Classement des albums par les fans

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Charlie Brown a écrit :
Mon top 3 :

- Marchand De Cailloux
- A La Belle De Mai
- Mistral Gagnant

:D

Bon, je vais me faire une tisane et écouter Kensington Square...Marine je t'aime et ton nom danse dans ma bouche comme les syllables de " Lo-li-ta " sous la plume de Nabokov :oops:
Ouais, pour la tisane et le reste, je sais pas... mais ton top 3 ressemble plutôt pas mal au mien...Seulement, choisir entre " Marchand De Cailloux " & " A La Belle De Mai ", j'ai franchement du mal..
Image
Avatar du membre
michaël
Messages : 210
Enregistré le : 24 nov. 2002, 02:51

Message par michaël »

jul a écrit :Puisque nous parlons d'intersection non vide, je souhaite porter à votre attention le fait que les non-pourquoidabordistes font partie souvent de cette caste footbalistique ô combien détestable et main stream.

Ce qui prouve, donc, le bon goût des non-pourquoi-d'abordiste. Je me demande encore comment un fin adorateur du ballon rond comme Charlie Brown peut se laisser berner de la sorte. Il me fait penser à ces gens de gauche, humanistes, progressistes qui sont convaincus par le discours de Sarkozy grâce à une rhétorique et une agitation insupportables.



jul a écrit :Pardonne-moi, encore une fois, d'appeler à de mauvais souvenirs, mais rappelez-vous que l'accusation faites au nonistes de gauche de voter "comme le pen".
Le fait même d'avoir recours à de tels arguments semble indiquer que vous en êtes à court (d'arguments).
Ah mais non, ce n'est pas du tout la même chose !
Si l'intersection était seulement non vide, ça pourrait encore tenir ce que tu dis. mais n'oublie pas cette probabilité très proche de 1 (à un demi-epsilon de 1 à peine) !
Et, surtout, les pourquoi-d'abordiste-MK-iste défendent les deux "chansons" (sic !!!) de la même façon : par mauvais goût !!!
Alors que les nonistes de gauche et les nonistes lepénistes avaient des raisons différentes.
D'ailleurs, croire que pourquoi d'abord ? puisse être une chanson suffit à vous décrédibiliser.

Non, non, vous vous méprenez comme rarement vous le fîtes mon cher jul.





jul a écrit :Rouge gorge est une chanson sublime mais peut-elle être élevée au rang de chef d'oeuvre au même titre que Chanson dégueulasse et Cent ans ?


OUI !!!!!!
Mon bon Charlie, regardez votre acolyte qui ose poser cette question ! Voyez à côté de qui vous essayez de défendre - en vain - ce prout malodorant qu'est Pourquoi d'abord ? !

Mais, jul, que ce soit dit : Rouge gorge EST un chef d'oeuvre ! En tout cas bien plus que chanson dégueulasse. Ne vous déplaise !



jul a écrit :Par moment (je dis bien par moment), elle fleure très légèrement le : c'était mieux avant. Or, il aurait fallu se contenter de la poésie et ne pas faire passer un message un peu...comment dire...simpliste.
Je rappelle les paroles incriminées :
Chante la mémoire
Que Doisneau préserve
Doisneau préserve une mémoire fantasmée de paris, mais pas le vrai paris. La chanson véhicule aussi cette mémoire fantasmée, mais malheureusement, ces 2 vers laissent entendre que la chanson voudrait aussi nous parler du vrai Paris. Dommage.
Mouais, admettons. Mais c'est tout petit comme écart à côté de la chute de Elle est facho ...




jul a écrit :De plus, je crois que votre amour pour cette chanson vient aussi peut-être du fait que c'est l'une des seules à être bien produite.
Non, non, non et non !
Et le croire est véritablement insultant.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

michaël a écrit :Il me fait penser à ces gens de gauche, humanistes, progressistes qui sont convaincus par le discours de Sarkozy grâce à une rhétorique et une agitation insupportables.
Quelle belle tentative de paraître sous son meilleur jour ! Mais quel échec cher Michaël, car vous qui parlez de rhétorique et d'agitation insuportable vous devriez vous demandez si cette dite agitation est plus présente dans la chanson, que dis-je, dans le chef d'oeuvre Pourquoi d'abord ? que sur un terrain de foot.



Ah mais non, ce n'est pas du tout la même chose !
Si l'intersection était seulement non vide, ça pourrait encore tenir ce que tu dis. mais n'oublie pas cette probabilité très proche de 1 (à un demi-epsilon de 1 à peine)
A un demi-epsilon ? Et si espilon était égal à 1,8 ? Précisez la valeur de votre epsilon. Aucune rigueur, ce qui ne m'étonne pas de la part d'un anti-pourquoid'abordiste.
Et, surtout, les pourquoi-d'abordiste-MK-iste défendent les deux "chansons" (sic !!!) de la même façon : par mauvais goût !!!
Mais où vois-tu ces défenseur de MK ??? Tu sais comme moi que je n'aime pas du tout la chanson MK précisémment pour les mêmes raisons qui me font aimer Pourquoi d'abord : car j'aime les belles chansons.
D'ailleurs, croire que pourquoi d'abord ? puisse être une chanson suffit à vous décrédibiliser.
Quand on en arrive à ce genre d'argument, on est plus très loin de la démence la plus complète. Au prochain message tu me diras que tu n'aimes pas Pourquoi d'abord ? parce que Buccolo ne joue pas dedans ? Resaisie-toi !
Mon bon Charlie, regardez votre acolyte qui ose poser cette question ! Voyez à côté de qui vous essayez de défendre - en vain - ce prout malodorant qu'est Pourquoi d'abord ? !
Ce qui prouve la grande diversité des Pourquoidabordiste, loin du dogmatisme antipourquoidabordiste.
Mouais, admettons. Mais c'est tout petit comme écart à côté de la chute de Elle est facho ...
Ne change pas de sujet.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :Vous êtes amusant, Charlie Brown. Très amusant.
Monsieur, vous en êtes un autre...
michaël a écrit :l'intersection de l'ensemble des fans de pourquoi d'abord ? et celui des adorateurs de M-K n'est pas vide !
Votre vile accusation tiendrait, très cher, si elle était fondée !... Or, que neni... Elle repose sur des déclarations tronquées et mal interprétées, à dessein, point n'est permis d'en douter, dans le but évident de me discréditer aux yeux de mon compagnon d'arme... J'ai certes dit que M-K était "correcte", voire "pas mal", mais en aucun cas je ne me suis placé en adorateur de cette chansonnette comme je puis l'être de Pourquoi d'abord ?... Le procédé que vous employâtes ici est pour moins malhonnête... Le coup fut bas, mais c'était bien tenté, je vous le concède... Votre démonstration s'avère ainsi nulle et non avenue...
michaël a écrit :
Mais, Môôôôsieur Charlie Brown, les faits ne se rejettent pas comme les soit-disant titres de champion de France de 1929 et 1993 se dégagent du palmarès de l'OM par toute personne footballistement normale !

Ne vous déplaise.
Je ne vous le fait pas dire !...
michaël a écrit :Je vous grobisouille.

m.
itou !
jul a écrit :
charlie a écrit :Dans les chefs-d'oeuvre, j'ai cité Rouge-gorge aussi... Dis-moi pas que t'aimes pas cette chanson quand même !... Mettons ça sur le compte de ta distraction et faisons comme si nous n'avions rien vu...
michaël a écrit :Même si t'oublies Rouge gorge dans les chefs d'oeuvre ... et ça, franchement, c'est minable de ta part
Mon oubli, vous vous en doutiez même si vous le craigniez, était volontaire.
Rouge gorge est une chanson sublime mais peut-elle être élevée au rang de chef d'oeuvre au même titre que Chanson dégueulasse et Cent ans ? Par moment (je dis bien par moment), elle fleure très légèrement le : c'était mieux avant. Or, il aurait fallu se contenter de la poésie et ne pas faire passer un message un peu...comment dire...simpliste.
Je rappelle les paroles incriminées :
Chante la mémoire
Que Doisneau préserve
Doisneau préserve une mémoire fantasmée de paris, mais pas le vrai paris. La chanson véhicule aussi cette mémoire fantasmée, mais malheureusement, ces 2 vers laissent entendre que la chanson voudrait aussi nous parler du vrai Paris. Dommage.
De plus, je crois que votre amour pour cette chanson vient aussi peut-être du fait que c'est l'une des seules à être bien produite.
Mon cher Jul, vous vous égarez...
Chanter la mémoire et la présever, quand bien même il faudrait l'oeil de Doisneau pour ce faire, n'est pas fantasmer ni faire du passéisme de bas étage, c'est faire oeuvre de salut et travailler pour les générations à venir, pour qu'elles n'oublient pas !... ce qu'elles font trop souvent hélas...
Le présent est le résultat du passé et l'avenir ne saurait faire l'économie de sa mémoire...
Yomgui a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Mon top 3 :

- Marchand De Cailloux
- A La Belle De Mai
- Mistral Gagnant

:D

Bon, je vais me faire une tisane et écouter Kensington Square...Marine je t'aime et ton nom danse dans ma bouche comme les syllables de " Lo-li-ta " sous la plume de Nabokov :oops:
Ouais, pour la tisane et le reste, je sais pas... mais ton top 3 ressemble plutôt pas mal au mien...Seulement, choisir entre " Marchand De Cailloux " & " A La Belle De Mai ", j'ai franchement du mal..
Messire Yomgui, serait-il possible que vous ayez pensé une seule seconde que quelqu'un pourrait croire le tissu d'insanités et de mensonges que vous mîtes dans ma bouche par un procédé si malhonnête qu'à côté d'icelui le moindre coup bas michaëlien ressemblerait à une aimable caresse ?...

N'avez-vous donc point honte ?... Quelle personne, saine de corps et d'esprit, pourrait donc croire que mon "top 3" (sic - quelle vulgarité...) puisse ressembler de près ou de loin à votre gabegie ?... Qui pourrait croire que je puisse être l'auteur de ces lignes alors que le titre de l'album Kensington Square ne figure même pas en italiques dans votre pâle imitation ?... Enfin, à qui donc voulez-vous faire croire que je puisse m'adresser de la sorte à la divine Marine, en enfilant un tel chapelet de platitudes, court qui plus est, à côté desquelles les envolées lyriques de Raffarin passeraient sans peine pour des poèmes d'Arthur Raimbaud ?...

Non, Messire Yomgui, décidément, vous n'êtes pas de taille pour jouer dans la cour des grands...
michaël a écrit :Ce qui prouve, donc, le bon goût des non-pourquoi-d'abordiste. Je me demande encore comment un fin adorateur du ballon rond comme Charlie Brown peut se laisser berner de la sorte. Il me fait penser à ces gens de gauche, humanistes, progressistes qui sont convaincus par le discours de Sarkozy grâce à une rhétorique et une agitation insupportables.
Cela ne prouve rien du tout, sinon la totale liberté d'esprit de votre serviteur qui tantôt s'en va vaillament guerroyer à vos côtés pour redorer le blason de cette distraction populaire qu'est la ronde balle, tantôt se rallie aux goûts sûrs et subtils de son compagnon Jul qui, en matière d'art du troubadour aurait parfois à vous en remontrez, mon ami, vous qui avez tant de mal à discerner le bon grain de l'ivraie...
michaël a écrit :
jul a écrit :Rouge gorge est une chanson sublime mais peut-elle être élevée au rang de chef d'oeuvre au même titre que Chanson dégueulasse et Cent ans ?


OUI !!!!!!
Mon bon Charlie, regardez votre acolyte qui ose poser cette question ! Voyez à côté de qui vous essayez de défendre - en vain - ce prout malodorant qu'est Pourquoi d'abord ?
Je m'en rends bien compte, cher ami, but nobody's perfect comme disent nos pairs en Albion... et c'est très bien ainsi... Même si là, je dois bien avouer que, quand même, y'a d'l'abus, si vous me permettez cet écart de langage...
jul a écrit :
D'ailleurs, croire que pourquoi d'abord ? puisse être une chanson suffit à vous décrédibiliser.
Quand on en arrive à ce genre d'argument, on est plus très loin de la démence la plus complète. Au prochain message tu me diras que tu n'aimes pas Pourquoi d'abord ? parce que Buccolo ne joue pas dedans ? Resaisie-toi !
Mon Dieu, que ceci est donc spirituel !... Si je me laissais aller, je me fendrais d'un léger smiley qui se gausse...
... Après tout, au diable les convenances, laissons la nature faire son oeuvre : :lol:

( :oops: oups, j'ai honte d'user de tels procédés, mais ça fait fichtrement du bien... Dieu qu'il est bon de rire parfois...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Moi aussi après tout j'y ai droit !
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Check123
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2007, 19:35

mouais

Message par Check123 »

Je verrai pas morgane de toi comme un album de transition, pour moi c'est simplement une évolutionqui se fait petit a petit.Franchement je ne comprneds pas qu'on puisse mettre rouge sang dans les 10 premiers. Pour moi rouge sang est incontestablement le plus mauvais. Surtout le plus chiant. Avec des chansons comme "A la close", "Rs et Rs","dans la jungle", "26 avril", de plus la voix de renaud devient vraiment difficile a ecouter.


1.Mistral Gagnant
2.Marche à l'ombre
3.Place de ma mob
4.Le retour de gerard lambert.
5.Morgane de toi
6.A la belle de mai
7.Ma gonzesse
8.Marchand de cailloux
9.Putain de camion
10.Amoureux de Paname
11.Boucan d'enfer
12.Rouge sang
Avez vous deja essayé de vous brosser les dents SAUF les premolaires?
Répondre