TOPIC IMPORTANT !!!

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

TOPIC IMPORTANT !!!

Message par Peps »

Il me semble nécessaire, afin d'être certains de se positionner de la même manière sur l'échelle de notation de 1 à 10, de définir précisément vos critères.

On se doute que 1 c'est à chier et que 10 c'est le top, mais je ne suis pas certain que quelqu'un qui a mis 8 n'aurait pas pu mettre 7 si le posteur précédent avait bien explicité le pourquoi de son 7, par exemple.
Pire : il est même possible que le posteur qui a mis 7 aime plus la chanson ainsi notée que le posteur qui a mis 8, mais son échelle de valeur est plus dure, donc il semble plus sévère avec le titre.

Ca me sembe primordial de tomber d'accord là dessus, afin de pouvoir avoir une réelle représentativité des goûts de l'ensemble des membres du forum, et aussi de pouvoir mettre un terme à ce débat casse-couille entre pourquoid'abordistes et antipourquoid'abordistes, qui ne repose sur rien de scientifique.


Merci, à vous.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

pourquoi t'aime pas pourquoi d'abord toi?
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Message par Tord »

Ah ouais c'est tout moi ça. Du jour au lendemain, c'est jamais les mêmes notes que je mettrais. :?
Galahad
Messages : 212
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:06

Message par Galahad »

moi mon systreme de notation est forcément degressif... Vu qu'il correponds au nombre de fois qu'une chanson est encore écoutable.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

babar a écrit :pourquoi t'aime pas pourquoi d'abord toi?
Parce que Renaud est un con.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Message par babar »

Ha ben c'est une bonne raison.... 8)
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Voyant que la voie de la vérité pourquoidabordiste était sur le point de l'emporter, et ce, malgré le camouflé subi à la cigale le 29 Septembre (camouflé infligé par Renaud lui-même), les antipourquoidabordistes ont décidé de confisquer le débat. Vous ne pouvez pas vaincre ? Vous tentez d'évacuer la question.

Et bien non messieurs ! Je ne me tairai pas !
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: TOPIC IMPORTANT !!!

Message par Charlie Brown »

Peps a écrit :Ca me sembe primordial de tomber d'accord là dessus, afin de pouvoir avoir une réelle représentativité des goûts de l'ensemble des membres du forum, et aussi de pouvoir mettre un terme à ce débat casse-couille entre pourquoid'abordistes et antipourquoid'abordistes, qui ne repose sur rien de scientifique.
:shock:

Comment ça "rien de scientifique" ?

Sachez, môssieur Peps, que d'après une étude commanditée auprès de l'institut de sondage CJCA* depuis la fin de l'année 2005, toujours en cours mais dont les résultats partiels sont déjà très parlants, il s'avère (je vous livre les conclusions provisoires brutes de décoffrage) que des tendances lourdes se dégagent.

1- Les Pourquoid'abordistes, goûtant tout le sel de cette oeuvre (Pourquoi d'abord ? donc...) sont infiniment plus sensibles à la fois à la gaudriole bien lourde et à la finesse d'esprit, à l'humour subtile et raffiné, que les Anti-Pourquoid'abordistes. Polyvalence loin d'être négligeable.

2- Capables de comprendre le sens profond de ce chef-d'oeuvre, ils sont aussi plus lucides, incisifs et percutants lorsqu'il s'agit, dans la vie de tous les jours, de se prêter à l'analyse politique, économique, psychologique, ontologique, phénoménologique, informatique, balistique, baltique, rachitique, cadavérique, colique, pitérique ("la fourmi veut pas donner son miam"), coupdetrique (aïeuh !), ramzyéhérique, cékankonnique... et plus si affinités...

3- Mieux armés face à l'adversité, grâce à leur longue pratique de l'essuyage de quolibets et autres moqueries (ex : "ouah l'aut' eh c'est même pas une chanson eh", "c'est pas crédible la voix du gamin, on n'y croit pas une seconde !", "des paroles (ah ah ah des paroles, tout de suite le grand mot) comme ça mon gamin en chie tous les matins dès le lever du jour"... etc..) des tenants du soi-disant bon goût et de la connoissance de la Chanson Françèèèèèèze ("oui môssieur, frââânçèèèèèèze la chââânson, dans la langue de Môlièèèère môssieur !"), ils peuvent donc naviguer à vue dans les milieux les plus hostiles...

Bref, en un mot comme en cent, les Pourquoid'abordistes, c'est la classe !



* Cabinet Jul & Charlie & Associés
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

:D
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

PROUT !!
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Je suis sûr qu'une étude statistique de michaël serait intéressante pour contrecarrer la propagande (efficace, parce que je me sens d'un coup pourquoidabordiste alors que je n'ai jamais entendu cette chanson :shock: ) du CJCA.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Akalan
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:37
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Akalan »

Pour ma part, j'aime beaucoup Pourquoi d'abord.
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Tu aimais déjà avant d'avoir lu le post de Charlie ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Akalan
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:37
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Akalan »

Oui, surtout que je n'ai pas lu le post de Charlie !
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Akalan
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2005, 14:37
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Akalan »

D'ailleurs, j'avais voté pour Pourquoi d'abord pour le concert de la Cigale (et pas mal d'autres qu'il n'a pas faite).
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Répondre