au boulot, en affiche, en tract, en mail… en bulletin de vote !



Bruno
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Message par Pierre de B. »

Bruno a écrit :
(...)

Au delà des polémiques de forum, ne jouons pas avec l’extrême droite : il faut la combattre, c’est un nouveau face à face qui nous attend dans quelques mois… sur ce forum, sur les forums, dans la rue, au boulot, en affiche, en tract, en mail… en bulletin de vote !



Bruno
Certes.

Mais il faudrait aussi que des candiatEs proposent un programme VRAIMENT différent que ceux des candidatEs déclarés officiellement ou pas encore, chez vous comme dans tous les pays du Monde;
et l'applique ensuite.

A mon avis, cela ne sera jamais le cas :( :( :( :(

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre