Marie Cherrier

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
elmanu
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2007, 12:52
Contact :

Marie Cherrier

Message par elmanu »

Salut vous tous !

Je viens de découvrir avec le sourire le dernier album de Marie Cherrier, et tout particulièrement la chanson "Ben alors quoi ?" qui donne le titre à l'album, et qui parle d'un chanteur énervant qui aurait un peu laissé tomber quelques idéaux pour une poulette.

Comme j'adore Renaud (avant qu'il ne se mette à passer à la télé, bien sûr) et que je n'ai rien vu passer sur cette chanson ici, je me permets de lancer le débat.
Marie Cherrier fait partie des jeunes auteurs que Renaud apprécie, alors pour une fois qu'on parle de lui dans une chanson, qu'en pense-t-il à votre avis ?

A vous les studios !

El Manu
http://www.elmanu.com
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Renaud avait apporté une réponse qui doit être quelque part sur le Net, où il disait en gros qu'il y avait des gifles qui se perdaient !

Il n'avait pas supporté les attaques contre Romane ni celles contre lui-même ! Il lui avait reproché les "conseils" de Marie de quitter Romane!
Mais est-ce une réponse d'un jour "énervé par la colère"????

Marie (ou son fan club) dans son forum s'en était expliquée me semble-t-il ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Message par krys »

Le texte n'est pas si mauvais, et pas à prendre au premier degré. Il ne s'agit pas de la place occupée dans la vie privée, dont on se contrefout, mais de celle occupée dans le dernier opus, au détriment du reste.
La sale impression, à la première écoute (et ultime du coup), qu'on a essayer de contrebalancer vingt ans de dédicasse en un album. Et que la quantité est au rendez-vous, la qualité... C'est pas une question de qualité non plus...
C'est une question de diversité, de variété. Là où vingt chansons ont été écrites, il y avait de quoi en faire qu'une seule, et une belle...
Par contre, musicalement c'est assez inintéressant, et vocalement insupportable. (Je parle de la chanson de Marie Cherier là)
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Marie Cherrier

Message par Trudo »

Voici les paroles de la chanson en question, "Ben alors quoi ?" :
Marie Cherrier a écrit :Ben alors quoi ?
(Paroles et musique : Marie Cherrier)

J'te regrette le chanteur énervant
Bon t'as le droit de ne plus être énervé
Mais j'peux pas le croire
Y'a encore tant à protester et à pleurer

M'dis pas qu't'as fait ton dernier bal
Ta gueule d'aminche à la corde aux cons
Qu'tu t'es rangé pour une dame
Qui te tiens maintenant par le licou

Allez dis-lui adieu minette
Que jamais on aura ta peau
Qu't'as des caillasses plein tes chaussettes
Si on veut r'tourner ton manteau

J'me dis quand même que j'te pardonne
Tous nos rires, ton blé, pour ses cheveux
J'me dis quand même que tu déconnes
J'me retrouve plus dans tes yeux

Elle t'a décollé de ton zinc
Pour ça j'peux pas lui en vouloir
Mais pour t'coller sur TF1
J'ai dû regarder pour y croire

Allez dis-lui adieu minette
Qu'les filles honnêtes t'y crois pas trop
Que tu veux garder ta casquette
Pas faire le pantin sur un plateau

Y'a eu Dylan avant toi
Ben alors quoi t'avais promis
Ca y est tu es tombé du toit
Le p'tit chat est mort pour une souris

Alors c'est le feu vert aux pourris
Aux avocats de Bhopal
Aux militaires, à la nuit
A la pollution de notre étoile

Aux massacres des Indiens
A l'école ou on apprend rien
Sirop de la rue, ne soignes plus
Si toi t'abandonnes, j'y crois plus

Allez dis-lui adieu minette
Que toi tu préfères les oiseaux
Que plus on vole, moins on s'achète
Qu'est ce que tu fous, j't'attends bien plus haut

Allez ici, j'vais m'arrêter
Parce que je t'aime, parce que tu l'aimes
C'est pas d'la jalousie, tu sais
Et oh grand jamais, de la haine

Mais j'voulais qu'tu fouilles dans mon sac
Bien au fond j'ai gardé planqué
Plein de stimorols en vrac
Ainsi soit-il! vive les mariés

Pour moi tu restes, marchand de tendresse
Et jamais on aura ta peau
Ton cassoulet pour ta gonzesse
Et tes rengaines dans les ghettos
Honnêtement, cette chanson est beaucoup plus un hommage qu'une attaque envers Renaud. Elle a vraisemblablement été écrite début 2005, à une époque où on le voyait chanter Anaïs Nin avec Romane Serda sur tous les plateaux télés. (Il s'en est d'ailleurs longtemps expliqué ici-même lorsqu'il participait au forum, fin août 2005)
Et puis Marie Cherrier s'inspire énormément de l'oeuvre de Renaud dans ses chansons (que ce soit pour les paroles ou simplement les titres de celles-ci). Elle connait intégralement toutes ses chansons, c'est évident lorsqu'on écoute Ben alors quoi ?.

On trouve une analyse assez intéressante de la chanson sur le blog suivant :
http://blog.rmavre.com/index.php?2006/1 ... e-cherrier
Erwan a écrit :« Ben alors quoi ? » par Marie Cherrier
Par Erwan, mardi 17 octobre 2006 à 18:15 :: Marie Cherrier :: #71 :: rss

Cette chanson est un bijou, à la fois une preuve d'amour et une sévère remontrance à quelqu'un que Marie aime et admire assez pour se permettre ce coup de gueule.
Elle date des débuts de Marie dans l'écriture, mais elle ne la chante en public que depuis peu de temps. Sur scène, Marie n'indique pas à qui elle s'adresse, et il faut connaître un minimum l'univers de Renaud pour le comprendre. Ceci dit, ne serait-ce que l'expression "chanteur énervant" doit mettre la puce à l'oreille, car c'est le surnom que Renaud se donne lui-même depuis la fin des années 80.
L'intérêt de cette chanson est qu'elle présente une situation plutôt inhabituelle : c'est là une jeune chanteuse qui égratigne un chanteur vedette. Mais elle le fait comme un hommage, avec en filigrane beaucoup d'amour, de respect et aussi de l'incompréhension. Marie est parfois présentée comme la fille artistique de Renaud, car elle admet qu'elle connait ses chansons et son univers depuis qu'elle est jeune. Sa façon de voir le monde et ses problèmes, et d'en parler, est effectivement dans la veine de celle du chanteur énervant. Même sa façon d'écrire, mêlant mots d'argots et jolis mots d'auteur, peut faire penser à Renaud. Mais la comparaison s'arrête là, Marie a sa personnalité (bien trempée !) et son univers musical bien à elle.
Marie a sans doute écrit cette chanson pour traduire sa peine de constater l'évolution de Renaud vers un show-biz et des paillettes qu'il a toujours refusés. Cette évolution a bien sûr commencé lorsqu'il a rencontré Romane Serda, qui l'a sorti de l'abîme d'alcool où il était tombé. Depuis, Renaud est devenu fou d'amour, au point d'épouser la belle Romane, au grand dam d'une partie de ses plus anciens admirateurs, restés bloqués à l'époque des premiers albums et du chanteur en santiags et blouson noir, qui refusait tout compromis et dénonçait tout ce qui le révoltait, en oubliant un peu vite que Renaud a 54 ans, qu'il a eu une vie mouvementée et qu'il a évolué comme chacun de nous. Peut-être a-t-il fait certains choix discutables, mais il faut se garder de le juger sur autre chose que sur ses oeuvres.
Revenons à la chanson elle-même. C'est un bijou d'écriture car Marie y a mêlé plus d'une vingtaine de références aux chansons de Renaud, attestant ainsi sa grande connaissance de l'univers poétique du chanteur sur plus de vingt ans. Ces références n'ont bien sûr rien d'officiel, ce sont des suggestions proposées par des potes avisés.

1. "ton dernier bal" : "C'est mon dernier bal" ("Ma gonzesse" - 1979)
2. "gueule d'aminche" : "Gueule d'aminche" ("Amoureux de Paname" - 1975)
3. "adieu minette" : "Adieu minette" ("Laisse béton" - 1977)
4. "caillasses plein tes chaussettes" : "Marchand de cailloux" ("Marchand de cailloux" - 1991)
5. "elle t'a décollé de ton Zinc" : "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?" ("Marche à l'ombre" - 1980)
6. "casquette plombée sur le crâne" : "Pochtron" ("Morgane de toi" - 1982)
7. "y'a eu Dylan avant toi" : "Société tu m'auras pas" ("Amoureux de Paname" - 1975)
8. "le petit chat qui est mort" : "Le petit chat est mort" ("A la belle de mai" - 1994)
9. "avocats de Bhopal" : "Mort les enfants" ("Mistral gagnant" - 1985)
10. "les militaires" : "Le déserteur" ("Morgane de toi" - 1982)
11. "massacre des indiens" : "Fatigué" ("Mistral gagnant" - 1985)
12. "sirop de la rue" : "Le sirop de la rue" ("A la belle de mai" - 1994)
13. "que toi tu préfères les oiseaux : "Le déserteur" ("Morgane de toi" - 1982)
14. "que plus on vole moins on s'achète" : "Petit voleur" ("Marchand de cailloux" - 1991)
15. "marchand de tendresse" : "Marchand de cailloux" ("Marchand de cailloux" - 1991)
16. "ton cassoulet pour ta gonzesse" : "Ma gonzesse" ("Ma gonzesse" - 1979)
17. "rengaines dans les ghettos" : "Jonathan" ("Putain de camion" - 1988)
18. "ranger pour une dame" : "Gueule d'aminche" ("Amoureux de Paname" - 1975)
19. "que jamais on aura ta peau" : "Le déserteur" ("Morgane de toi" - 1982)
20. "on veut t'retourner ton manteau" : "Cheveu blanc" ("A la belle de mai" - 1994)
21. "tu fouilles dans ton sac... et les stimorols" : "Dans ton sac" ("Marchand d'cailloux" - 1991)
22. "par le licou" : poème de Victor Hugo "Gastibelza" mis en musique par Brassens qui donnera naissance à une chanson reprise par Renaud dans "Renaud chante Brassens" (1995)

Vous pouvez écouter « Ben alors quoi ? » sur le site de Yahoo Music car Marie a été sacrée artiste du mois par ce site en septembre (désolé, le site exige ActiveX pour écouter les chansons).
Merci à Ben qui ne m'en voudra pas (j'espère) d'avoir pioché allégrement dans le post de son forum consacré à Marie

elmanu a écrit :(avant qu'il ne se mette à passer à la télé, bien sûr)
Bah tu sais, il passe à la télé depuis 1975. Et grâce aux sites de vidéos en ligne du genre "Dailymotion", "Youtube", ou "Google Vidéo", et surtout grâce aux archives de l'INA, c'est incroyable le nombre d'archives d'émissions de variétés de ces années-là (fin des années '70, débuts des années '80) que l'on retrouve, avec Renaud. Maintenant, c'est certain qu'il a peut-être exagéré à une certaine période de sa vie, mais il le reconnait lui-même !
Exemples :
Avatar du membre
krys
Messages : 326
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:54
Localisation : Index du Forum

Re: Marie Cherrier

Message par krys »

Trudo a écrit :"Google Vidée"
Subtile.
elmanu
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2007, 12:52
Contact :

Re: Marie Cherrier

Message par elmanu »

Trudo a écrit :
elmanu a écrit :(avant qu'il ne se mette à passer à la télé, bien sûr)
Bah tu sais, il passe à la télé depuis 1975. Et avec les sites de vidéos en ligne du genre "Dailymotion", "Youtube", ou "Google Vidéo", et surtout grâce aux archives de l'INA, c'est incroyable le nombre d'archives d'émissions de variétés de ces années-là (fin des années '70, débuts des années '80) que l'on retrouve, avec Renaud. Maintenant, c'est certain qu'il a peut-être exagéré à une certaine période de sa vie, mais il le reconnait lui-même !
Certes, tu as raison. Cela dit, je n'avais pas la télé en 75.
Et en fait, je dirais que j'adore Renaud pour tout ce qu'il écrit, ses chansons, ses articles, ce type a une plume en or.
Et le jour où j'ai découvert que "télé foot" était à prendre au premier degré, quand je l'ai vu bourré dans un stade à jouer au fan du PSG (ou d'une autre équipe, on s'en fout), j'ai quand même eu du mal.
J'ai eu du mal parce que je n'arrive pas à intégrer le fait qu'on puisse écrire un truc comme "Miss Maggie", puis aller faire ce qu'on a démoli.
J'ai également du mal à voir mon idole de jeunesse s'acharner à chanter en public alors que sa voix n'est pas encore prête, c'est donner le bâton pour se faire tordre.
Je sais qu'il a traversé des moments difficiles, qu'il a réalisé qu'il était faible face à une drogue impitoyable, mais il faut parfois prendre le temps de sa convalescence.

Tout ça pour dire (et pour revenir au sujet) que je me suis totalement retrouvé dans la chanson de Marie Cherrier, qui est pour moi plus un hommage admiratif qu'une critique, et qui utilise les mêmes armes que Renaud pour le titiller un peu.
Maintenant, s'il l'a mal pris, il s'est au moins rendu compte de l'effet que pouvaient faire ses chansons sur ceux qu'il a descendu ! ;-)
J'espère qu'il a réussi à dire "sans rancune" à la ptite jeune qui écrit bien (et qui, soit dit en passant, chante mieux que lui ;-))
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Oh putain, j'avais loupé ce topic...

C'est quand je lis des trucs comme ça :
Marie Cherrier a écrit :Ben alors quoi ?
(Paroles et musique : Marie Cherrier)

J'te regrette le chanteur énervant
Bon t'as le droit de ne plus être énervé
Mais j'peux pas le croire
Y'a encore tant à protester et à pleurer

M'dis pas qu't'as fait ton dernier bal
Ta gueule d'aminche à la corde aux cons
Qu'tu t'es rangé pour une dame
Qui te tiens maintenant par le licou

Allez dis-lui adieu minette
Que jamais on aura ta peau
Qu't'as des caillasses plein tes chaussettes
Si on veut r'tourner ton manteau

J'me dis quand même que j'te pardonne
Tous nos rires, ton blé, pour ses cheveux
J'me dis quand même que tu déconnes
J'me retrouve plus dans tes yeux

Elle t'a décollé de ton zinc
Pour ça j'peux pas lui en vouloir
Mais pour t'coller sur TF1
J'ai dû regarder pour y croire

Allez dis-lui adieu minette
Qu'les filles honnêtes t'y crois pas trop
Que tu veux garder ta casquette
Pas faire le pantin sur un plateau

Y'a eu Dylan avant toi
Ben alors quoi t'avais promis
Ca y est tu es tombé du toit
Le p'tit chat est mort pour une souris

Alors c'est le feu vert aux pourris
Aux avocats de Bhopal
Aux militaires, à la nuit
A la pollution de notre étoile

Aux massacres des Indiens
A l'école ou on apprend rien
Sirop de la rue, ne soignes plus
Si toi t'abandonnes, j'y crois plus

Allez dis-lui adieu minette
Que toi tu préfères les oiseaux
Que plus on vole, moins on s'achète
Qu'est ce que tu fous, j't'attends bien plus haut

Allez ici, j'vais m'arrêter
Parce que je t'aime, parce que tu l'aimes
C'est pas d'la jalousie, tu sais
Et oh grand jamais, de la haine

Mais j'voulais qu'tu fouilles dans mon sac
Bien au fond j'ai gardé planqué
Plein de stimorols en vrac
Ainsi soit-il! vive les mariés

Pour moi tu restes, marchand de tendresse
Et jamais on aura ta peau
Ton cassoulet pour ta gonzesse
Et tes rengaines dans les ghettos

... que je me dis que ça doit pas être facile tous les jours de s'appeler Renaud Séchan... :?

Parce que je veux bien que, comme le dit Erwan :
Erwan a écrit :[...] il faut se garder de le juger sur autre chose que sur ses oeuvres.
mais c'est précisément pas ce que fait la donzelle.

Parce que là, ce texte (mis en musique et donc gravé sur une galette... c'est pas comme un post sur un forum...) est clairement une attaque contre Romane Serda accompagnée d'une injonction, à l'adresse de Renaud, à quitter sa meuf ! Injonction à peine atténuée sur la fin par deux-trois vers pour essayer de donner le change...

Des "déçus" de Renaud - parce qu'ils ont toujours projeté leurs propres fantasmes sur la personnalité réelle de l'artiste, parce qu'ils ont appliqué leur propre grille de lecture à ce que devait être Renaud, et d'autant plus déçus qu'ils lui ont voué un amour sans borne à une période de leur vie - y'en a à la pelle !

J'en connais par dizaines autour de moi et ils pullulent sur le net et sous la plume de certains "journalistes". Ce qui n'est pas bien grave... ça les défoule, ils ont l'impression d'être des gens à qui on la fait pas et en plus ils se sentent supérieurs aux gens aveugles qui aiment toujours l'artiste et à l'artiste lui-même, qui est tombé si bas ma bonne dame... (et là, en général, ils ne parlent pas de l'oeuvre hein, mais bien de la personne.)

M'enfin s'ils se mettent à pondre des chansons à chaque fois qu'ils sont déçus par quelqu'un, la chanson française risque de devenir un beau dépôt d'aigreurs, de rancoeurs et de putasseries en tout genre...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

Charlie Brown a écrit :Oh putain, j'avais loupé ce topic...



... que je me dis que ça doit pas être facile tous les jours de s'appeler Renaud Séchan... :?

Parce que je veux bien que, comme le dit Erwan :
Erwan a écrit :[...] il faut se garder de le juger sur autre chose que sur ses oeuvres.
mais c'est précisément pas ce que fait la donzelle.

Parce que là, ce texte (mis en musique et donc gravé sur une galette... c'est pas comme un post sur un forum...) est clairement une attaque contre Romane Serda accompagnée d'une injonction, à l'adresse de Renaud, à quitter sa meuf ! Injonction à peine atténuée sur la fin par deux-trois vers pour essayer de donner le change...

Des "déçus" de Renaud - parce qu'ils ont toujours projeté leurs propres fantasmes sur la personnalité réelle de l'artiste, parce qu'ils ont appliqué leur propre grille de lecture à ce que devait être Renaud, et d'autant plus déçus qu'ils lui ont voué un amour sans borne à une période de leur vie - y'en a à la pelle !

J'en connais par dizaines autour de moi et ils pullulent sur le net et sous la plume de certains "journalistes". Ce qui n'est pas bien grave... ça les défoule, ils ont l'impression d'être des gens à qui on la fait pas et en plus ils se sentent supérieurs aux gens aveugles qui aiment toujours l'artiste et à l'artiste lui-même, qui est tombé si bas ma bonne dame... (et là, en général, ils ne parlent pas de l'oeuvre hein, mais bien de la personne.)

M'enfin s'ils se mettent à pondre des chansons à chaque fois qu'ils sont déçus par quelqu'un, la chanson française risque de devenir un beau dépôt d'aigreurs, de rancoeurs et de putasseries en tout genre...

D'ailleurs j'ai cru lire sur le site des Inrocks ou d'un autre magazine du genre, que Michel Sardou allait écrire une chanson à la mode de "c'était mieux avant Nicolas quand t'étais avec Cécilia", que Johnny allait se commettre en duo avec Bruno Désir d'av'nir sur un titre "Depuis qu't'es avec Carla, dans les sondages t'es au plus bas".


Ouais, ouais, ouais, Charlie t'as raison.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
elmanu
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2007, 12:52
Contact :

Message par elmanu »

Charlie Brown a écrit : Des "déçus" de Renaud - parce qu'ils ont toujours projeté leurs propres fantasmes sur la personnalité réelle de l'artiste, parce qu'ils ont appliqué leur propre grille de lecture à ce que devait être Renaud, et d'autant plus déçus qu'ils lui ont voué un amour sans borne à une période de leur vie - y'en a à la pelle !

J'en connais par dizaines autour de moi et ils pullulent sur le net et sous la plume de certains "journalistes". Ce qui n'est pas bien grave... ça les défoule, ils ont l'impression d'être des gens à qui on la fait pas et en plus ils se sentent supérieurs aux gens aveugles qui aiment toujours l'artiste et à l'artiste lui-même, qui est tombé si bas ma bonne dame... (et là, en général, ils ne parlent pas de l'oeuvre hein, mais bien de la personne.)
Je ne suis pas super d'accord.
Oui, il y a des pelles de déçus de Renaud parce que son oeuvre est telle qu'elle ne peut laisser personne indifférent.
Oui, Renaud est décevant parce qu'il suit, comme tous les artistes qui durent, une sinusoïde, et que forcément, y'a des hauts et des bas, des déceptions et des bonnes surprises. Comme je ne regarde ni la télé ni les torchons, je ne connais Renaud que par son oeuvre et oui, je suis déçu. Il chante super faux, ça tremble, les textes sont faciles, bien moins travaillés qu'avant, et surtout, il s'acharne à vouloir durer sans en avoir le "niveau", d'où ma déception.
La seule fois de l'année que j'ai vraiment regardé la télé en 2007, c'était pour un Taratata avec lui, et j'ai regardé ça la bouche ouverte en pensant "mon Dieu, quelle misère".
Et ce n'est pas parce que je dis ça que je me sens défoulé ou que je me sens supérieur à qui que ce soit, surtout pas à Renaud lui-même, qui est un monument pour moi. Un monument historique ;-)
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

elmanu a écrit : Renaud lui-même, qui est un monument pour moi. Un monument historique ;-)

Quelle honte de lire ça sur ce forum !


Mauvais fan !


Traites le d'Obélisque de la Place de la Concorde tant qu't'y es !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
elmanu
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2007, 12:52
Contact :

Message par elmanu »

Didier Lembrouille a écrit :
elmanu a écrit : Renaud lui-même, qui est un monument pour moi. Un monument historique ;-)

Quelle honte de lire ça sur ce forum !


Mauvais fan !


Traites le d'Obélisque de la Place de la Concorde tant qu't'y es !
Naan, il est trop maigre !! ;-)

"Mauvais fan" est un antinomisme. Sachant qu'un fan, dans sa version hardcore, est un hystérique amoureux qui suivrait son gourou aveuglément n'importe où (y compris sur un plateau télé de la une -boutade-), il est fort probable qu'il n'aie jamais la présence d'esprit de critiquer son idole, ni d'ouvrir ses oreilles pour constater la désastre vocal qu'il est capable de produire.
Donc un fan est forcément un bon fan.
Personellement, je n'ai jamais compris le fanatisme, sous quelque forme que ce soit. Les fans de foot, les fans de religion ou les fans de Michel Sardou restent pour moi des grand mystères de l'humanité.
Quand aux fans de Renaud, ils n'existent pas, puisque ce magnifique artiste a été un des premiers à critiquer toute forme de fanatisme dans ses chansons.
Hein ?
Il y a des fans de Renaud ?
Noooonnn.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Message par Didier Lembrouille »

T'es effectivement un mauvais fan. Vu que sinon tu aurais vu dans ma réponse une boutade sur la forme olympique du susdit Renaud.


Putain, les fans de Renaud n'ont aucun humour !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Message par ginie »

T'as qu'à en faire toi des chansons.

Mauvais fan.
"No one gets hurt if they don't act funny"
elmanu
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2007, 12:52
Contact :

Message par elmanu »

Didier Lembrouille a écrit :T'es effectivement un mauvais fan. Vu que sinon tu aurais vu dans ma réponse une boutade sur la forme olympique du susdit Renaud.


Putain, les fans de Renaud n'ont aucun humour !
Hum hum,

J'ai répondu par une truc suivi d'un smiley, pour strictement respecter la convention de communication du ouaibe (je suis comme ça moi, hyper strict), ce qui signifiait que :
-1: j'avais compris l'humour
-2: je répondais également avec humour, en essayant qu'il soit aussi pourrave que l'original (deeehhhaa, c'est aussi de l'humour)
ginie a écrit :T'as qu'à en faire toi des chansons.
J'en fais.
Et c'est vraiment la dernière chose à dire, parce que même si je n'en faisais pas, c'est pas pour ça que je n'aurais pas le droit de critiquer en bien ou en moins bien la façon de chanter de Renaud.
Quand je demande à mes potes comment ils trouvent mes chansons, je ne leur demande pas d'abord de me montrer leurs diplômes du conservatoire.
tout le monde a écrit :Mauvais fan
Oui, j'assume ! ;-)
Je suis un super mauvais fan. J'ai même pas acheté le dernier disque de Renaud.
Par contre, j'ai acheté les tablatures de ses anciennes chansons pour mon frère qui se remet à la guitare. Je l'aime quand même, notre athlète, va !
Avatar du membre
Debbie
Messages : 24
Enregistré le : 30 déc. 2007, 23:43
Localisation : Anywhere in Albion.

Message par Debbie »

Ben cette chanson elle me fait chialer. Mais bon.
I killed Bambi.
Répondre