Lu sur "Francais d'abord"

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Olivier Séchan

Message par Greenpuce »

Pour répondre à Bertrand :
en lisant "Notre après-guerre" de Dominique Jamet, paru chez Flammarion en septembre 2003, j'ai trouvé ceci en page 92 :
"... il (le père de D.Jamet) y retrouva F.Challaye, L. L'Hévéder, R. Jospin, O.Séchan et quelqes autres vétérans du C.V.I.A. et des Combattants de la Paix".
Je vous précise que le CVIA était le Comité de Vigilance des Intellectuels Anti-fascistes.
Pour plus d'informations sur le CVIA :voir http://resistance.chiffonrouge.org/arti ... rticle=180
J'espère ainsi avoir éliminé quelques doutes
.
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Olivier Séchan

Message par Greenpuce »

Pour répondre à Maheude :

Les Corps ont Soif, roman d'Olivier Séchan, ayant reçu le Prix des Deux-Magots en 1942, a été réédité aux Editions du Rocher en Janvier 2003.
Dans le dernier paragraphe, en 4ème de couverture on peut lire :
"Dans ce roman du terroir, Olivier Séchan livre un tableau des moeurs rurales et le portrait d'un homme seul contre tous. A la recherche de l'idéal féminin, son amour se heurte au poids des traditions et à la peur de l'inconnu. Pour avoir introduit le trouble dans une société méfiante et fermée sur elle-même, il périra comme il vécut : trahi par une femme."

Bouquin très sympa à lire !
Avatar du membre
alber57
Messages : 180
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:51
Localisation : amnéville

Re: Lu sur "Francais d'abord"

Message par alber57 »

bertrand a écrit :Le site n'est bien sûr pas recommandable mais
allez à cette page: http://www.fdamag.fr/politik.php
vous trouverez ceci:

"Hormis un court article nécrologique dans “Le Figaro” (14 juillet), aucun média n’a indiqué le décès, le 7 juillet, de l’écrivain Olivier Séchan, père du chanteur Renaud et de l’écrivain Thierry Séchan. Engagé dans la collaboration, il avait obtenu le “Prix des Deux-Magots” en 1942 pour son premier roman “Les Corps ont soif”. "

C'est quoi ce délire?
C'est diffamatoire et c'est mille fois pire que l'article "Tant pis pour vous"!
il on du faire une faute quant il on ecrit car sur wikipedia le mot n'est pas dans le meme contexte

On lui doit des romans comme Les Corps ont soif qui a remporté le Prix des Deux Magots en 1942 mais aussi des livres pour la jeunesse et deux romans policiers écrits en collaboration avec Igor B. Maslowski dont Vous qui n'avez jamais été tués qui a remporté le Prix du Roman d'Aventures en 1951.
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

une erreur tu parles... surtout dans un journal d'extreme droite...Comme dirait neneuil on appelle ça un detail de l'histoire
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Avatar du membre
alber57
Messages : 180
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:51
Localisation : amnéville

Message par alber57 »

jpeg a écrit :une erreur tu parles... surtout dans un journal d'extreme droite...Comme dirait neneuil on appelle ça un detail de l'histoire
merde je savait pas que c'etait un journal sarko-lepen

il on donc supprime quelque mot par rapport a la réalité se qui en change tout sont contenu
salaud de facho(droite pour moi) vous seriez mien en prison au lieu de dire des conneries pareil


:D :D :D
frédo 10/05
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2005, 20:39
Localisation : AU SUD....(de lille)

Message par frédo 10/05 »

Olivier Séchan a également reçu le prix Cazès en 1946, mais j'ai oublié le titre du bouquin (il a écrit plusieurs romans policiers également, sous un pseudonyme qui m'échappe aussi...)
A force de pêter trop haut, le cul prend la place du cerveau
JULOS BEAUCARNE
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Tu étais tout nu aussi ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Message par Nataly »

frédo 10/05 a écrit :Olivier Séchan a également reçu le prix Cazès en 1946, mais j'ai oublié le titre du bouquin (il a écrit plusieurs romans policiers également, sous un pseudonyme qui m'échappe aussi...)
Laurence T. Ford le pseudo !

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Message par Born X »

En même temps, c'est un grand classique de l'extrème droite de "récupérer" de tous les côtés comme ils peuvent (certains ont même repris l'image du ché), c'est encore plus simple quand la personne en question n'est plus de ce monde.... et comme renaud est toujours sujet à débat, s'en prendre à son père est aussi un moyen de l'atteindre
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
frédo 10/05
Messages : 75
Enregistré le : 28 août 2005, 20:39
Localisation : AU SUD....(de lille)

Message par frédo 10/05 »

Nataly a écrit :
frédo 10/05 a écrit :Olivier Séchan a également reçu le prix Cazès en 1946, mais j'ai oublié le titre du bouquin (il a écrit plusieurs romans policiers également, sous un pseudonyme qui m'échappe aussi...)
Laurence T. Ford le pseudo !

Nataly :P


Exact, c'est bien ce nom que je cherchais
A force de pêter trop haut, le cul prend la place du cerveau
JULOS BEAUCARNE
Répondre