Marie Cherrier

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Marie Cherrier

Message par Lilibellule »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Non mais moi je m'en fous qu'on critique Renaud, mais je trouve débile qu'elle lui demande de quitter sa femme! Vous saisissez la nuance? Ça c'est sa vie privée.

Houla, si tu veux de la nuance t'es pas sur le bon forum ! ici tu es fan ou tu détestes, tu es ami ou ennemi, d'extreme-gauche ou facho!
Ah non mais moi je suis neutre!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Marie Cherrier

Message par Myr »

Born X a écrit :
Lilibellule a écrit :Merci SVPat d'avoir mis la réponse de Renaud. Il est vrai qu'il n'a pas l'air d'apprécier la critique, mais je suis assez d'accord avec lui sur ce coup, personne n'a a lui dire quoi faire dans sa vie privée, ni se permettre de lui dire de quitter sa femme, ça fait peur ce genre de fan!
Ouais bah quand t'étale ta vie privée à la télé, dans les journaux etc faut pas t'étonner après que les gens en parle.
Et puis Marie Cherrier déjà son texte il est superbement bien écrit. Des textes pareils franchement j'en ai pas vu des masses.
Sans oublier qu'en plus d'une forme magnifique le fond du truc j'en ai encore moins lu... ça change des chansons "renaud on t'aime t'es le meilleur, on te kiffe".
Ensuite elle a le droit de dire ce qu'elle veut. De plus quand t'as un pote, un ami, un frangin qui est avec une meuf qui est nocive pour lui et que lui trop fou d'amour pour elle s'en rend pas compte toi ton devoir c'est de lui dire. Même si sur le coup il va pas forcément réaliser et s'énerver, viendra bien un jour ou il captera.
Et enfin voilà elle a fait cette chanson y'a 6 ans... est-ce qu'aujourd'hui elle en fait toujours des caisses sur Renaud? bah non...
Elle vient dans une émission de radio pour parler de son disque. Là on lui pose une question sur Renaud, vu que y'a 6 ans tout ça... et elle répond, honnêtement en plus (je veux dire elle fait dans le faux cul du genre "j'en pense rien c'est pas à moi d'en parler je suis pas venu pour ça")... y'a pas de quoi se relever la nuit non plus hein.
Bon du coup j'ai écouté la chanson, j'avais en fait même pas vu la video. Le diaporama qui défile bof, mais la chanson oui, je trouve que c'est une jolie chanson, même si une seule écoute me suffira…
Sur le fond, j'ai pas vraiment d'avis, parce que déjà j'ai zappé cette période et maintenant ils sont séparés, donc c'est plus d'actualité.
Oui elle a le droit de dire ce qu'elle veut, et nous on a le droit de répondre, héhé ! Elle a aussi le droit de lui donner ses conseils parce qu'elle a l'air de l'aimer. La seule chose, c'est des fois, même quand on aime, on n'est pas de bons conseils. Et je vois mal Renaud écouter une nana ou un mec à la radio lui dire ce qu'il devrait faire…
Sur ce, promis je vous lâche pour aujourd'hui.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Marie Cherrier

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :Non mais moi je m'en fous qu'on critique Renaud, mais je trouve débile qu'elle lui demande de quitter sa femme! Vous saisissez la nuance? Ça c'est sa vie privée.

Houla, si tu veux de la nuance t'es pas sur le bon forum ! ici tu es fan ou tu détestes, tu es ami ou ennemi, d'extreme-gauche ou facho!
Pour une fois, je partage l'avis de Yann. Ce qui m’énerve, c'est que c'est vous même qui construisez cette dichotomie entre "bons fans" et "mauvais fans". Pourquoi y aurait-il des "aveugles" d'un côté et des "clairvoyants" de l'autre ? Moi je pense que même quand vous êtes dans la critique, vous êtes parfois aveuglés! La preuve, souvent vous devenez tous donneurs de leçons! Des deux côtés!
Moi, je comprends qu'il y ait des gens déçus et des gens contents, et on peut même être les deux à la fois...
Mais qu'est ce que c'est chiant cette colère! La critique ce n'est pas la colère! Et moi même si c'est un ami qui me parle, s'il est dans la colère, et bien je ne l'écouterai pas! Et puis pas étonnant que ceux qui ne sont pas déçus réagissent aussi par la colère!
Moi en fait par rapport à l'album et tout ce que peut faire Renaud, je me sens vraiment dans l'attente bienveillante, pas l'attente fébrile, non non, l'attente confiante que tôt ou tard il sera encore là avec ses mots qui me mettent en émoi, avec ses airs d'enfant espiègle, avec son regard si particulier sur le monde. Voilà rien de plus, rien de moins! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Marie Cherrier

Message par Lilibellule »

Hé oui! Si on est pas d'accord avec une critique c'est qu' on est lobotomisé, c'est évident! :D
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Marie Cherrier

Message par lucien »

Myr a écrit : c'est une tradition chez les fans de Renaud d'être très intrusifs dans sa vit privée...
On ne saurait mieux dire... :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Marie Cherrier

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Myr a écrit : c'est une tradition chez les fans de Renaud d'être très intrusifs dans sa vit privée...
On ne saurait mieux dire... :D
:D

tu pinailles !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Marie Cherrier

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :
Myr a écrit : c'est une tradition chez les fans de Renaud d'être très intrusifs dans sa vit privée...
On ne saurait mieux dire... :D
:D

tu pinailles !
je sent que ça va partir en couille
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre