Greenpeace...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Que pensez-vous de Greenpeace ?

c'est très sérieux! heureusement qu'ils sont là!
10
33%
ils militent pour des bonnes choses mais leurs actions de servent pas à grand chose
13
43%
ça m'est égal!
2
7%
ils ne respectent rien! leurs actions sont abusées!
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Greenpeace...

Message par pink-floyd59 »

Je voudrais savoir ce que vous pensez de Greenpeace! parce que ayant bientôt 18 ans j'ai pensé m'y inscrire mais j'aimerais savoir si ça en vaut la peine!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Message par Milou ! »

:-D Bah tout dépend de ce que tu appelles « ça en vaut la peine ». Ils ont choisi l'extrêmisme, c'est un point de vue respectable. Ce n'est pas le mien, et j'ai du mal à répondre à ta question « est-ce sérieux » :?: Oui, c'est très sérieux parce que le sujet est crucial. Non, ça ne l'est pas parce que souvent trop militant et pas toujours « lucide »... Hélas.

Voilà, j'espère t'avoir plus aidé qu'embrouillé :? Mais j'ai bien peur de n'avoir qu'accentué tes doutes :?: Si c'est le cas, désolée... :arrow:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
Elle
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2005, 23:33

Message par Elle »

Et pour ajouter mon grain de sel, les actions fortes, violentes, n'ont jamais été "populaires". Si greenpeace veut éveiller les consciences, le "sensationnel", le risqué, le casse-cou, le coup de poing, n'a jamais plu au petit télespectateur.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Ah c'est biarre je vois pas Greenpeace comme des extrémistes pour ma part !

Au moins ils ont fait parler (dans le grand public) de problèmes environnementaux aux quatre coins de la planéte sur des thématiques variés.

Je vois pas qui d'autre l'a fait ?

Il y a sans doute d'autres lobbys écolos qui travaillent plus sur le fond (et peut etre que Greenpeace en fait partie aussi, j'en sais rien) mais bon, quelques actions coup de poing me semble pas que ça fait mal.

Vous croyez que Tonton avait mis au courant Renaud quand il avait fait coulé le Rainbow Warrior de Greenpeace ? (c'est y quand que les archives vont s'ouvrir sur cette affaire ?). C'était à peu prés à la période ou Renaud soutenait activement Greepeace non ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Ma position est claire : heureusement que Greenpeace est là.

Beaucoup de sujets sont mis en lumière par les actions de Greenpeace, et sont ainsi relayés par les médias, donc arrivent aux oreilles du grand public.
Ca répond à la même logique que les fauchages OGM, et c'est nécessaire.

Ce qui ne m'empêche pas d'être en désaccord avec certains de leurs combats.


Et puis je ne vois pas ce que l'action de Greenpeace a d'extrémiste.

Ils utilisent les médias avec des actions marquantes d'un point de vue visuel, parce qu'un joli discours c'est bien moins percutant et bien plus chiant, et ça ne fait pas déplacer de caméras.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Peps a écrit :Ma position est claire : heureusement que Greenpeace est là.

Beaucoup de sujets sont mis en lumière par les actions de Greenpeace, et sont ainsi relayés par les médias, donc arrivent aux oreilles du grand public.
Ca répond à la même logique que les fauchages OGM, et c'est nécessaire.

Ce qui ne m'empêche pas d'être en désaccord avec certains de leurs combats.


Et puis je ne vois pas ce que l'action de Greenpeace a d'extrémiste.

Ils utilisent les médias avec des actions marquantes d'un point de vue visuel, parce qu'un joli discours c'est bien moins percutant et bien plus chiant, et ça ne fait pas déplacer de caméras.
Copieur !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

C'est grave ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

Au piquet !
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

oui bon c'est un peu con ce que je vais dire parce que je réponds à la question que j'ai moi-même posée!
mais greenpeace ne font pas que des actions non-violentes comme on voit à la télé!
il parle aux gens! ils vont dans des écoles pour sensibliser! ils sont présent pour des informations environnementales etc!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

J'ai voté utile.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Message par guigui »

heureusement qu'ils sont là, je ne les vois pas du tout comme des extrémistes, greepeace n'a jamais commis d'attentat ou de meurtre à ce que je sache ?
Avatar du membre
pink-floyd59
Messages : 371
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:02
Localisation : petit village près de la frontiere belge
Contact :

Message par pink-floyd59 »

guigui a écrit :heureusement qu'ils sont là, je ne les vois pas du tout comme des extrémistes, greepeace n'a jamais commis d'attentat ou de meurtre à ce que je sache ?
tout à fait d'accord avec toi! ils n'ont jamais commis de meurtre, au contraire, il essaye d'empêcher les meurtres...ceux des baleines et d'autres espèces!
ils sont justes amoureux de la planète!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Bin mwa j'me tiens pas à jour des différentes actions de Green peace, je sais c'est mal...


Mais tout ce que je vois, je le respecte.
Sur cette Terre, pas grand monde bouge son cul, contrairement à eux.

Donc oui, Green peace est utile.


Par contre, mwa je n'aurais jamais le courage de m'embarquer dans tout ce qu'ils font ^^






Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
elaura
Messages : 28
Enregistré le : 20 mars 2006, 11:48

Message par elaura »

pink-floyd59 a écrit :
guigui a écrit :heureusement qu'ils sont là, je ne les vois pas du tout comme des extrémistes, greepeace n'a jamais commis d'attentat ou de meurtre à ce que je sache ?
tout à fait d'accord avec toi! ils n'ont jamais commis de meurtre, au contraire, il essaye d'empêcher les meurtres...ceux des baleines et d'autres espèces!
ils sont justes amoureux de la planète!
je vous rejoins! rien à ajouter
petite fille des sombres rues...
Répondre